RSS

Le Saviez-Vous ?

15 Oct
 
La Gazette des Titis
 
– L’ex-Titi du PSG Steve Guillerme, évoluant à Sénart-Moissy (CFA), a effectué un essai d’un jour au sein du club du MVV Maastricht (D2/HOL). Il a d’ailleurs participé à une rencontre amicale lors de la réception des belges du Standard de Liège (D1/BEL). Les "futurs" coéquipiers de Steve ont battu 4-1 le co-leader du championnat de D1 belge. Bon nombre d’anciens joueurs de la L1 française étaient présents en face, tels que Dante (ex-Lille), W.Dalmat (ex-Nantes et OM) et Nicaise (ex-Metz et Nançy). Seul l’américain Onyewu (ex-Metz) était appelé en sélection. D’ailleurs les Belges ont surtout fait jouer leurs jeunes pousses…Steve a participé aux 90 minutes, obtenant même un pénalty pour les siens…Une apparition encourageante qui devrait déboucher sur un nouvel essai d’une semaine très prochainnement. Affaire à suivre…
 
 
– Cette fois, Yannick Boli va bel et bien quitter le PSG. Le jeune attaquant parisien (20 ans) est en passe de rejoindre Le Havre, dernier de L 1, où il doit faire l’objet d’un prêt jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat. On est loin du Real Madrid où son oncle et agent, Roger Boli, souhaitait le transférer à la fin du mercato.
A l’époque, Paris avait rejeté l’offre de 500 000 € formulée par les Espagnols. Mais il faut croire que le contexte a évolué. « J’ai eu Charles Villeneuve aujourd’hui (hier) et on a jeté les bases d’un accord », explique Jean-Pierre Louvel. Le président du HAC doit finaliser le contrat aujourd’hui avec Philippe Boindrieux, le directeur général du PSG.

Selon toute vraisemblance, Boli viendra renforcer l’attaque normande dès demain en tant que joker. Il tentera de faire oublier Guillaume Hoarau qui a fait le trajet inverse à l’intersaison. « Sa puissance, sa vitesse et sa capacité à évoluer dans l’axe ou sur un côté ont déterminé notre choix, poursuit Louvel. On avait échoué sur les dossiers Chikhaoui (Zurich) et Bagayoko (Nantes) avant la fin du mercato, c’est pourquoi on s’est tourné vers Boli. Dans un premier temps, le PSG n’avait pas souhaité le prêter. »

On sait que l’attaquant, qui n’a disputé que huit minutes en L 1 face à Monaco (1 r e journée) cette saison, réclamait du temps de jeu. Mais c’est surtout le revirement du PSG qui pose question. Pourquoi avoir accepté ce qu’il refusait il y a un mois et demi ? Et surtout pourquoi avoir assorti le prêt d’une option d’achat alors que le club affirmait début septembre : « Yannick Boli fait partie des jeunes talents qui peuvent s’épanouir et on ne souhaite pas favoriser un exode des joueurs prometteurs. » Après David N’Gog parti à Liverpool cet été, le PSG a bien du mal à retenir ses pousses prometteuses.

 

Charles Villeneuve (psg.fr) :

« Yannick Boli est donc prêté cette saison au Havre avec une option d’achat. Paris laisse partir les jeunes joueurs dont le temps de jeu est faible. La différence entre le départ de Yannick Boli au Real Madrid et ce prêt avec option d’achat au Havre, c’est la somme du transfert si le club normand décidait de lever l’option d’achat. C’est de l’ordre du simple au triple. Si le club du Real souhaitait ardemment le transfert de Yannick Boli, il aurait alors fait cet effort financier. Ça n’a pas été les cas. Deuxième aspect dans la carrière de Yannick, le temps de jeu que Le Havre pourra lui proposer. Tout le monde y trouve donc son compte. »

 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 15 octobre 2008 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :