RSS

Maxime, en live d’Asie…

10 Sep
 
Sélections : Sendaï Cup -19 ans
M.Partouche : "Une épreuve relevée"
 
 
Originaire de Vélizy dans les Yvelines où il débute le football dans le club local, Maxime Partouche rejoint à douze ans le Paris-SG. Après un parcours classique marqué par des passages par les centres de préformation de Conflans-Sainte-Honorine et de Verneuil-sur-Seine, il intègre à 16 ans le centre de formation parisien. Evoluant depuis deux saisons avec l’équipe réserve (CFA), le jeune milieu offensif, qui totalise 9 sélections en -18 ans, fait partie du groupe retenu par Jean Gallice pour participer à partir de vendredi à la Sendaï Cup au Japon. Entretien.
 
Maxime, comment se déroule votre acclimatation avant d’entamer la compétition vendredi face à la Corée-du-Sud ?
"Après plus d’une quinzaine d’heures de vol, nous avons posé nos valises mardi en fin de journée au Japon. Nous logeons dans un bel hôtel à Sendaï, ville située à 350 km au nord de Tokyo. Le climat est différent de la France. Il fait très chaud et humide. Il faut penser à beaucoup s’hydrater car nous transpirons beaucoup. Ce matin nous avons effectué un premier entraînement et cet après midi après une longue sieste de récupération nous avons découvert le stadium de Sendaï où se dérouleront les rencontres. C’est une jolie enceinte de 20.000 places avec une pelouse en très bon état. Tout se passe bien et on s’est mis à l’heure japonaise."

Ce n’est pas votre première expérience footballistique sur le sol asiatique
"J’ai déjà participé à deux tournois en Asie avec mon club le Paris-SG à Hong-Kong et en Malaisie. Pouvoir se confronter à la Corée-du-Sud, au Japon et au Brésil avec le maillot de l’Equipe de France est une expérience très enrichissante car le niveau international est très relevé."


Vous aviez fait vos débuts en sélection la saison précédente en moins de 18 ans.
"Exactement, j’avais débuté en novembre 2007 lors du Tournoi de Limoges contre les Etats-Unis (
3-1). J’avais ensuite joué contre l’Ecosse (3-1) et la Turquie (1-0). J’ai ensuite été rappelé pour les autres rendez-vous de la saison face au Portugal (1-0, 0-1) puis contre l’Allemagne (0-1, 1-1) à l’occasion du stage OFAJ. J’ai terminé la saison par une participation à la Slovakia Cup où nous avons rencontré le pays hôte (2-3) la Croatie (0-0) et la Pologne (1-0)."

Quelles ambitions nourrissez-vous pour cette première compétition de la saison ?
"Deux nouveaux joueurs, Magaye Gueye et Rémi Pillot ont intégré le groupe à l’issue du stage pré-France le mois dernier à Clairefontaine. L’objectif lors de ces quelques jours de préparation est de retrouver des automatismes à l’entraînement avant le début de l’épreuve. On est heureux de se retrouver sous le maillot bleu pour disputer une épreuve relevée avec notamment un match très attendu contre le Brésil."

Par rapport à la saison dernière, dans quel domaine le groupe doit-il progresser ?
"Dans la finition devant le but. On arrive à produire du jeu et à se procurer des occasions mais nous avons souvent eu des difficultés à les concrétiser. C’est un des paramètres que nous allons essayer d’améliorer cette saison dès ce tournoi car ce sera très important durant les qualifications pour l’Euro 2009."

Ce premier tour de l’Euro 2009 doit déjà être dans vos esprits ?
"Participer à l’Euro est l’objectif principal de la saison. Le
premier tour aura lieu à la mi-novembre à Malte. Tous les joueurs présents au Japon rêvent d’y participer. Il faudra montrer à Jean Gallice nos qualités."

 

 
Féminine A : France-Islande
Les joueuses convoquées
 
Les Bleues disputeront le samedi 27 septembre (16h00) à la Roche-sur-Yon leur dernier match du groupe 3 des éliminatoires de l’Euro 2009 face à l’Islande. Pour ce rendez-vous décisif, le sélectionneur Bruno Bini a retenu un groupe de 18 joueuses.
 
Gardiennes de but

Défenseurs

Milieux de terrain

Attaquantes

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 10 septembre 2008 dans SELECTIONS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :