RSS

Exclusif : Les sentiments de Pablo BLANC, il y a 1 an…

10 Oct
 
Interview N°21 : Pablo BLANC
(CA BASTIA/CFA/ex-CFA PSG)
 
 
Voici en exclusivité pour "LES TITIS DU PSG",
un interview de Pablo réalisé il y a 1 an jour pour jour…
Nous aurons des nouvelles de son actualité dans quelques jours…
 
 
 TOUT D’ABORD COMMENT VAS-TU PAB’ ? COMMENT S’EST DEROULE TON TRANSFERT ?

 

Salut Nyto, je vais très bien, je te remercie de prendre de mes nouvelles. Mon changement de ville s’est très bien passé même si cela s’est fait dans la précipitation car je ne savais toujours pas où j’allais évoluer le 28 juillet. C’est un des mauvais côtés du foot. Mais désormais tout va bien.

 

2-    COMMENT AS-TU ETE ACCUEILLI ?

 

J’ai été parfaitement accueilli sur cette île. En effet les dirigeants ont été très cool avec moi ce qui a facilité notre intégration. C’est une mentalité différente de la région Parisienne et c’est toujours agréable de voir que tu n’est pas seul dans la ville où tu arrives.

 

3-    POURQUOI AVOIR CHOISI CE CLUB ?

 

J’ai choisi ce club pour la simple et bonne raison, c’est que je n’avais pas d’autre choix si ce n’est  CARCASSONNE dans la même poule que nous. Financièrement c’était pareil mais là c’est le choix de la qualité de vie qui a fait la différence. Vivre a 1 km de la mer, c’est pas mal…

 

4-    QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE LA REGION PARISIENNE ET LA CORSE ?

 

C’est un univers vraiment différent. On est sur une île et les gens sont très attachés à leurs racines et sont fiers de leur terre. L’état d’esprit y est vraiment différent car c’est vraiment convivial, on se sent bien rapidement. La qualité de vie est supérieure. Bien sur il y a aussi des inconvénients, comme le fait d’être un peu coupé du continent.

 

5-    COMMENT GERES-TU L’ELOIGNEMENT DE TES PROCHES ?

 

Tu sais même si ça fait 7 ans que je suis parti de chez moi c’est la première fois que je suis si loin et ce n’est finalement pas si facile mais tout roule. Avec mes parents, ce n’est pas trop dur, c’est surtout avec ma petit-amie que c’est difficile même si je remonte souvent.

 

6-    QUE TE MANQUE T’IL LE PLUS ?

 

C’est Anne-Laure, même si tous les gens que j’aime et estime me manquent.

 

7-     QUELLES SONT TES AMBITIONS ?

 

Mes ambitions sont simples : retrouver un meilleur club à la fin de la saison. Un club de national serait bien. Mon objectif est de revenir dans le monde pro.

 

8-    COMMENT SE PASSE CE DEBUT DE SAISON (PREPARATION + MATCHES) ?

 

Ma préparation s’est en partie déroulée à St GERMAIN EN LAYE, dans la forêt, seul ; puis a BASTIA avec le groupe ensuite. Les matches amicaux se sont bien déroulés et nous avons pour le moment de bons résultats…

 

9-    ES-TU RESTE EN CONTACT AVEC LE PSG ?

 

Je reste en contact avec Yohann HEYMAN et 1 ou 2 autres personnes du club, dont F. BENTOLILA qui m’a aidé au mois de juillet.

 

10-  LE CLUB OU LES JOUEURS DU PSG ONT-T-ILS PRIS DE TES NEWS ?

 

Directement, pas énormément mais par l’intermédiaire de Yohann oui. Ils sont dans leur championnat aussi, je ne leur en veux pas du tout. C’est toujours un plaisir de les revoir.

 

11-    RESTES-TU INFORME DES RESULTATS DE TON ANCIENNE EQUIPE ?

 

Bien sur, je regarde sur le net leurs résultats et je suis content pour eux. C’est bien il y a un groupe jeune et de qualité et c’est bien pour le club.

 

12-  UN REGARD SUR TON PARCOURS PARISIEN…

 

Je garde un regard très positif sur mes 5 années passées ici et j’en suis fier. C’est maintenant terminé et j’ai tourné la page. Je n’appartiens plus au PSG et je dois me refixer des objectifs et leur prouver que je suis capable de réussir.

