RSS

Des news de Marwin…

19 Sep
 
Interview N°166 : Marwin MARTINON
(Deauville/CFA2/ex-PSG)
 
Fiche d’Identité :
 
Né le 20/07/89 à Colombes (92)
1m76-70kg
 
Milieu de Terrain
 

 
"Je ne tire pas un trait sur mon rêve…"
 
1/ Tout d’abord comment vas-tu ?
 
Je vais très bien, mon intégration dans le club s’est très bien passée. La ville où je suis est adorable, donc je me porte très bien.
2/ Alors pourquoi n’es-tu plus au PSG ?
 
Je ne suis plus au PSG car mon contrat n’a pas été renouvelé
 
3/ As-tu des regrets ?
 
Des regrets ? Non, car je pense avoir toujours tout donné ces dernières années passées au PSG…
4/ Que retiendras-tu le plus de ton passage au PSG ?
 
Ce sont les années passées au centre de préformation et au centre de formation.
5/ Quelle est la personne qui t’y a le plus marquée ?
 
Il y en a plusieurs, je ne saurais pas vous dire…
6/ Qu’as-tu fait depuis ton départ ?
 
J’ai recherché un club car je n’avais aucune piste et je suis de suite parti en vacances car il m’en fallait…
7/ Pas trop difficile sur le plan psychologique ?
 
Un peu mais il faut voir la realité en face !
8/ Qu’en ont pensé tes proches ?
 
Ils ont été très deçus car ils comptent énormément sur moi, mais vous savez, il n’y a pas que le PSG dans la vie…
9/ Où évolues-tu aujourd’hui ? Parles nous de ton club ?
 
J’évolue à l’As Trouville-Deauville en CFA2. C’est un club qui vient de monter en CFA2 et dans lequel je peux exprimer mes qualités. Ce club est très sérieux et  l’on travaille dans de bonnes conditions. Pour un club de CFA2, il y a de belles structures et un très bon staff avec lequel je m’entends très bien.
 
10/ Quelles sont tes ambitions ?
 
Je suis dans une situation que je n’ai jamais connu. Je suis le plus jeune de mon groupe donc j’espère premièrement m’imposer pour prouver au coach qu’il peut me faire confiance et par la suite me relancer à ce niveau…Ainsi, si tout se passe bien, pourquoi pas évoluer au plus niveau !
 
11/ Et celles de ton équipe ?
 
Mon équipe souhaite se maintenir car ce groupe n’a jamais évolué en CFA, et ensuite continuer à travailler et à progresser.
12/ Avais-tu d’autres contacts ?
 
Non, je n’avais pas de contact…
 
13/ As-tu toujours en tête de devenir footballeur professionnel ?
 
Biensur, je n’ai que ça dans la tête !
 
14/ Le passage de 18 ans à Séniors s’est-il fait naturellement ?
 
Oui, il s’est fait naturellement car le PSG m’a énormément apporté au niveau maturité et pour jouer à ce niveau il en faut.
15/ Es-tu regardé différemment par les membres du club en venant du PSG ?
 
Non pas du tout.
 
16/ Es-tu resté en contact avec le club ?
 
Biensur, surtout avec des joueurs…
 
17/ Quels y étaient les avantages et inconvénients ?
 
Les avantages étaient que j’y étais très proche de ma famille et de mes amis. J’y travallais très professionnellement. Les inconvénients étaient que les gens nous regardaient autrement car nous n’étions pas étudiants ou autres, mais footballeurs donc nous n’étions pas comme eux, enfin ce qui ne nous connaissaient pas au contraire de ceux qui nous connaissaient.
18/ Aujourd’hui vois-tu le football d’une autre façon ?
 
Non, le football est toujours pareil à mes yeux, c’est a dire un beau métier et une passion.

19/ As-tu assuré tes arrières au cas où…?
 
Non, j’ai profité car je suis jeune…
 
20/ Je te laisse le mot de la fin…
 
Bonne continuation à tous mes anciens collègues du PSG et à mes amis. Un bonjour à la Guadeloupe et à ma famille.
 
 
Son "11-type" de tous les temps =
 
1-Janot
 
2-Sergi Ramos  4-Ferdinand  5-Marchena  3-Evra
 
6-Xavi
 
8-Gerrard  10-Lampard
 
11-Babel  9-Torres  7-Silva
 
Propos recueillis par Nyto.
 
Poster un commentaire

Publié par le 19 septembre 2008 dans INTERVIEWS

 

Laisser un commentaire

 
