RSS

Ca, c’est de la recrue !

19 Déc
 
Interview N°195 : Gaëtan CHARBONNIER
(L1-CFA/PSG)
 
 

Fiche d’Identité =

Né le 27/12/88 à Saint-Mandé (94)

1m88-80Kg

Attaquant

Carrière =

– SO Châtellerault (CFA/07-08) = 29J-10B(2SP)-4CJ

– PSG (L1-CFA/08-08)


 
"Tout donner pour atteindre mon but…"

 

1-      Tout d’abord comment vas-tu ?

 

       Très bien merci.

 

2-       Retour en arrière, Dans quelles conditions es-tu venu au PSG ?

 

Après le match aller de l’année dernière entre Châtellerault et le PSG, Mr Reuzeau a pris contact avec mon père par le biais d’un recruteur. Ils m’ont suivi sur la fin de la saison et j’ai appris seulement 3 mois après, que le PSG me suivait et allait me proposer quelquechose car mon père ne voulait pas m’en parler pour rester concentré ! Fin février, debut Mars, j’ai signé au PSG.

 

3-      Tu es Parisien de naissance, avais-tu déjà eu des contacts avec le PSG plus jeune ?

 

Non aucun.

 

4-      Avais-tu d’autres contacts pour ce début de saison ?

 

Oui l’ASSE qui m’ont proposé également un contrat pro.

 

5-      Comment as-tu été accueilli ?

 

Très bien. D’ailleurs je remercie les joueurs qui m’ont très bien intégré.

 

 

 

6-      Comment est l’ambiance au PSG ?

 

Très bonne, je pense que cela se voit à la vue du classement !

 

7-      Quels sont les joueurs au club qui t’impressionnent le plus ?

 

Sessegnon, Giuly, Makelele…

 

8-      Qu’est ce qui t’as le plus impressionné au PSG lors de ton arrivée ?

 

La simplicité des personnes.

 

9-      Quelles différences subsistent entre Châtellerault et le PSG ?

 

(rires) Tout !!!

 

10-  Quelle image avait le PSG auprès de tes anciens partenaires ?

 

Ils étaient quasiment tous pour l’OM ! (rires)

 

 

11-  Quelles sont tes ambitions ?

 

Jouer le plus haut possible.

 

12-  Que pensent tes parents de ton évolution ?

 

Ils la suivent avec plein de bonheur !

 

13-  Que représente le football à tes yeux ?

 

Une grosse partie de ma vie.

 

14-   Quel est ton rêve suprême ?

 

Comme tout footballeur, intégrer la sélection nationale.

 

15-   Si tu devais aller sur une île, qu’emmènerais-tu ?

 

Un ballon et mes proches !

 

16-   As-tu une anecdote à nous faire part lors de tes années passées à Châtellerault ?

 

      Non, pas spécialement.

 

17-   Quelle est la personne que tu retiendras le plus du club de Châtellerault ?

 

Toutes !

 

18-   Qu’est ce que tu y appris de plus important ?

 

Le travail paye toujours !

 

 

19-   A l’image de ta convocation pour le match au Havre en équipe première !

 

C’est un moment qui marque. Ca booste et donne envie de travailler encore plus pour y retourner.

 

20-   Tu as réalisé des débuts tonitruants en CFA, comment vois-tu la suite de la saison ?

 

J’ai toujours rêvé de pouvoir évoluer un jour dans un club professionnel. Aujourd’hui que j’ai cette chance, j’ai bien l’intention de tout donner pour atteindre mon but, à savoir jouer en Ligue 1.

 

21-   Bientôt Noël, mais surtout tes 20 ans deux jours après, quel cadeau te ferait le plus plaisir ?

 

Tout simplement le passer comme tous les ans avec ma famille !

 

22-   Je te laisse le mot de la fin…

 

Fin !  (rires) Le site des Titis du PSG est vraiment sympa !

 

 

Son "11-Type" de tous les temps =

 

1-COLARD

 

2-JAQUES 4-CHEVALIER 5-CHAMPAUX 3-BEBIEN

                        

6-V.CHARBONNIER

                      

8-TREGUER           7-POEY

 

10-KIBUEY

 

9-VERGEROLLE    11-G.CHARBONNIER 

 

 

Propos recueillis par Nyto.

 

 

Souvenez-vous…

 

Agé de 19 ans, Gaëtan Charbonnier a signé un contrat de 1 an au Paris Saint-Germain. Le jeune attaquant vient à Paris pour achever sa formation avec la CFA. (psg.fr = 06/06/08)

Gaétan Charbonnier :

Je suis heureux de signer au PSG. C’est un premier devoir accompli mais le plus dur commence maintenant. Je suis confiant, j’ai très envie de travailler et j’espère que cela se passera bien. Je viens à Paris pour, dans un premier temps, achever ma formation et si possible intégrer le groupe pro par la suite.

 

Bertrand Reuzeau :

 
Gaetan signe au club dans l’optique de finir sa post-formation. C’est un joueur disposant d’un cursus particulier que nous avons repéré avec Paul Le Guen cette saison lorsque nous l’avons affronté avec la CFA face à Châtellerault. Nous l’avons ensuite suivi tout le reste de la saison et nous avons donc décidé de le faire signer pour évoluer avec la CFA. Il pourra ensuite, pourquoi pas, intégrer le groupe pro de Paul Le Guen. Gaetan a un profil intéressant. C’est un attaquant axial, avec une bonne technique et assez percutant malgré son gabarit.

 

 

Le saviez-vous ?

 

Le 28/03/08 – Charbonnier à l’essai chez les Verts

Le Progrès révèle que Saint-Etienne met actuellement à l’essai le jeune attaquant de Châtellerault, Gaëtan Charbonnier.

Depuis deux jours et jusqu’à la fin de la semaine, Saint-Etienne met à l’essai Gaëtan Charbonnier selon Le Progrès. Ce jeune attaquant (19 ans) de Châtellerault a inscrit cette saison 7 buts en 11 matches. Il a participé au match amical des Verts contre le Congo (3-0).

 

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 19 décembre 2008 dans INTERVIEWS

 

Laisser un commentaire

 
