RSS

Brahimi et ses potes accrochent le PSG…

23 Sep
 
CFA – GROUPE D – 7ème JOURNEE
 
RENNES B (1er) – PSG (6ème) 1-1 (0-0)
 
"A une minute près…"
 
Dimanche 21 août 2008
Terrain Henri Guérin, la Piverdière
 
 
Officiels :
 
Arbitre centre
COTREL CEDRIC
Arbitre assistant 1
JOUANNO SEBASTIEN
Arbitre assistant 2
LAMOUCHE MICKAEL
Délégué principal
MOISAN DIDIER
 
Spectateurs :
 
274
 
Buts :
 
Lasimant (89ème) pour Rennes ; Maurice (62ème) pour Paris SG
 
RENNES (B) :
 
Petit – Théophile-Catherine (Le Marchand, 46ème), Boye, Souprayen, Echiejile (Camara, 61ème) –
Nirlo, Louhoungou (M’Laab, 83ème), M’Vila – Lasimant, Le Tallec, Brahimi. Entr.: Huard. 
 
PSG :
 
Véron – Diakhaby, Reuzeau, N’Goyi, Makonda – Buon, Mulumbu,
Partouche – Charbonnier (Ghazouani, 63ème), N’Koum, Maurice. Entr. : Reuzeau.
 
Non-utilisés :
 
Résumé :

Grâce à un but de Lasimant en fin de partie, la réserve du Stade Rennais accroche le nul face à celle du PSG dans un match pauvre en occasions de but. Deux points insuffisants pour conserver la tête du goupe D mais qui lui permettent de garder sa place de première réserve professionnelle.

Laurent Huard peut souffler. En arrachant le match nul dans les ultimes minutes, son équipe est parvenue à éviter une deuxième défaite d’affilée, après celle concédée à Quimper (0-2). Les Parisiens, qui avaient ouvert le score en seconde période, peuvent nourrir de regrets. Même si, dans l’ensemble, le partage des points est plutôt logique.

En raison des matches, dimanche, du Paris SG à Saint-Etienne et de Rennes à Nancy, peu de joueurs habitués à la Ligue 1 étaient alignés pour cette rencontre. Côté parisien, seuls Ngoyi et Mulumbu avaient connu l’équipe première au plus haut niveau national. Dans les rangs rennais, on pouvait noter la présence de John Boye qui faisait ses débuts à la Piverdière, après une première titularisation lors de la dernière journée du CFA. Quant à Echiejile, il était le seul élément du onze stadiste à avoir évolué en Ligue 1. Sous les yeux de professionnels indisponibles (Asamoah, Katongo), d’anciens Rennais (David Voisin) et Parisiens (Stéphane Pédron), les deux équipes se sont livrées un duel serré.

Pour ce match, Laurent Huard avait opté pour un schéma de jeu avec un attaquant (Le Tallec), deux milieux offensifs (Brahimi et Lasimant), trois milieux centraux (Mvila, Nirlo et Louhoungou) et une défense à quatre (Echiejile, Souprayen, Boye et Théophile-Catherine). À défaut de pouvoir trouver la pointe Le Tallec dans de bonnes conditions, les offensives rennaises ont le plus souvent été déclenchées par les accélérations de l’excellent Brahimi. Combinant bien avec Echiejile, arrière gauche, le jeune milieu offensif rennais a brillé en première période. Mais ses éclairs n’auront pas permis à sa formation de faire la différence.
Pas plus en réussite, la formation parisienne regagnait les vestiaires à la mi-temps sans avoir inscrit de but. Seul Maxime Partouche, Parisien le plus dangereux des 45 premières minutes, inquiétait Florent Petit. L’abattage impressionnant de Jimmy Nirlo, laissant peu de place aux créateurs, et la vigilance de la défense rennaise anéantissaient toutes possibilités offensives adverses.

Le Stade Rennais réagit en fin de match

Après la pause, il fallait attendre la 60ème minute de jeu pour voir la première occasion. Une perte de balle de Souprayen profitait à N’Koum dont le tir passait à côté. Un avertissement avant la sanction. Quelques minutes plus tard, les Parisiens ouvraient le score grâce à Maurice. Même si les occasions se faisaient rare de part et d’autre, l’ouverture du score des visiteurs illustrait tout de même une domination territoriale des joueurs de la capitale.
Laurent Huard réagissait rapidement en faisant entrer Camara, milieu offensif, à la place d’Echiejile. Condamnés à courir après le score, les “Rouge et Noir”, n’accéléraient qu’en toute fin de match. Grâce à un bon décalage de Brahimi, Souprayen, passé sur le côté gauche en cours de match, adressait un centre pour Lasimant. Du plat du pied, l’attaquant rennais trouvait la lucarne du portier parisien. Avec trois réalisations, il est désormais en tête du classement des buteurs de son équipe. Les Rennais, plus incisifs en fin de match, sont récompensés de leurs efforts. Les Parisiens peuvent, eux, regretter de ne pas avoir su creuser l’écart. Car à Rennes, on semble désormais prendre goût aux buts inscrits dans les arrêts de jeu.

Avec ce match nul, le Stade Rennais cède le fauteuil de leader du groupe D à Viry-Châtillon, mais conserve son rang de première réserve professionnelle devant celle… du PSG.

 

Minute par Minute :

Première période

 10ème min : Première occasion dans un match plutôt fermé pour le moment. Le Parisien Maxime Partouche, d’une frappe excentrée, oblige le portier rennais Florent Petit à détourner le ballon en corner. Celui-ci ne donne rien.
 25ème min : Le Stade Rennais réagit. Sur une combinaison en une-deux, Echiejile remet en direction de Brahimi, qui frappe, mais son tir est trop croisé.
 34ème min : Un coup-franc tiré par Théophile-Catherine passe au-dessus des cages de Véron.
 36ème min : Nouvelle combinaison entre Brahimi et Echiejile. Ce dernier centre finalement en direction de Le Tallec, mais celui-ci est trop court et ne peut reprendre.
 41ème min : Percée de l’arrière gauche parisien Makonda. Il centre pour Maxime Partouche dont le tir rase la barre transversale de Petit.
 43ème min : À son tour, Théophile-Catherine déborde sur son aile droite. Son tir des 30-35 mètres est capté en deux temps, mais finalement tranquillement par Véron.

Seconde période

 60ème min : Perte de balle de Souprayen en défense centrale, bien exploitée par N’Koum qui file au but, mais la frappe du Parisien passe à côté.62ème min : Ouverture du score pour les Parisiens ! Un centre de l’intenable Maxime Partouche est repris de la tête au point de penalty par Jean-Eudes Maurice. Ça fait 1-0 pour le Paris Saint-Germain.
 81ème min : Un éclair dans une seconde mi-temps pauvre en occasions. Lasimant déborde côté gauche, et réalise un centre-tir que Damien Le Tallec détourne légèrement. Mais Véron se saisit de la balle sans problèmes.
 84ème min : Erreur de relance de la défense centrale parisienne. M’Vila récupère le ballon, mais sa frappe des 30 mètres passe à côté.
 85ème min : Débordement de Camara côté gauche, son centre en direction de Le Tallec est intercepté par Véron.
 89ème : Égalisation rennaise ! À l’issue d’un contre rondement mené par Brahimi et Souprayen côté gauche, ce dernier centre à ras de terre pour Lasimant dont la frappe déflore la lucarne de Véron, pour son troisième but en CFA cette saison. Ça fait 1-1, à quelques instants de la fin du match !

(source : http://www.stade-rennais-online.com)

Calendrier :

Journée n° 6

Samedi 13-09-2008

à 20:00:00

Villemomble

1 -3

Rouen

Red Star 93

3 -1

Racing

Quimper

2 -0

Rennes

UJA Paris

0 -0

Vitré

Quevilly

3 -1

Orléans

Vitréenne (La)

3 -2

Caen

Pontivy

2 -1

Guingamp

Dimanche 14-09-2008

à 20:00:00

Paris SG

0 -1

Viry Chatillon

Le Havre

2 -2

Plabennec

Journée n° 7

Vendredi 19-09-2008

à 20:00:00

Vitré

0 – 0

Vitréenne (La)

Samedi 20-09-2008

à 16:00:00

Guingamp

1 – 2

Villemomble

à 17:00:00

Racing

0 – 0

Le Havre

à 18:00:00

Viry Chatillon

3 – 0

Pontivy

Plabennec

1 – 1

Quevilly

Rouen

0 – 1

Red Star 93

à 18:30:00

Orléans

1 – 2

UJA Paris

Dimanche 21-09-2008

à 15:00:00

Caen

1 – 1

Quimper

Rennes

1 – 1

Paris SG

Journée n° 8

Samedi 27-09-2008

à 15:00:00

Guingamp

Viry Chatillon

UJA Paris

Plabennec

à 17:00:00

Quevilly

Racing

à 18:00:00

Villemomble

Red Star 93

Vitréenne (La)

Orléans

à 19:00:00

Pontivy

Rennes

à 19:30:00

Quimper

Vitré

Dimanche 28-09-2008

à 15:00:00

Paris SG

Caen

Le Havre

Rouen

 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 23 septembre 2008 dans CFA

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :