RSS

Revue de Presse…

17 Oct
 
Le Parisien – Edition du 17/10/08.

Rothen plutôt que Sakho en défense

 
 
SAKHO ou Rothen ? C’est la question à laquelle tente de répondre Paul Le Guen depuis le début de la semaine. Pour suppléer Sylvain Armand suspendu au poste d’arrière gauche, l’entraîneur du PSG a semble-t-il circonscrit son choix à ces deux joueurs. Totalement inimaginable il y a moins d’une semaine, la titularisation de Mamadou Sakho n’est plus une lubie, même si elle a perdu de sa force hier matin.

Depuis le début de la semaine, le jeune arrière central (18 ans), opéré d’une pubalgie les 4 et 6 septembre, a participé à toutes les oppositions. Cependant, hier, il figurait dans l’équipe des remplaçants. Son retour peut paraître prématuré alors que le club avait indiqué une indisponibilité de deux mois. Il faut pourtant se souvenir que Mathieu Valbuena, également opéré d’une pubalgie le 21 juillet, a fait son retour sur le banc marseillais le 30 août contre Sochaux. Même si, ce soir-là, il n’était pas entré sur le terrain. A un jour près, Sakho aura disposé demain du même temps de récupération. Pourtant, le défenseur axial, qui ne s’estime pas à 100 %, n’est pas favorable à l’idée de se lancer dès ce week-end. Surtout à un poste qui n’est pas le sien et qu’il n’apprécie que modérément.

Bricolage

C’est ce qu’il a dit à son entraîneur. Paul Le Guen est conscient que, dans la période qui s’ouvre (cinq matchs en deux semaines), il ne peut prendre le risque de hâter le retour de son joueur. Reste l’option Rothen. Autant parler de bricolage pour un club de la dimension du PSG, qui ne dispose pas de doublure digne de ce nom au poste d’arrière gauche. En début de semaine, le milieu parisien n’a pas montré beaucoup d’enthousiasme lorsqu’il s’est agi de défendre à l’entraînement. Mardi, il a même franchement traîné la jambe. Il faut dire que ce poste est inhabituel pour lui. En tout et pour tout, il a joué arrière gauche pendant… 18 minutes lors de France – Costa Rica, le 10 novembre 2005 en Martinique. Face à Lorient où le couloir droit constitue le côté fort, Rothen devra défendre pendant quatre-vingt-dix minutes.

 
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 17 octobre 2008 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :