RSS

L’ex-Titi débarque au Parc…

25 Sep
 

F.Djadjedje : « Très heureux de revenir »

Formé au PSG, Franck Djadjedje connaît cette année sa première saison pleine en Ligue 1, avec Grenoble. Autant dire que, pour lui, cette rencontre revêt une importance toute particulière… (psg.fr)

Franck, malgré votre supériorité numérique, vous avez dû concéder une défaite, la semaine dernière, contre Bordeaux. Cela constitue-t-il un coup d’arrêt ?
Non, car nous avions bien entamé la partie. Une fois de plus, nous avons effectué une bonne prestation et produit un jeu intéressant, malgré le fait que nous n’ayons pas su gérer notre supériorité numérique. En face, Bordeaux se devait de réagir après sa « correction » en Ligue des Champions. Nous avons sans doute eu un défaut de réussite mais cela ne doit pas remettre en cause notre bon début de saison.

Personne n’attendait Grenoble. Comment expliquez-vous cette belle entame de saison ?
L’équipe est quasiment la même que celle qui est montée en Ligue 1. Nous avons juste renforcé quelques secteurs du jeu. Nous nous connaissons donc parfaitement et cela constitue un avantage par rapport aux équipes en rodage. Enfin, nous avons également eu la chance d’enchaîner les bons résultats.

Pensez-vous avoir trouvé votre place au sein cette équipe ?
Oui, je me sens très bien. C’est ma deuxième saison à Grenoble et on me fait confiance. Maintenant, je souhaite juste éviter les blessures car je n’ai pas été épargné jusqu’ici, notamment lorsque j’évoluais au PSG. Je n’avais pas pu m’exprimer souvent à cause de cela. Et puis, j’espère marquer assez rapidement mon premier but en Ligue 1. Cela me libérerait pleinement car je sens encore, parfois, que je joue avec le frein à main…

Vous avez passé six années au PSG. Comment abordez-vous vos retrouvailles avec votre club formateur ?
Je suis très heureux de revenir. J’ai vécu de bons moments à Paris et cela me fait très plaisir de retrouver Sylvain (Armand) ou encore Sammy (Traoré). Ce sera un match particulier car j’aurai l’ensemble de ma famille et de mes amis dans les tribunes. J’essaierai toutefois d’en faire abstraction et de produire un bon match.

Quelles sont les ambitions de Grenoble pour ce déplacement ?
Nous venons pour gagner, tout simplement. Depuis le début de la saison, nous jouons notre jeu sans nous préoccuper de nos adversaires. Nous n’allons pas changer. Ce sera une opposition ouverte car les deux équipes voudront se racheter après leur dernier match perdu.

Un pronostic ?
Une victoire me comblerait mais je pourrais aussi me contenter d’un match nul, 1-1…

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 25 septembre 2008 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

 
