RSS

Jordan a les pieds sur terre…

27 Sep
 
Interview N°170 : Jordan IKOKO
(14ans Féd./PSG)
 
 
 
Fiche d’Identité :
 
Né le 03/02/94 à Montereau-Fault-Yonne (77) 
1m72-60kg
 
Poste : Milieu
 
Anciens clubs : Mitry-Mory (déb. à Benj. 1) puis Villeparisis (Benj. 2 à 13ans 1)
 
Palmarès :
 
– Vainqueur de la Coupe de Paris (PSG/2008)
– Champion de DH (PSG/2008)
– Vainqueur du Tournoi Nike Premier Cup à Marcoussis (PSG/2008)
– Finaliste du Tournoi International 13ans du PSG (PSG/2008)
 

 
"Je rêve de disputer la Coupe du Monde…"
 

 

1        Tout d’abord comment vas-tu ?

 

Ca va bien.

 

2        Comment se sont passées tes vacances ?

 

Mes vacances se sont bien passées, je sui parti dans le Sud.

 

3        Qu’avez-vous travaillé lors de la reprise d’avant-saison ?

 

Lors de la préparation, nous avons beaucoup couru pour être bons physiquement et nous avons aussi travaillé la technique.

 

4        Les matches amicaux se sont-ils bien déroulés ?

 

Oui, ils se sont bien déroulés. Nous avons fait 4 matchs et nous avons gagné les quatre. Mais le plus important était de bien jouer et d’être bon physiquement pour le championnat.

 

5        Un mot sur votre début de saison ?

 

Pas mal mais peut mieux faire…

 

6        Comment abordez-vous le match de ce week-end ?

 

Nous l’abordons avec beaucoup de sérieux comme tous les matchs. Car toutes les équipes, dès qu’elles entendent « PSG », je pense qu’elles sont encore plus motivées que d’habitude…

 

7        Quels sont les ambitions de ton équipe pour cette saison ?

 

Nos ambitions sont de rentrer au centre de formation puis de gagner le championnat, et de jouer la coupe nationale même si on saît que tout le monde ne la fera pas.

 

8        Et les tiennes ?

 

Les miennes sont de rentrer au centre et de gagner le championnat. Les coupes nationales aussi mes moins que mes autres ambitions.

 

9        Quels sont tes qualités footballistiques ?

 

Mes qualités sont la vitesse, le physique, une bonne frappe de balle.

 

10     Et tes défauts ?

 

Mes défauts sont la tête et mon pied gauche. Mes je me suis bien amélioré comparé à l’année dernière, même si je peux encore faire beaucoup mieux…

 

11     Quels sont les joueurs de ton équipe qui t’impressionnent le plus et pourquoi ?

 

Il y en a beaucoup ! Mais je vais en citer un : c’est Abdallah Yaisien, car il est doué des deux pieds, il va vite balle aux pieds, il possède aussi un bon jeu de tête, puis il protège très bien son ballon.

 

12    Avez-vous des contacts avec les pros du PSG ?

 

Seulement en début de saison, maintenant nous ne les voyons plus…

 

13     Comment se passe la vie au Centre ?

 

Ca se passe très bien !

 

14     Que représente le football à tes yeux ?

 

Tout simplement le plaisir de jouer.

 

15     Qu’est ce qu’un bon joueur de football ?

 

Il ne doit pas avoir "la grosse tête" et bien travailler à tous les entraînements.

 

16     Quel est ton joueur préféré et pourquoi ?

 

Claude Makelele, car il est physique, il est bon des deux pieds pieds, possède un bon jeu de tête, et ne se prend pas la tête…

 

17     Si tu devais aller sur une île déserte, qu’emmènerais-tu ?

 

Un ballon, ma famille et un frigo !

 

18    Quels sont tes loisirs en dehors du foot ?

 

      L’ordinateur, la Playstation, ma famille et mes amis.

 

19    Quel est ton rêve suprême ?

 

Jouer la Coupe du Monde !

 

20  Que penses-tu du site « Les Titis du PSG » ?

 

C’est un très bon site pour tous les jeunes footballeurs. Que tout le monde y vienne !

 

21 Je te laisse le mot de la fin…

 

Merci pour cette interview, mais dire aussi aux jeunes de ne jamais baisser les bras et de ne pas prendre la grosse tête, car c’est la bête noire du foot…

 

 

Son 11-Type de tous les temps :

 

1-Buffon

 

2-Sergio Ramos  4-Ferdinand  5-Puyol  3-Roberto Carlos

 

6-Makelele 8-Gerrard

11-Zidane    10-Cristiano Ronaldo    7-Messi

 

9-Ronaldo 

 

 

Propos recueillis par Nyto.

 

 

 

 
1 commentaire

Publié par le 27 septembre 2008 dans INTERVIEWS

 

Laisser un commentaire

 
