RSS

Attention : Prodige !!!

27 Oct
 
Interview N°176 : Momo DIARRA
(18ans Nat./PSG)
 
Fiche d’Identité :
 
Né le 20/06/92 à Conakry (GUI)
1m83-67kg
 
Poste :
 
Milieu Défensif/Défenseur Axial
 
Anciens clubs :
 
– AS Bondy (Benj.1 à Benj.2)
 
Palmarès :
 
– Finaliste Coupe Départementale du 93 Benj. (Bondy)
– Champion de DH 13ans (PSG)
– Coupe de Paris 13ans (PSG)
– Champion de Groupe 14ans (PSG)
– Champion de Groupe 16ans (PSG)
– Vice-Champion de France 16ans (PSG)
 

 
"Signer pro au PSG plutôt qu’à l’étranger…"
 
 
1/ Ca va Momo, la pêche ?
 
Tranquille, ça va, ça va.
 
2/ Enfin une victoire hier contre Amnéville…Dans la douleur quand même ?
 
Nous avons oeuvré dans un bon état d’esprit. Pourtant, ce fut difficile dans l’ensemble…Nous avons beaucoup trop balançé en première mi-temps, avant de développer du beau jeu en seconde période. Le principal est d’avoir gagné.
 
3/ Qu’as-tu pensé de ta prestation ?
 
J’ai réalisé un match correct sur le plan défensif. Il m’est arrivé de la jouer parfois un peu trop facile, trop décontracté quelquefois…
 
4/ Un mot sur votre délicat début de saison ?
 
C’est vrai, c’est plutôt moyen…Les gens ne s’attendaient sûrement pas à ce que l’on rencontre autant de difficultés. Ca ira beaucoup mieux d’ici quelques mois…Le temps pour nous de trouver des automatismes, et de développer une certaine complicité.
 
5/ Quels sont les objectifs de ton équipe ?
 
De faire une belle saison, pour nous ça signifierait finir dans les trois premiers du championnat…
 
6/ Quelles sont tes ambitions personnelles pour cette année ?
 
Jouer le plus de matches possibles en 18ans Nationaux.
 
7/ Des rumeurs t’annoncent en Angleterre très bientôt…Info ou intox ?
 
Pour l’instant, ce sont des paroles, des écrits…Il n’y a rien de concret, j’ai d’ailleurs encore un an de contrat au PSG. Je m’y sens très bien, je rêve de jouer à Paris !
 
8/ Quelles sont tes qualités footballistiques ?
 
J’essaye de jouer simplement, sansprise de tête, de mettre mes coéquipiers dans de bonnes conditions.
 
9/ Et au contraire, tes défauts ?
 
Je suis parfois trop gentil, à l’image de ma personnalité, à la fois timide et réservé…
 
10/ Pourquoi as-tu choisi d’être un joueur plutôt défensif ?
 
Lors de mon arrivée au PSG, on m’a essayé à un poste défensif, j’ai donc essayé de relever le challenge proposé. J’ai pris cela comme un défi, et cela m’a plu au final ! L’année passée, j’ai joué en 6. Cette année, je suis défenseur axial. Jouer à n’importe quel poste ne m’embête pas, le principal est de prendre du plaisir !
 
11/ Tu es une sorte de véritable paradoxe…Timide, réservé, plus jeune que les autres et pourtant capitaine ?
 
Je m’entends bien avec tout le monde. Je suis à la fois respectueux de tout le monde mais aussi respecté…Je ressens une réelle confiance de la part de mes coéquipiers et surtout de mon coach. J’aime bien avoir certaines responsabilités.
 
12/ Quelles sont les principales différences entre tous les coachs qui t’ont encadré au PSG ?
 
J’ai beaucoup appris avec tous mes entraîneurs. Chaque coach a son empreinte…C’est aux joueurs de s’adapter aux coachs…Chacun a sa manière d’entraîner, sa façon d’expliquer, de faire jouer son équipe…
 
13/ Quel est ton joueur préféré ?
 
Zidane ! J’ai toujours admiré son calme exemplaire. Je l’ai toujours apprécié en tant qu’homme mais aussi footballeur.
 
14/ Qu’est-ce-qu’un bon joueur ?
 
Celui qui s’adapte à toutes les difficultés…Celui qui saît transformé un ballon dur en un ballon exploitable…
 
15/ Que représente le football à tes yeux ?
 
Un jeu, du plaisir et de l’envie !
 
16/ Si tu devais aller sur une île, qu’emmènerais-tu ?
 
Un ballon, de la nourriture et un bateau !
 
17/ Quels sont tes passions en dehors du foot ?
 
La musique, notamment le R’N’B, et sortir avec mes copains.
 
18/ Existent-ils divers dangers lorsqu’on est un jeune apprenti-footballeur ?
 
Je ne pense pas…Tout dépend de nous, il faut faire ce qu’il faut pour éviter tout souci.
 
19/ Sur le plan International, plutôt France ou Guinée pour le futur ?
 
Pour l’instant, je n’y ai pas encore réfléchi, on verra plus tard…Il n’y a rien de concret dans ma tête. Aujourd’hui je ne pense qu’au PSG, à jouer au foot avec mes copains, tout en me faisant plaisir.
 
20/ Pas trop inquiet de voir que les jeunes pros au moins de temps de jeu que la saison passée ?
 
Je n’ai pas peur…Ils ont déjà eu et auront de nouveau leur chance. Ils ont déjà prouvé qu’ils avaient le niveau. Pour preuve, l’entrée décisive de Loris Arnaud contre Lorient, avec un but à la clé. Il faut continuer à avoir confiance vis à vis des jeunes. Quoi qu’il advienne, je continuerais ma saison, sans être perturbé !
 
21/ Heureux ? Suite à la victoire du PSG face à l’OM ?
 
Paris a montré une leçon de réalisme offensif. Ils ont été solidaires défensivement, bien groupés. J’ai bien aimé leur prestation.
 
22/ Je te laisse le mot de la fin…
 
J’espère  que nous allons réaliser une bonne saison, et aller le plus loin possible en Gambardella. Allez Paris !!!
 
 
 
Son "11-type" de tous les temps =
 
1-Buffon
 
2-Cicinho  4-Thuram  5-Baresi  3-Ramos
 
6-Makelele
 
8-Zidane  10-Gerrard  11-Messi
 
7-C.Ronaldo
 
9-Ronaldo
 
 
Propos recueillis par Nyto.
 
 
 
Poster un commentaire

Publié par le 27 octobre 2008 dans INTERVIEWS

 

Laisser un commentaire

 
