RSS

Attention : phénomène !!!

12 Sep
 
Interview N°165 : Martin MIMOUN
(16ans Nat./PSG)
 
 
Fiche d’Identité :
 
Né le 11/06/92 à Compiègne (60)
1m75-61kg
 
Milieu de Terrain
 
Anciens clubs :
 
Compiègne (dont internat INF de 05 à 07) 
INF Clairefontaine (07/08)
 
Palmarès :
 
International 16ans Français (9 sél./2 buts)
 

 
"Très heureux d’être au PSG…"
 
 

1-     Tout d’abord comment vas-tu ?

 

Tout va très bien en ce moment. Je vais vraiment bien.

 

2-     Comment se sont passées tes vacances ?

 

Mes vacances se sont très bien passées également. J’ai pu profiter de ma famille, de mes ami(e)s pour faire le vide pendant quelques temps pour pouvoir attaquer cette nouvelle saison de la meilleure des façons.

 

3-     Pas trop dure la reprise ?

 

La reprise n’a pas été trop dure même si certaines fois nous avons un petit peu souffert ce qui est normal.

 

4-     Comment as-tu été accueilli ?

 

J’ai très bien été accueilli par tout le monde, que ce soit les joueurs, mais aussi les dirigeants ainsi que les entraineurs du club.

 

5-     Qu’est ce qui change le plus vis-à-vis de Clairefontaine ?

 

Le fait qu’on représente le PSG quand on se déplace est ce qui change le plus par rapport à Clairefontaine.

 

6-     Heureux d’être au PSG ?

 

Je suis vraiment très heureux de porter les couleurs du PSG qui, pour moi, est un grand club.

 

7-     Que penses-tu de ton début de saison ?

 

C’est difficile à dire parce que nous n’avons joué qu’un seul match de championnat cependant je pense m’être bien intégré dans mon nouveau club et avoir réalisé de bons matchs amicaux ainsi qu’un bon début en championnat avec mes deux premiers buts, cependant rien n’est acquis et il faut continuer à travailler.

 

8-     Et celui de ta nouvelle équipe ?

 

Tout d’abord je pense que la reprise s’est bien passée en effectuant de bons matchs amicaux malgré notre déroute au tournoi de Cannes, mais nous nous sommes repris en championnat. Le groupe vit bien et est en progression depuis plusieurs semaines. L’effectif est jeune avec beaucoup de joueurs nés en 1993 qui viennent du championnat 14 ans où ils avaient l’habitude de se balader. Il faut qu’ils adhèrent très vite aux exigences du niveau 16 ans. L’effectif a été renouvelé  à 70% et il faut que l’amalgame entres les anciens, les jeunes et les nouveaux dont je fais partie se fasse mais pour cela il faut du temps.

 

9-     Dans quels domaines penses-tu apporter à ton équipe ?

 

Je pense apporter offensivement avec ma vision de jeu, ma qualité de passe, et de frappe, mais je pense aussi apporter mon expérience du niveau 16 ans acquise l’an dernier où j’ai joué 21 matchs sur 22 en étant tout le temps titulaire et en n’étant sorti que 3 fois.

 

10-  Qu’est ce qui est le plus impressionnant quand on porte le maillot du PSG ?

 

Le plus impressionnant est de voir que quelques soient les résultats des pros, le PSG est un grand club et que partout en France il est véritablement aimé, mais aussi détesté surtout dans le sud de la France.

 

11- Avais-tu d’autres contacts ?

 

Oui j’avais d’autres contacts…

 

12-  Un mot sur tes sélections en Equipe de France ?

 

J’ai passé de très bons moments en sélection comme des mauvais avec l’accident de bus en Turquie. J’ai pu acquérir une expérience et connaître le niveau international. Cette année je n’ai pas été rappelé, ce sont les choix d’un sélectionneur que je respecte énormément. Je continue de travailler en club car la Terre ne s’arrête pas de tourner pour autant, et pourquoi pas retrouver l’Equipe de France car je sais que j’en ai les possibilités.

 

13-  Quels sont tes objectifs pour cette année ?

 

J’ai des objectifs personnels que je garde pour moi…

 

14-  Pourquoi es-tu le seul joueur de l’INF de ta promotion à avoir choisi le PSG ?

 

Concernant le fait que je sois le seul joueur de ma promotion à avoir rejoint le PSG je ne peux pas l’expliquer. Ils ont tout simplement choisi de continuer leur formation ailleurs qu’au PSG.

 

Martin, au milieu de tous ses potes de l’INF.

 

 

15-  Qu’est ce qui te manquera le plus de l’INF ?

 

Ce qui me manquera le plus de Clairefontaine sont tout d’abord mes coéquipiers qui sont pour moi comme des frères. De plus le self où nous mangions me manque vraiment car les repas étaient de grande qualité. Mon entraineur évidemment. Enfin les magnifiques terrains du centre technique me manquent tous les jours car malheureusement au PSG nous nous entrainons tous les jours sur les terrains synthétiques…

 

16-  Quelle est la personne qui t’y a le plus marqué ?

 

La personne qui m’a le plus marqué à Clairefontaine est mon entraineur G.PRECHEUR qui m’a fait énormément progresser durant trois ans et avec qui je garde toujours d’excellents contacts. Je le remercie tous les jours quand je m’entraîne car j’ai vraiment une grande estime pour cette personne.

 

17-  Que penses-tu de ton nouveau coach et de ses entraînements ?

 

Jean-Luc VASSEUR est lui aussi un très bon entraineur. Il a la même philosophie que mon coach de l’INF qui est de jouer au ballon et de former des footballeurs intelligents. Ses entraînements sont variés, et on y apprend beaucoup de choses. J’espère réaliser une très belle saison avec ce nouveau coach, et je pense sincèrement en être capable. Je prends du  plaisir à m’entraîner  à ses cotés.

 

18-  Quels sont les joueurs qui t’impressionnent parmi tes coéquipiers ?

 

Aucun coéquipier ne « m’impressionne» mais c’est vrai que je joue aux côtés de bons joueurs donc c’est forcément plus facile de progresser rapidement à leurs côtés.

 

19-  Comment se passe la vie au CFA ?

 

Ma vie au CFA se passe très bien. Je me suis bien intégré. Etant dans la chambre avec Kévin DIOGO qui lui aussi est un ancien de l’INF est plus facile pour moi. J’ai aussi retrouvé Hichem SLIMANI lui aussi ancien de l’INF qui m’ont bien accueilli. Sur le plan scolaire, la rentrée s’est bien passée et j’espère avoir mon bac ES le plus tôt possible.

 

20-  Je te laisse le mot de la fin…

 

Vive le football…

 
 
LE 11-TYPE DE "COACH-MIMOUN" =
 
1-CASILLAS
 
2-THURAM  4-BARESI  5-MALDINI  3-R.CARLOS
 
6-GUARDIOLA
 
8-MARADONA  10-RONALDINHO
 
11-MESSI                         7-C.RONALDO
 
9-PELE
 
Propos recueillis par Nyto.
 
 
 
Poster un commentaire

Publié par le 12 septembre 2008 dans INTERVIEWS

 

Laisser un commentaire

 
