RSS

Younousse fait le point…

10 Sep
 
Sankharé : « Le coach nous fait confiance »

Younousse Sankharé dresse un premier bilan de son début de saison. Le jeune milieu Rouge et Bleu se satisfait également d’évoluer aux côtés de joueurs comme Claude Makelele.(psg.fr)

Younousse, d’un point de vue collectif et individuel, comment juges-tu le début de saison du PSG ?
« C’est satisfaisant surtout si on compare avec notre entame de championnat de l’année dernière. Plus nous allons avancer dans la compétition, plus nous allons progresser et développer notre jeu. Nous avons un groupe de qualité, qui travaille très dur aux entraînements et qui a envie de vivre de belles choses ensemble. Individuellement, je suis convaincu de pouvoir mieux faire mais avec le groupe actuel, je ne peux que progresser. Tant que les victoires et l’esprit positif seront là, tout se passera alors pour le mieux. »

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
« D’un point de vue personnel, j’ai envie de travailler, progresser et obtenir un maximum de temps de jeu. Cependant, mon cas personnel passe au second plan. Le collectif est le plus important. Nous avons l’envie, la motivation et l’objectif de réaliser une meilleure saison que l’an passé ! »

Qu’est ce que cela représente pour toi, d’évoluer avec des joueurs comme Claude Makelele, Ludovic Giuly, Mateja Kezman…
« Je considère Claude un peu comme un repère puisque nous évoluons tous deux au même poste. C’est un bon exemple à suivre. Il sait que je suis jeune, que j’ai besoin d’être conseillé et soutenu. J’ai envie de jouer, il m’aide donc à être patient. On peut dire que c’est en quelque sorte « mon mentor ». En tout cas, c’est important d’avoir des joueurs de leur calibre dans le groupe. Ils ont vécu le très haut niveau, en club et en sélection. Ce sont des joueurs qui inspirent le respect. Je les écoute attentivement, car tout leur vécu permet de prendre de la maturité et donc de progresser. »

Cet été, as-tu pensé à être prêté pour gagner du temps de jeu ?
« En début de saison, nous (les jeunes) ne savions pas trop si nous allions rester au club ou si nous allions être prêtés. Finalement, nous sommes tous restés. Cela prouve que le coach nous fait confiance. A nous de ne pas le décevoir, de lui prouver notre valeur lors des entraînements. Nous devons également saisir notre chance quand nous entrons en jeu. Je suis vraiment content d’avoir pu rester au PSG. »

 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 10 septembre 2008 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :