RSS

Des news d’Alexandre Alves…En direct de Province…

09 Déc
 
Interview N°192 : Alexandre ALVES
(Laon/DH/ex-PSG)
 

            

Fiche d’Identité =

Né le 07/11/85 à Soissons (02) 

1m85-78kg

Milieu Axial

Carrière =

– FC Soissons (Déb. à -13ans)

– PSG (-13ans à -17ans)

– Sedan (-18ans/Séniors)

– Aurillac (Séniors)

– Laon (CFA2 puis DH)

 

Palmarès =

 

– Coupe d’île de France -13 ans (PSG)

– Champion de DH -13 ans île de France (PSG)

– Coupe d’île de France -15 ans (PSG)

– Champion de France -15 ans (INF Clairefontaine)

– Equipe de Picardie séniors


 
"Nous étions plus qu’assistés…"
 
 

1-      Tout d’abord comment vas-tu ? Que deviens-tu ?

 

Tout va bien merci, je joue à côté de chez moi plus précisément à Laon depuis 2 saisons (cfa2 puis descente en DH), j’ai un contrat avec le club et je bosse pour la mairie (sport dans les écoles primaires).

 

2-      Dans quelles conditions étais-tu venu au PSG ?

 

J’avais été contacté lorsque je passais les tests de sélection pour rentrer à l’INF Clairefontaine par Mr Dogliani.

 

3-      Comment avais-tu été accueilli ?

 

Super accueil.

 

4-      Comment était l’ambiance au PSG ?

 

Dans l’ensemble l’ambiance était bonne après il y a toujours des hauts et des bas avec des personnes qui se prennent pour les rois du monde…

 

5-      Quels y sont tes meilleurs souvenirs ?

 

Ma 1ère saison au PSG avec Morad Mouhoubi et Sebastien Galletero. J’arrivais dans le club que je supportais depuis tout petit, c’était comme un rêve à cette âge-là, j’ai eu la chance d’avoir un super entraineur également (Morad) de ce fait la saison s’est très bien passée (champion de DH et vainqueur de la coupe île de France).

 

6-      Les moins bons ?

 

Je dirais mes 2 dernières saisons (-17 ans) durant lesquelles j’ai eu de nombreuses blessures dues à des problèmes de croissance.

 

7-      Quel était ton poste ? Quel style de joueur étais-tu ?

 

Milieu axial. A l’aise techniquement avec une bonne vision du jeu, par contre je manquais de physique………à l’époque ! (rires)

 

8-      Avec qui avais-tu le plus d’affinités et pourquoi ?

 

Anthony Dargent, Pablo Blanc, Johan Heyman. Nous étions les 4 provinciaux, ce qui fait que l’on restait souvent tous les quatres ensemble au centre le weekend. Beaucoup de nos coéquipiers étaient de la région parisienne et pouvaient rentrer chez eux le week end !!!

 

9-      As-tu gardé des contacts ?

 

Oui, j’ai encore pas mal de contacts (téléphoniques et également par le biais d’internet).

 

10-   L’après-PSG est-il difficile ? Comment fait-on pour rebondir ?

 

Après le PSG, je suis allé à Sedan donc ça allait, ce qui est difficile c’est de quitter le monde « professionnel » et atterrir dans le monde amateur, il faut être solide mentalement et vite remettre les pieds sur terre.

 

11-   Qu’est ce qui t’as le plus impressionné au PSG ?

 

L’assistanat que nous pouvions avoir…

 

12-   Aujourd’hui tu évolues à Laon, quoi de neuf ?

 

Et bien, ce n’est pas facile, on vient de descendre en DH et le club n’est pas très bien structuré…

 

13-   Comment imagines-tu la suite de ta carrière ?

 

Rejouer au niveau national tout en ayant de la stabilité à côté.

 

14-   Comment tes proches vivent-ils ton évolution ?

 

Aucun problème, ils ne m’ont jamais pris la tête avec ça et me laisse prendre les décisions nécessaires !!!

 

15-   La Province et Paris : quels sont les principales différences ?

 

A Paris, on a tout sur place, la vie est speed….. En province, c’est plus cool, ce qui  m’énerve le plus par chez moi c’est leur "putain" d’accent de merde !!!  Vous avez vu les ch’tis ??? Ici c’est la même…(rires).

 

16-  Que représente le football à tes yeux ?

 

Le plus beau sport.

 

17-  Quel est ton rêve suprême ?

 

Etre heureux, que toute ma famille et mes amis se portent bien.

 

18-   As-tu une anecdote lors de tes années passées au CFA du PSG ?

 

Les missions avec Pab’, Darg’ et Johann les week-ends où l’on restait au centre…(rires)

 

19-   Quelle est la personne que tu retiendras le plus au sein du PSG ?

 

Morad Mouhoubi, mon entraineur en -13 ans.

 

20-   Suis tu toujours les résultats du club ? et de la CFA ?

 

Oui tout le temps, d’autant plus que la CFA est entrainée par mon ancien coach à Sedan (Bertrand Reuzeau).

 

21-   Qu’est ce que tu y appris de plus important ?

 

J’ai beaucoup appris…Tant sur le plan footballistique que sur le plan humain.

 

22-  Je te laisse le mot de la fin…

 

Merci à toi Nyto et un petit coucou à tous ceux que je connais…

 

 

Son "11-Type" de tous les temps =

 

1-Lama

 

2-Cafu   4-Thuram   5-Maldini   3-R.Carlos

 

6-Makelele

 

7-C.Ronaldo  10-Ronaldinho  8-Messi

 

9-Weah   11-Ronaldo

 

 

Propos recueillis par Nyto.

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 9 décembre 2008 dans INTERVIEWS

 

Laisser un commentaire

 
