RSS

Place honorable pour notre seule Parisienne…

10 Déc
 
Sélections : Mondial 2008 -20 ans Féminine
La France termine quatrième
 
La sélection nationale des moins de 20 ans retrouvait ce dimanche l’Allemagne pour une place sur le podium du Mondial chilien. Sur la pelouse de l’Estadio Municipal de la Florida de Santiago, les joueuses de Stéphane Pilard se sont inclinées 5-3 et se classent quatrièmes.
La victoire allemande a notamment été marquée par un triplé signé Marie Pollmann en première période. Dès la 10ème minute, cette dernière profitait d’un centre en retrait de Nicole Banecki pour ouvrir le score d’une frappe croisée dans le petit filet opposé. Elle récidivait à la 29ème minute en poussant le cuir au fond des filets après une frappe de Julia Simic qui s’écrasait sur la barre, puis deux minutes plus tard en récupérant la balle à l’entrée de la surface après un duel entre Livia Jean et Nicole Banecki. Juste avant la pause, Marine Pervier réduisait la marque en effectuant un centre-tir qui trompait Alisa Vetterlein (1-3, 45+1 ème).

En seconde période, Julia Simic redonnait un avantage conséquent à son équipe d’une talonnade inspirée, après un centre-tir de Nicole Banecki repoussé par la défense tricolore (67ème). Mais Marine Pervier permettait aux Tricolores de rester dans la course grâce à une nouvelle réalisation à la 75ème minute, en reprenant d’une tête lobée un centre de Charlotte Lozé. Lisa Schwab enfonçait ensuite un peu plus le clou cinq minutes plus tard, en exploitant un long ballon au-dessus de la défense tricolore, avant que la capitaine tricolore Marie-Laure Delie ne réduise la marque en toute fin de partie de la tête (90+2ème).

France-Allemagne : 3-5 au stade de la Florida de Santiago (Coupe du Monde 2008, Chili)
Buts France : Pervier (45ème+1, 75ème), Delie (90ème+2)

Buts pour l’Allemagne : Pollmann (10ème, 29ème, 31ème), Simic (67ème), Schwab (80ème)

France : M. Gérard, G. Butel, L. Jean, L. Agard, D. Chatelin, C. Bilbault, A. Faye-Chellali (puis M. Plaza, 74ème), M. Pervier (puis F. Tenret, 81ème), N. Coton-Pelagie (puis C. Lozé, 61ème), E. Le Sommer, M.L. Delie (cap)
Sélectionneur : Stéphane Pilard

Allemagne : A. Vetterlein, K. Baunach, J. Henning, C. Schiewe (cap), K. Kulig, B. Schmidt, N. Banecki, J. Simic, M. Hegering (puis N. Bock, 68ème), S. Mirlach (puis L. Schwab, 71ème), M. Pollmann (puis N. Kessler, 74ème)
Sélectionneur : Maren Meinert

 
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 10 décembre 2008 dans SELECTIONS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :