RSS

Mam’s est de retour…

12 Oct
 

Mamadou Sakho : « Travailler et y croire »

Opéré d’une pubalgie au mois de septembre, Mamadou Sakho poursuit son travail de reprise. En attendant de retrouver le terrain, le défenseur parisien fait le tour de l’actualité du PSG.

Mamadou, comment évolue ta blessure ?
« J’ai recouru la semaine dernière afin de réintégrer le groupe et retoucher enfin le ballon. Ce matin j’ai ressenti quelques douleurs et j’ai donc préféré rester aux soins. Avec le doc, nous allons adapter le programme de reprise en fonction de ces douleurs qui sont normales après cette opération. On fera un point d’ici la semaine prochaine. Une blessure n’arrive jamais au bon moment. Il faut cependant faire avec et surtout rebondir au plus vite. »

Quel bilan tires-tu du parcours du PSG ?
« On aurait pu mieux faire, on aurait du mieux faire. Maintenant, il convient surtout de se projeter sur les matches qui arrivent. Je suis optimiste, il faut travailler pour cela et y croire. De bonnes choses ont été réalisées jusque-là. »

Que penses-tu du tirage au sort de la Coupe UEFA ?
« C’est un bon tirage ! Je suis satisfait car nous allons rencontrer de belles équipes. On rêve tous de jouer ces grands matches. Ce ne sera pas facile d’aller défier Manchester City et Schalke chez eux. On se sent plus forts au Parc, mais il faudra aller chercher un résultat là-bas. Et puis Robinho, c’est vraiment pas mal ! »

A l’occasion de la semaine FARE (Football Against Racism In Europe), le club s’est associé à la LICRA et au Paris Foot Gay pour lutter contre le racisme et les discriminations dans le football.
« Je ne peux que féliciter et encourager le club à soutenir de telles causes. Le football est souvent montré du doigt pour des actes de racisme ou de violence. Chacun à notre niveau, il convient donc d’agir. Il est primordial de mobiliser les amoureux du football contre de tels actes. Et les joueurs de foot ont bien entendu un rôle à jouer de part leur médiatisation. »

Un PSG-Lorient très attendu se profile à l’horizon !
« Il faudra gagner ce match. Nous n’avons pas trop le choix. Même si nous jouons toutes les rencontres avec l’ambition de les remporter, celle-ci sera peut-être un peu plus importante. Il faut aborder tous les matches avec la même envie et la même détermination. Nous devrons êtres à « bloc » ! Je comprends aussi l’impatience du public lorsque nous recevons des équipes qui nous sont inférieures sur le papier. A nous de faire la différence. »

Eric Rolland, responsable du secteur médical
« Les douleurs de reprise de Mamadou Sakho sont habituelles et pas inquiétantes. Il faut cependant en tenir compte pour adapter le programme de reprise du joueur, à la fois dans l’intensité et la progressivité. »

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 12 octobre 2008 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :