RSS

Le football dans la peau…

09 Nov
 
Interview N°180 : Axel BOYER
(SCO Angers/CFA2/ex-PSG)

Fiche d’Identité :

 
Né le 10/01/90 à Trappes (78)
1m75-75kg
 
Poste :
 
Ailier Gauche/Droit
 
Anciens clubs :
 
– FC Trappes/St-Quentin (Déb. à 13ans1)
– PSG (13ans2 à 16ans Nat.)
– SCO Angers (16ans Nat. à CFA2)
 
Palmarès :
 
– Champion 13ans DH + Meilleur buteur (PSG)
– Vainqueur du Tournoi International du PSG 13ans + Meilleur buteur (PSG)
– Vainqueur du Tournoi d’Athènes + Meilleur buteur (PSG)
– Champion 14ans Fédéraux + Meilleur buteur et passeur (PSG)
– Finaliste du Tournoi de Hong-Kong + Meilleur buteur (PSG)
 

 
"L’ambiance au PSG était terrible…"
 

 

1-     Tout d’abord comment vas-tu ? Que deviens-tu ?

 

Grâce à Dieu, hamdoulilah, ça va très très bien ! Je suis maintenant au SCO d’Angers dans le groupe cfa 2, tout se passe très bien pour l’instant, je n’ai pas à me plaindre.

 

2-     Dans quelles conditions étais-tu venu au PSG ?

 

Je suis venu en 2ème année de 13ans, recruté par Christian Mas.

 

3-     Comment avais-tu été accueilli ?

 

J’avais été très bien accueilli, il n’y avait pas eu de souci à ce niveau là, je m’entendais bien avec presque tout le monde.

 

4-     Comment était l’ambiance au PSG ?

 

L’ambiance au PSG est la meilleure que j’ai vécue pour l’instant car nous étions à peu près tous dans le même délire…Ca rigolait bien avec tout le monde, que des bons souvenirs, sérieux !!!

 

5-     Quels y sont tes meilleurs souvenirs ?

 

Mes meilleurs souvenirs sont tous les trophées gagnés et mes années de centre de pré-formation avec des vrais potos. Il se reconnaitront.

 

6-     Les moins bons ?

 

A le moins bon…C’est quand j’ai su qu’ils ne me gardaient pas…Le pire est que ce fut pour des vieilles raisons…Mais bon, ce fut un mal pour un bien.

 

7-     Quel est ton poste ? Quel style de joueur es-tu ?

 

Mon poste est plutôt attaquant, excentré droit ou gauche. Je suis le style de joueur "crevard" !(rires) Comme tout attaquant faut être un tueur mais bon j’aime bien aussi faire marquer les autres.

 

8-     Avec qui avais-tu le plus d’affinité et pourquoi ?

 

Avec Mamadou Sakho, Zainou Assoumani, Mickael Yao, Younousse Sankharé mon grand !!! Car ce sont des pesronnes avec qui j’ai deliré, et c’était surtout des mecs de confiance.

 

9-     Suis-tu toujours les résultats du PSG ?

 

Franchement, pas trop…Je me consacre plus sur moi maintenant, mais bon il y a toujours des échos par-ci et par-là…

 

10-  As-tu gardé des contacts ?

 

Oui, avec les personnes avec qui j’avais le plus d’affinités, c’est tout…Et le reste sans plus.

 

11-  L’après-PSG est-il difficile ?

 

L’après-PSG peut être très dure si tu te retrouves sans club, mais bon j’ai eu assez de chance en retrouvant un centre de formation de à Angers.

 

12-  Qu’est ce qui t’as le plus impressionné au PSG ?

 

Ce qui m’a impressionné au PSG, c’est le fait d’être bien équipé par rapport à d’autres clubs, et aussi les tournois auxquels j’ai participé.

 

13-  Aujourd’hui tu évolues au SCO d’Angers, quoi de neuf ?

 

Je suis dans le groupe de la réserve des pros qui sont en CFA2 et de temps en temps je reviens en 18 ans nationaux quand il y a trop de pros qui descendent en réserve…Je suis maintenant un garçon autonome qui vit en appartement tout seul.

 

14-  Comment tes proches vivent-ils ton évolution à distance ?

 

Mes proches me soutiennent quelque soit où je suis, ils le vivent assez bien depuis, car ça va faire bientôt 3ans que je suis à ANGERS.

 

15-  Angers et le PSG : quels sont les principales différences entre ces clubs ?

 

Les principales différences entre les deux clubs se situent au niveau des entrainements et des équipements.

 

16- Que représente le football à tes yeux ?

 

Le foot représente à mes yeux mon métier car je ne me vois pas faire un autre métier que footballeur.

 

17-  Quel est ton rêve suprême ?

 

Mon rêve suprême est de vivre du football mais avant tout d’aller au paradis comme tout bon musulman.

 

18-  As-tu une anecdote lors de tes années passées au PSG ?

 

Il y en a de trop pour en ressortir une en particulier…Que des bonnes en tout cas.

 

19-  Quelle est la personne que tu retiendras le plus au sein du PSG ?

 

François Gil et Christian Mas, car ce sont les seuls à croire en moi…

 

20-  Qu’est ce que tu y appris de plus important ?

 

Ne jamais baisser les bras et tout est dans la tête, pour réussir c’est le mental !!!

 

21- Je te laisse le mot de la fin…

 

Inch’allah…Que lors de mon prochain interview pour les "Titis du PSG", j’aurais signé un contrat pro d’ici là…

 
 
Son "11-type" de tous les temps =
 
1-Buffon
 
2-Daniel Alves   4-Gallas  5-Mexes  3-Evra
 
6-Makelele
 
8-Ronaldinho  10-Messi  7-Lampard
 
11-Eto’o  9-Anelka
 
 
Propos recueillis par Nyto.
 
 
Poster un commentaire

Publié par le 9 novembre 2008 dans INTERVIEWS

 

Laisser un commentaire

 
