RSS

Il n’y a pas mieux que Mathieu…

15 Nov
 
Interview N°183 : Mathieu GEOLIER
(14ans Féd./PSG) 

Fiche d’Identité :

 
Né le 24/02/94 à Poissy (78)
1m57-51kg
 
Poste :
 
Latéral/Milieu Droit
 
Carrière :
 
– AS Poissy (Déb. à Pouss.1)
– PSG (Pouss.2 à 14ans Féd.)
 
Palmarès :
 
– Vainqueur du Tournoi de Toulon Benjamins 2 (PSG)
– Finaliste du Tournoi d’Octeville Benjamins 2 (PSG)
– Champion de DH 13ans (PSG)
– Vainqueur de la Coupe de Paris 13ans (PSG)
– Finaliste du Tournoi International du PSG 13ans (PSG)
 

 
"Nous allons battre Le Havre…"
 

 

1. Quel début de saison ! Surpris ? 

 

Honnêtement, non ! C’est vrai, ça se passe bien. Nous avons bien commencé notre championnat, j’espère que ça va continuer ainsi. Nous sommes contents d’avoir tout gagné, mais il faut avouer que c’est de plus en plus dur…Avec notre équipe, nous sommes capables de faire face à toutes les équipes.

 

2. Demain Le Havre débarque au camp des Loges. Ca s’annonce chaud, chaud, chaud ?

 

Nous sommes véritablement confiants. Même si notre coach n’était pas là cette semaine, en formation à Clairefontaine, nous nous sommes entraînés sérieusement. Je suis certain que nous allons faire un bon résultat.

 

3. Que penses-tu de ton évolution footballistique ?

 

J’ai bien progressé depuis mes débuts. Je suis plus présent dans les duels, et j’ai gagné en vitesse. Par contre, je me dois d’améliorer ma technique et ma vision du jeu.

 

4. Que pensent tes proches de ta présence au PSG ?

 

Ils sont fiers de moi, ce qui me rend heureux ! A moi de ne pas prendre la grosse tête !

 

5. Quelles différences as-tu le plus ressenti entre la catégorie 13 ans et cette année ?

 

Les joueurs possèdent de plus grands gabarits, ils sont beaucoup plus physiques et plus rapides. Le jeu est plus intense !

 

6. Quelles sont tes ambitions ?

 

J’essaye tout simplement de m’améliorer de jour en jour…On verra bien par la suite !

 

7. Que travaillez-vous actuellement aux entraînements ?

 

Nous avons différents thèmes : en ce moment, c’est contrôles-passes. Bien évidemment, nous faisons aussi de la tactique.

 

8. Penses-tu que vous allez tenir toute la saison sur ce rythme ?

 

Franchement, je pense que ça va durer longtemps…Notre équipe est très bonne ! Notre objectif est d’être champion !

 

9. Quel est ton joueur préféré ?

 

Thierry Henry ! Je l’ai toujours admiré depuis tout petit. Plus jeune, je jouais attaquant. Arrivé au PSG, on m’a fait jouer milieu, puis défenseur…

 

10. D’ailleurs comment as-tu été recruté par le PSG ?

 

J’y suis depuis la catégorie poussins ! Ils m’avaient repéré à Poissy. J’ai participé à un tournoi à Reims, et j’ai convaincu les entraîneurs de me faire signer.

 

11. Justement, qu’est ce qu’un bon joueur selon toi ?

 

Celui qui tient sur ses pieds, qui n’a pas la grosse tête et qui a tout pour réussir !

 

12. Si je te dis le mot "football", que représente-t’il pour toi ?

 

Un magnifique jeu d’équipe.

 

13. Quelles sont tes passions en dehors du football ?

 

Les jeux vidéos et le tennis.

 

14. Si tu devais aller sur une île déserte et y emmener trois choses…Quel serait ton choix ?

 

Un ballon, des chaussures de foot et mon portable !

 

15. Quel est ton rêve suprême ?

 

Jouer en Premier League Anglaise !

 

16. Pour en revenir au PSG, pas trop dure la vie en internat ?

 

Non ça va, ça va…C’est ma première année. Mes amis y sont présents, donc on rigole bien !

 

17. Quelles sont les principales différences entre l’AS Poissy et le PSG ?

 

Je dirais au niveau de l’encadrement. C’est plus strict, plus cadré, plus contrôlé au PSG…

 

18. Quel est ton état d’esprit avant le match au sommet de demain ?

 

Calme…Je serais très concentré pour l’heure du match. Etant croyant, je ferais ma prière…

 

19. Quelles sont les consignes pour demain ?

 

Rien de différent que d’habitude ! La semaine a été normale, sauf que le coach n’était pas là…

 

20. Existent-ils des dangers quand on est un jeune footballeur du PSG ?

 

La pression ! Elle est constante, car beaucoup de gens parlent autour de nous…Il nous faut ne pas les écouter !

 

21. Tu es d’origine guadeloupéenne comme Thuram, déçu qu’il n’est pas signé au PSG ?

 

Honnêtement, oui !  Très déçu…C’était un très bon joueur que j’aurais aimé rencontrer…

 

22. Un pronostic pour demain ?

 

On va les battre 2-0 !!! Buts de d’Abdallah et Irvin.

 

23. Je te laisse le mot de la fin…

 

Je vais tout faire pour devenir footballeur pro ! 

 
Son "11-type" de tous les temps =
 
1-Buffon
 
2-Zambrotta  4-Puyol  5-Ferdinand  3-A.Cole
 
6-Gattuso 8-Vieira
 
10-Messi                     7-C.Ronaldo
 
11-Eto’o
 
9-Henry
 
Son "11 de Ouf !!!" =
 

1-Le + rapide = Alexis
2-Le plus drôle = Jordan
3-Le plus râleur = Romuald
4-Le plus physique = Pierre
5-Le plus lent = Jérémy
6-Le plus technique = Abdallah
7-Le plus têtu = Romuald
8-Le plus parleur = Romuald
9-Le plus cachottier = Hervin
10-Le meilleur tireur = Hervin
11-Le plus fier = Sorel

 

Sa Playlist =
 
1- Naima = "Avec ou sans toi"
 
 
2-Jessy Matador = "Mini Kawoulé"
 
 
3-Lorenzo = "J’aime"
 
 
 
 
Propos recueillis par Nyto.
 
 
Poster un commentaire

Publié par le 15 novembre 2008 dans INTERVIEWS

 

Laisser un commentaire

 
