RSS

Au bon souvenir de Chris’…

29 Oct
Interview N°28 : Christopher OUALEMBO
(US Quevilly/CFA/ex-PSG CFA)
 
Ses stats avec la CFA du PSG :
 
04/05 : 4J
05/06 : 11J
 
"Le titre de champion de France 18 ans restera gravé dans mon esprit…"
 
1- tout d’abord peux-tu te présenter ?

Oualembo Christopher 19 ans.

2- quel est ton parcours sportif ?

C S Achères 78, PSG, U S Quevilly.

3- pourquoi avoir choisi de jouer au PSG à l’époque ?

Le Choix du coeur.

4- comment se sont passés tes premiers jours au CFA ?

Impressionnant. J’étais fier d’y être et pressé d’apprendre.

5- quels sont tes souvenirs de ta période passée au CFA du PSG ?

Il y en a trop, tous aussi forts les uns que les autres. Mais l’ambiance au centre, et le championnat de France 18 ans resteront marqués dans mon esprit.

6- comment étaient considérés les jeunes du PSG à ton époque sur le plan interne au club ?

On était plutot bien vu, considérés comme étant les espoirs du club.

 
 
7- Quels étaient tes sentiments sur les entraînements exercés ?

· Je pense que les entraînements au PSG sont très réfléchis, et puis on travaille vraiment bien en mettant l’accent sur les conservations de balle.

8- Comment vivais-tu la concurrence ?

· La concurrence était saine. Par conséquent les choix effectués par Coach Guérin reflétaient de la semaine effectuée à l’entraînement.

9- Quels étaient tes coéquipiers qui t’impressionnaient ?

Sincèrement, j’étais assez surpris de la qualité de notre groupe. On s’est suivi depuis Conflans pour la plupart (en 2000). Mais en constatant l’évolution de chacun, je peux dire que Youss, Clem, Lar et Julien Harrouard ont vraiment beaucoup progressé.

10- Quelles sont tes qualités et défauts en tant que footballeur ?

· En tant que joueur, je pense pêcher dans la concentration, même si je pense être en phase de rectification, quant à mes qualités ce n’est pas à moi de les souligner.

11- Quelle est ton modèle chez les pros et pourquoi ?

· Chez les Pros, mon modèle est Javier Zanetti.
Quand je regarde ses matchs à l’Inter de Milan, il m’impressionnait vraiment beaucoup.

12- Aujourd’hui tu es à Quevilly , comment se passe ton début de saison ?

· Sur le plan collectif, on connaît un passage délicat par rapport au manque de résultat et notre classement. On travaille pour y remédier et je crois toujours au fait que nous sortirons de cette situation. Sur le plan personnel j’estime m’être bien adapté grâce à l’accueil familial de ce club.

13- Quelles y sont les différences majeures avec tes anciens clubs ?

· J’ai connu que 3 clubs pour l’instant. Par rapport au PSG les infrastructures y sont différentes évidemment, sinon les valeurs y sont quasi-similaires. Par rapport au C.S. Achères, il n’y a pas trop de différences.

14- Comment se passent les retrouvailles avec tes anciens coéquipiers du PSG lorsque tu les rencontres ?

· C’est très fort. On s’embrasse, on mange, on parle, on fait du shopping ensemble parce que nous sommes des frères avant tout.

15- Suis-tu toujours l’actualité du PSG et de la CFA en particulier ?

· Oui bien évidemment.

16- Si tu devais retenir une personne au PSG, de qui s’agirait-il et pourquoi ?

· Il y en a tellement que je ne pourrais citer de nom sinon la page ne suffirait pas.

17- Est-ce un échec de ne pas avoir signé pro au PSG ?

· Je ne pense pas que ce soit un échec même si c’est l’objectif numéro 1 d’un pensionnaire du centre de formation du PSG. Mais vous savez avec ou sans le PSG le foot continu, s’arrêter à cela serait insensé.

18- Comment se remet-on d’une telle nouvelle ?

· On en ressort plus fort croyez-moi. On a envie de prouver à tout le monde que l’on peut aussi avoir sa place là-haut.

19- Comment ton entourage vit-il ta carrière de footballeur ?

· Je pense qu’ils en sont fiers mais on n’en parle pas trop pour ne pas que je ne me prenne pour un autre.

20- Qu’est ce qu’un bon joueur de football selon toi ?

· Bon techniquement, physiquement, qui est toujours à l’écoute de ce qu’on peut lui dire, puis bien évidemment très fort mentalement.

21- En dehors du foot, quelles sont tes passions premières ?

· Dieu, puis la Musique.