 

13-  AS-TU DES REGRETS ?

 

Non je n’ai aucun regret, car même les deux années difficiles sont très bénéfiques pour la construction d’un homme. Seulement j’ai encore en travers de la gorge de ne pas avoir signé pro ici car je le méritais, plus que certain à mes yeux mais c’est ainsi et je ferais tout pour réussir ailleurs.

 

14-  QUELLES SONT LES RAISONS DE TON EVICTION ?

 

Je n’en sais rien, il faut leur demander. Sûrement pensaient ils que sportivement, ce n’était pas assez et que certains joueurs passaient avant moi. Voila, et puis de toute façon il n’ y a pas 1 à 4 contrats pro par année. Mais tout ça c’est du passé.

 

QU’EST-CE QUI EST LE PLUS DIFFICILE POUR DEVENIR PRO ?

 

Le plus difficile est de toujours garder sa tête avec soi, de ne jamais la laisser s’envoler, et de toujours avoir la rage de vouloir se défoncer pour son club et de travailler. Car quelquefois la fatigue et tes problèmes personnels te perturbent. Il ne faut surtout pas qu’ils empiètent sur ta vie sportive. Il faut surtout faire la différence entre ta vie et le terrain.

 

16-  UN MOT SUR TON POTE RODOLPHE KBIDI (ex-CFA PSG également…) QUI T’A SUIVI ?

 

Rodolphe est également un bon joueur et est dans la même situation que moi. J’espère donc qu’il retrouvera un club.

 

17-   QUE PEUX-TU CONSEILLER A UN JOUEUR QUI VEUT DEVENIR PRO ?

 

Comme je l’ai dit auparavant, il faut surtout garder de l’humilité tout en ayant conscience de ses capacités et en ayant une grande confiance en soi. Il m’arrive de la perdre mais il faut tout faire pour la retrouver rapidement. Etre humble est pour moi une des plus nobles qualités car elles sert autant dans ta vie d’homme et de citoyens.

Il ne faut pas brûler les étapes et bien travailler dans son club pour espérer évoluer.

 

18-  AU FAIT QUELLE EST TA JOURNEE TYPE A BASTIA ?

 

Comme je n’ai encore que le football pour l’insatnt, je me lève régulièrement tard. Je vais ensuite faire des papiers ou chercher du boulot, faire un tennis avec Rodolphe ou encore plein de choses…

 

AS-TU VISITE LA CORSE DEPUIS TON ARRIVEE ?

 

Oui, un petit peu, d’ailleurs c’est super joli. Nous sommes allés à ST FLORENT, CALVI, PORTO VECCHIO, CORTE…

 

Y A T’IL DES ATTRACTIONS SUR BASTIA ?

 

A BASTIA, on allait à la plage avec Rodolphe quand on pouvait mais depuis 15 jours c’est juste, car il  ne fait plus assez chaud. Sinon  je suis avec Rodolpjhe on s’occupe chez lui ou chez moi.

 

BIENTOT TU VAS JOUER CONTRE L’OM, QU’EN PENSES-TU ?

 

Le fait de jouer contre l’OM ne me fait rien de spécial, c’est une équipe comme les autres qui évolue dans notre groupe, c’est tout. On prendra le match comme il vient…

 

COMMENT SE PASSENT VOS DEPLACEMENTS EN METROPOLE ?

 

En Coupe de France, pour l’instant les déplacements sont sur l’ILE, donc on y va en voiture. Sinon pour le championnat, c’est toujours en avion.

 

JE TE LAISSE LE MOT DE LA FIN…

 G

J  Te dire que j’ai une nouvelle fois pris plaisir à répondre à tes questions en essayant de jouer le jeu au maximum.

 

 

     Propos recueillis par Nyto.

 

 
1 commentaire

Publié par le 10 octobre 2006 dans INTERVIEWS

 

Une réponse à “Exclusif : Les sentiments de Pablo BLANC, il y a 1 an…

  1. Chochois

    28 février 2007 at 14 h 38 min

    tu connais bine yohann heyman?

     

Laisser un commentaire

 
