RSS

Elu Meilleur Joueur du Tournoi International du PSG 2008 !!!

10 Oct
 
Interview N°172 : Jérémy QUEMENER
(14ans Fédéraux/PSG)
 
 
Fiche d’Identité :
 
Né le 07/07/94 à Suresnes (92) 
1m65-53kg
 
Poste :
 
Milieu Défensif
 
Anciens clubs :
 
– Suresnes (Déb. à Benj. 2ème année)
– ACBB (13 ans 1)
 
Palmarès :
 
– Vainqueur Coupe de Paris 13 ans 2008 (PSG)
– Champion 13 ans DH 2008 (PSG)
– Vainqueur du Tournoi de Marcoussis 13 ans  (PSG)
– Finaliste Tournoi International 13 ans du PSG 2008 (PSG)
– Meilleur Joueur Tournoi International 13 ans du PSG 2008 (PSG)
– Finaliste Coupe de Paris 13 ans 2007 (ACBB)
  

"Je préfère les récompenses collectives…" 

1/ Tout d’abord, que ressent-on lorsque l’on est élu Meilleur Joueur du Tournoi International du Camp des Loges ?

Une immense fierté, une très belle émotion ! Je ne m’y attendais pas du tout…Je savais que j’avais réalisé un bon tournoi, mais d’autres joueurs auraient également mérité cette récompense. Cette distinction a récompensé mon travail fourni tout au long de la saison. J’étais aussi très content pour mes parents.

2/ S’agit-il de ton meilleur souvenir à ce jour au sein du PSG ?

Non ! C’est lorsque l’on a gagné la Coupe de Paris avec tous mes potes…Je préfère fêter une victoire collective que tout seul.

3/ Vous attendiez-vous à réaliser un aussi bon début de Championnat ?

On ne pouvait pas rêver mieux. Cela se passe très bien. On se parle beaucoup sur comme en dehors du terrain. Nous sommes un groupe soudé, où il règne une très bonne entente. Tous les joueurs possèdent de réelles qualités, nous jouons très bien ensemble.

4/ Dans quels domaines pouvez-vous encore vous améliorer ?

Techniquement, c’est pas mal, mais Cédric (Cattenoy) souhaite que l’on gagne en fluidité concernant les transmissions de balle. Nous devons nous appliquer encore plus.

5/ Le passage de 13 ans à 14 ans n’a pas été trop difficile finalement ?

Si, ce fut difficile au début…Cela va deux fois plus vite, physiquement c’est plus dur, car il y a de plus grands gabarits.

6/ Quelles sont tes qualités en tant que footballeur ?

Je possède une bonne vision du jeu. J’essaye de donner des ballons propres, et je suis combattif.

7/ Et dans quels secteurs dois-tu progresser ?

Dans les duels. Je n’en sors pas toujours vainqueur. Normal, car il y a de plus grands gabarits que moi en face. Mais ce n’est pas pour autant que je n’irais pas au duel ! Je dois encore améliorer ma vitesse pure, car je ne suis pas très rapide.

8/ Comment se passe la vie au centre ?

On s’entend tous très bien, une vraie bande de potes !

9/ Et l’école en parallèle, pas trop dure à gérer ?

Je suis actuellement en 3ème. Au début, c’était difficile pour les devoirs. Mais nous sommes très bien encadrés, on arrive donc à gérer plus facilement la fatigue. Mais on m’a toujours appris que le foot n’allait pas sans l’école. Je travaille sérieusement au cas où…Il me faut avoir les diplômes nécessaires pour avoir un bon travail si jamais cela ne le faisait pas avec le football.

10/ Comment tes proches vivent-ils ta présence au PSG ?

Ils sont très fiers de moi. Ils n’ont qu’une envie, que je réalise mon rêve ! Surtout mon père…Il me suit depuis tout petit, il a du manquer que 3 ou 4 matches de ma jeune carrière. Il réalise même les déplacements !

11/ Quels peuvent être les dangers lorsque l’on a 14 ans et que l’on joue au PSG ?

Le principal danger est de prendre la grosse tête. Il faut savoir rester humble. Ce n’est pas parce-qu’aujourd’hui je joue au PSG que je suis sûr de devenir pro…Il faut encore travailler, travailler et travailler…

12/ Qui est ton joueur préféré ?

Makelele ! Même avant qu’il ne vienne au PSG…Le fait qu’il soit de petite taille comme moi, et qu’il est réussi dans le football, m’a toujours impressionné. Il est bon techniquement, il s’impose dans les duels, bref j’aime tout ce qu’il réalise !

14/ Quelles sont les principales différences entre les deux façons de manager de Sébastien et Cédric ?

Cédric est beaucoup plus exigent dans le travail. L’intensité a vraiment doublé par rapport à la saison dernière. Mais je respecte toujours les consignes que l’on me donne. Je suis là pour obéir.

15/ N’es-tu pas trop frustré de ne pas marquer de but ?

Ce n’est pas très grave, car je prends énormément de plaisir à faire marquer mes coéquipiers. A la limite, je préfère !

16/ Il y a quelques temps, un supporter du PSG possédant le même nom de famille que le tien, est décédé à la sortie d’un match au Parc. S’agissait-il d’un membre de ta famille ?

Non du tout…On m’a d’ailleurs très souvent posé cette question. Comme il n’était pas de ma famille, je n’ai évidemment pas mal vécu cette période.

17/ Que représente le football à tes yeux ?

Toute ma vie !!!

18/ Qu’est ce qu’un bon footballeur ?

Celui qui à toujours l’envie de jouer avec passion, mais qui possède aussi un bon nombre de qualités…

19/ Si tu devais aller sur une île déserte, qu’emmènerais-tu ?

Mes parents, un ballon et mes amis.

20/ Quels sont tes loisirs en dehors du foot ?

Le PC, et les sorties avec mes potes.

21/ Quel est ton rêve suprême ?

Gagner la Coupe du Monde !

22/ Est-ce si spécial que cela de jouer au PSG ?

C’est le club de ma région, de plus je suis né juste à côté du Camp des Loges, ça compte beaucoup pour moi…Je respecte beaucoup mon club, j’ai envie de sortir ici !

23/ Vous allez jouer contre les grosses écuries de votre championnat, pas trop peur ?

Pas craintif mais très motivé !

24/ Ce week-end tu vas jouer contre tes ex-coéquipiers de l’ACBB, alors heureux ?

C’est un match comme les autres, même si j’aurais le double de ma hargne habituelle…Nous sommes copains en dehors du terrain, mais sur le terrain il n’en sera pas question !

25/ Que penses-tu des Titis du PSG ?

C’est un très bon site qui parle beaucoup des jeunes du PSG. Il démontre qu’il n’y a pas que les Pros au PSG, de plus cela fait du bien de donner la paolre aux jeunes…

26/ Je te laisse le mot de la fin…

Je suis très content d’être au PSG, j’espère réaliser mon rêve de devenir fooobtalleur pro, alors pourquoi pas au PSG !!!

Son 11-Type de tous les temps =

1-Casillas

2-Sergio Ramos  4-Terry  5-R.Ferdinand  3-Cafu

6-Makelele

8-Ronaldinho  10-Zidane  7-C.Ronaldo

9-Maradona  11-Pelé

Sa Playlist du moment =

  

BRASCO = "Vagabond"

    

50 CENT = "Just a little bit"

     

SOPRANO "Parle moi"

  

 

Propos recueillis par Nyto.

 

 
1 commentaire

Publié par le 10 octobre 2008 dans INTERVIEWS

 

Une réponse à “Elu Meilleur Joueur du Tournoi International du PSG 2008 !!!

  1. alex

    26 décembre 2009 at 14 h 07 min

    bonjour jeremy, je suis alexandre sanier, je ne sais pas si tu te rapel de moi. J\’été ton moniteur quand tu es allé en angleterre avec ta classe de CM2, on est allé dans un chateau au bord de la mer et ensuite pres de Londres. Moi je me rappel de toi, Je me souviens quand je t\’ai vu jouer pour la premiere fois au foot, je me suis dit OUF; il est excellent ce petit mec. Je t\’ai vu sur sport plus a manchester sur un tournoi. J\’espère que tu vera une garnde carriere.voila mon adresse si tu souhaite me repondre sanier.alexandre@neuf.frbye bye

     

Laisser un commentaire

 
