RSS

Titi deviendra grand…

07 Avr
 
Interview N°95 : Anthony BUON
(18 ans Nat./PSG)
 
Fiche d’Identité :
 
Né le 11/02/89 à Sartrouville (78)
1m66-56kg
 
Milieu Gauche
 

 
 
"Devenir professionnel par n’importe quel moyen…"
 
 

1-Peux tu te présenter ? Quel est ton parcours sportif ?

 

Je m’appelle Anthony, je suis né à Sartrouville le 11 février 1989.

J’ai commencé le foot en poussin à Montesson, avant de partir deux saisons plus tard au PSG pour y jouer mais années de benjamins. Après avoir intégré la préformation de Conflans pendant deux ans, puis celle de Verneuil pour la même durée, j’ai donc intégré le CFA du PSG.

 

2-Comment as-tu intégré le PSG ?

 

C’était lors d’un tournoi en poussin, j’avais fini meilleur joueur. Un recruteur est venu voir ma mère pour me proposer de faire un essai qui c’est avéré concluant.

 

3-Comment ta famille et tes amis vivent-ils le fait que tu sois au PSG ?

 

Ils sont contents pour moi et fiers de moi mais dans ma ville je suis une personne comme les autre donc on ne parle pas trop du PSG.

 

4-Avantages et inconvénients sur le fait de jouer au PSG ?

 

Les avantages sont de jouer dans le club de la Capitale et proche de ma famille, les inconvénients se résument à la jalousie des gens mais sinon je n’en vois pas.

 

5-Quelle image avais-tu du PSG avant d’y signer ? C’est elle avérée vraie ?

 

Je n’avais pas vraiment d’image sauf le fait qu’il y ait de bon joueur, et oui cela c’est avérée vrai !

 

6-Ecole et foot font-ils bon ménage ? Quel cursus suis-tu ?

 

Oui, l’école et le foot font bon ménage, il faut simplement être organisé, je suis en terminal BEP.

 

7-Est-ce si important de bien travailler à l’école pour devenir professionnel ?

 

D’après les gens oui, mais pour moi non…Si tu es bon sur le terrain tu seras pro, si t’es limité tu ne le sera pas, l’école n’a rien à voir…

 

8-Quels sont tes qualités et défauts en tant que sportif ?

 

Mes qualités sont la vitesse, vivacité, technique et mon mental. Mes défauts sont mon petit gabarit et mes sauts d’humeur.

 

9-Quel est ton modèle chez les pros et pourquoi ?

 

Je n’ai pas de modèle chez les pros, je suis mon propre modèle.

 

10-Quels sont tes objectifs à court et moyen terme ?

 

A cours terme, revenir en forme après ma blessure et à moyen terme signer pro à Paris ou ailleurs.

 

11-Un mot sur tes prestations depuis le début de saison ?

 

J’ai fait un très bon début de saison dans la régularité, mais en deuxième partie j’ai été un peu moins régulier notamment contre les clubs amateurs.

 

12-Et celles de ton équipe ?

 

A l’image de ma deuxième partie de saison, capable du meilleur comme du pire.

 

13-La "claque" reçue par Rennes (0-3) est-elle logique ?

 

Je ne porte pas de jugement, je n’ai pas joué se match .

 

14-Comment juges-tu l’évolution de la place des jeunes au PSG ?

 

La place des jeunes est devenue de plus en plus importante au PSG, car on voit de plus en plus de jeunes en pros. Ca nous rassure et nous donne l’envie de tout faire pour les rejoindre.

 

15-Quels sont tes meilleurs souvenirs avec le PSG ? et les moins bons ?

 

Mon meilleur souvenir est le tournoi à Angoulême en benjamin avec toute la génération 89 qui allait intégrer Conflans…C’était le commencement de notre aventure ! Le pire est l’élimination en Gambardella cette année…

 

16-Quels sont tes loisirs en dehors du foot ?

 

Ma famille, mes potes, les filles, la sape et profité de la vie !

 

17-Si je te dis « football » à quoi penses-tu ?

 

Plaisir, ma vie quoi…

 

18-Qu’est ce qu’un bon footballeur selon toi ?

 

Un mec qui déteste la défaite et reste humble même si il a réussi.

 

19-Si tu devais aller sur une île déserte et y emmener trois choses, quelles seraient elles ?

 

Ma famille, un ballon et mes potes.

 

20-Quel est ton rêve suprême ?

 

Devenir pro par n’importe quel moyen.

 

21-On approche de la fin de la saison, y’a-t-il un stress général vis-à-vis du futur de chacun au sein du club ?

 

Oui, c’est certain…On approche de la fin de saison mais bon il ne faut pas y penser, et jouer tout simplement, on en parlera le moment venu.

 

22-Que pourrait-on améliorer au PSG ?

 

Ce n’est pas à moi qu’il faut poser cette question, mais plutôt aux dirigeants qui prennent des décisions.

 

23-Sincèrement quels peuvent être les « dangers » quand on appartient au CFA du PSG ?

 

Il faut faire attention aux gens qui sont là pour ceux que tu es mais pas pour qui tu es. Il ne faut pas abuser des sorties pour pouvoir être performant.

 

24-Récemment tu t’es blessé à l’entraînement, cette entorse est-elle de l’histoire ancienne ?

 

Je la soigne et ça va beaucoup mieux. Je pense pouvoir participer au prochain match si le coach fait appel à moi.

 

25-Que penses-tu « des Titis du PSG » ?

 

Je trouve ça bien qu’on s’intéresse aux jeunes et non pas qu’aux pros.

 

26-Je te laisse le mot de la fin…

 

Bonne continuation aux « Titis du PSG », et que les pros et la CFA se maintiennent…

 

 

L’équipe-type de "Coach-Anthony" =

 

1-Buffon

 

2-Sagnol           4-Thuram         5-Baresi        3-Maldini

 

6-Gerrard     8-Makelélé

 

11-Cristiano        10-Kaka         7-Messi

 

9-Ronaldo

 

 

 

Propos recueillis par Nyto.

 

 
2 Commentaires

Publié par le 7 avril 2007 dans INTERVIEWS

 

2 réponses à “Titi deviendra grand…

  1. Aurélie

    28 mai 2007 at 13 h 36 min

    ravi pour toi que t\’es réussi mais oubli pas de rester humble comme tu le dis!
    remets toi bien de ta blessure
    aurélie (ta couzine si t\’as zappé)

     
  2. lionel

    14 juin 2007 at 12 h 31 min

    anthony tu m\’avais di que tu avai fai l\’interwiew mais tu ma pas donné le lien salo
    bon j\’espere que tu vas réussir et signer pro
    bisoux et bonne continuation

     

Laisser un commentaire

 