22- Quel est ton rêve suprême ?

· La Paix Universelle.

23- Revenons-en au PSG…est-il vraiment un club formateur ?

· Que chacun allume sa télévision lorsque le PSG joue, je pense qu’il aura sa réponse.

24- Foot et études est-ce vraiment conciliable ?

· Avec la volonté, rien n’est inconciliable.

25- Quels peuvent être les "dangers" lorsque l’on est un jeune fooballeur du PSG ?

· La grosse tête. C’est une réalité qui n’est pas présente qu’au PSG, et qui peut très vite s’attraper si l’on est mal entouré ou alors si l’on fait trop attention aux éloges des médias.

26- Qu’est ce qui peut faire qu’un jeune peut sortir au PSG ? quels sont les paramètres pour faire la différence ?

· Le talent, le travail, et l’envie sont les paramètres qui font la différence dans le football. Mais bon, cela reste mon avis.

27- Penses-tu être un privilégié ?

· Actuellement, je ne pense pas.

28- Que penses tu d’un site comme LES TITIS DU PSG qui s’intéresse aux jeunes et anciens-jeunes du CFA ?

· Je pense que cela fait toujours plaisir pour un jeune de constater qu’on s’intéresse à lui. Mais que cela ne leur servent pas de motif pour se croire surpuissant, ce que je ne pense pas de mes frères.

29- Je te laisse le mot de la fin….

· Bonne continuation à mes frères, puis bon courage pour le site.

 
 
Propos recueillis par Nyto.
 
11 Commentaires

Publié par le 29 octobre 2006 dans INTERVIEWS

 

11 réponses à “Au bon souvenir de Chris’…

  1. Unknown

    7 juillet 2008 at 22 h 36 min

    wow gold US Serverwow gold24.99$/1000G onwow gold sell! Cheap wow gold,wow gold,wow gold,Buy Cheapest/Safe/Fast WoW US EU wow gold Power leveling wow gold from the time you World of Warcraft gold ordered!

    wow power leveling wow power leveling power leveling wow power leveling wow powerleveling wow power levelingcheap wow power leveling wow power leveling buy wow power leveling wow power leveling buy power leveling wow power leveling cheap power leveling wow power leveling wow power leveling wow power leveling wow powerleveling wow power leveling power leveling wow power leveling wow powerleveling wow power leveling buy rolex cheap rolex wow gold wow gold wow gold wow gold -23439961306153

     
  2. Unknown

    20 août 2008 at 6 h 29 min

    Amberdigital Branch,Southern Stars Enterprises Co is specializing in the development and manufacturing of advertisement screens, LCD digital signage and LCD signages. Established in 1996, we have explored and developed the international market with professionalism. We have built a widespread marketing network, and set up a capable management team dedicated to provide beyond-expectation services to our customers.

    amberdigital Contact Us
    Southern Stars Enterprises Co (Hong Kong Office)
    Add:3 Fl, No.2, Lane 2, Kam Tsin Tsuen, Sheung Shui, Hong Kong
    Tel:+852 2681 4099
    Fax:+852 2681 4586
    Southern Stars Enterprises Co (Shenzhen Office)
    Add:DE, 16/F, Building 2, Nanguo Tower, Sungang Road, Shenzhen, China
    Tel:+86 755 2592 9100
    Fax:+86 755 2592 7171
    E-mail:sstar@netvigator.com
    website:www.amberdigital.com.hk
    alibaba:amberdigital.en.alibaba.com[b

     
  3. Unknown

    22 septembre 2008 at 9 h 10 min

    Hi,Do you need advertising displays, digital signages, mp4 advertisement players, SD card players and advertisement LCD displays? Please go Here:www.amberdigital.com.hk(Amberdigital).we have explored and developed the international market with professionalism. We have built a widespread marketing network, and set up a capable management team dedicated to provide beyond-expectation services to our customers.
    amberdigital Contact Us
    website:www.amberdigital.com.hk
    alibaba:amberdigital.en.alibaba.com[fgdgdfdabjffda]

     
  4. Unknown

    14 octobre 2008 at 15 h 07 min

    Hi,Do you need advertising displays, digital signages, advertising player and LCD displays? Please go Here:www.amberdigital.com.hk(Amberdigital).we have explored and developed the international market with professionalism. We have built a widespread marketing network, and set up a capable management team dedicated to provide beyond-expectation services to our customers.
    amberdigital Contact Us
    website:www.amberdigital.com.hk
    alibaba:amberdigital.en.alibaba.com[bhdbcbidfjbebi]

     

Laisser un commentaire

 
