RSS

Des news…d’un ex-Titi devenu olympien…

18 Sep
 
Lorik CANA : "Tout est mieux"
 
 
Après le revers face à Liverpool, Lorik Cana n’est pas abattu : il considère que son équipe progresse encore.  

Lorik Cana, avez-vous le sentiment que votre équipe progresse encore ?
Tout est mieux. L’ambiance, le staff, le service médical, l’équipe. Elle progresse mais elle a un niveau de jeu déjà élevé. On l’a vu à Bordeaux. Je crois que dans le championnat de France c’est dur de trouver un tel niveau de jeu mais on manque de percussion, de volonté, de réalisme et de réussite aussi. C’est à nous joueurs, à répondre présent parce que nous sommes les acteurs principaux. Contre Liverpool on s’est créé beaucoup d’occasions, ça prouve qu’on peut les avoir et j’espère que la chance va tourner un peu en notre faveur. C’est un travail qui reste à concrétiser mais moi j’adore les attaquants. J’ai confiance en eux comme en tout le monde et je ne suis pas inquiet pour ça.   
 
Cette défaite pourrait être nuisible pour le prochain match de championnat ?
Il ne faut pas. On va faire en sorte qu’elle ne le soit pas. En tant que compétiteur on n’aime pas perdre mais on n’a pas le droit de s’arrêter à ça. Avant Monaco on a le temps de récupérer, de se plonger dans ce match et de poursuivre notre chemin parce que le chemin est encore très long. Pour une équipe comme la nôtre, un club comme le nôtre, on ne peut pas se permettre qu’il y ait un moment de relâchement. Quand on regarde les grands clubs, même après la Ligue des Champions, quel que soit leur adversaire, ils font le travail. Ils assurent un minimum et ils gagnent leurs matchs. Il faut qu’on soit capables de faire ça aussi. On a un match à domicile à jouer avec un impératif de victoire et la meilleure façon de réagir c’est de gagner tout de suite même si ça ne va pas être facile, l’envie sera là.

Malgré tout le public vous a applaudi mardi, ça vous a rassuré ?
En étant objectif je pense que le public s’est régalé hier soir. On sait que le public marseillais et un public de gagneurs et ils étaient tout aussi frustrés que nous après le match. Mais ils ont vu que leur équipe avait tout donné sur le terrain et qu’elle avait mis en difficulté l’une des plus grandes équipes du monde. On sait ce qu’ils attendent de nous, c’est qu’on mouille le maillot à 100% et qu’on joue à un niveau digne de l’OM. C’est sur qu’on ne peut pas se permettre de perdre cinq matchs de suite parce que le public n’apprécierait pas, mais ils ont été là dans des moments très difficiles et c’est sûr que ce n’est pas maintenant qu’ils vont nous lâcher.

Votre prochain adversaire en C1 c’est l’Atletico qui a battu Eindhoven, ça ne sera pas un match simple à disputer ?
On connait les qualités de cette équipe, avant ce match on a des rendez vous très importants mais j’ai une bonne intuition pour ces phases de groupe et je pense qu’on a l’équipe pour passer.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 18 septembre 2008 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :