RSS

Le Saviez-Vous ?

03 Jan
 
La Gazette des Titis
 
"Kemas et Fernandez ouvrent le bal…"
 
 
– Le mercato arrive, tout le monde s’excite, les rumeurs les plus folles circulent mais Paul Le Guen garde son sang-froid. Et tempère les ardeurs des supporters parisiens qui rêvent tout haut de recrues clinquantes comme cet été.

Alors qu’on évoque les arrivées de Gallas (Arsenal, L1 anglaise) et Mathieu (Toulouse) ou les départs de Sakho (Newcastle, L1 anglaise) ou Luyindula (West Bromwich Albion, L1 anglaise), l’entraîneur parisien est sûr de son fait.

Son effectif ne devrait pas bouger en janvier.

« Pour le moment, ça ne bougera pas, lâche Le Guen. Notre priorité est de garder l’ensemble des joueurs. Nous souhaitons vraiment continuer à travailler avec le groupe qui a bien fonctionné durant la première partie de saison. Après, s’il y a une ou deux demandes de départ, pourquoi pas des prêts, nous regarderons au cas par cas, mais je ne veux pas non plus que l’on se démunisse exagérément. »

Sankharé et Ngoyi pourraient ainsi aller chercher du temps de jeu ailleurs. Le PSG étudierait aussi les éventuelles demandes pour Mulumbu ou Mabiala. Comme quoi, la porte n’est pas totalement close.

L’ancien-Titi et ex-entraîneur du Paris SG et de l’Athletic Bilbao, Luis Fernandez, est arrivé à Reims vendredi et a exprimé son "plaisir" d’être de nouveau là lors de sa première journée au Stade avec les joueurs et avec les dirigeants du club Rémois.

"Le contact a été bon, il y a une envie de la part de tous de réussir un joli challenge", s’est félicité Luis Fernandez lors d’une conférence de presse organisée en début de soirée dans un hôtel du centre ville.

Son défi consistera notamment à engranger une trentaine de points afin de maintenir le club, actuellement dernier en ligue 2 et éviter la relégation.

"Je suis un passionné et j’adore ce genre de défi. Je ne m’en étais pas trop mal sorti dans le championnat espagnol", a rappelé l’entraîneur qui avait réussi ce genre de mission à l’Espanyol Barcelone.

L’ancien international tricolore a également insisté sur le fait qu’il avait déjà failli venir à Reims il y a trois ans. "Ca n’avait pas pu se faire à cause de problèmes personnels, mais j’avais bien apprécié ce contact".

"Ce que les gens pensent de ma présence à Reims ne me dérange absolument pas", a-t-il ajouté.

La journée Rémoise de Luis Fernandez a été chargée: repas de midi en compagnie des dirigeants du stade de Reims suivi du premier contact avec les joueurs lors de l’unique séance d’entraînement de la journée.

Le chroniqueur de la radio RMC, 49 ans, qui continuera à animer son émission, doit enchaîner samedi par une revue d’effectifs (à huit clos) afin de préparer la réception de Strasbourg, vendredi 9 janvier.

 
D’après "Le Parisien", Mulumbu, Mabiala, Sankharé et Ngoyi seraient les joueurs que Paul Le Guen souhaiteraient voir prêtés lors du mercato hivernal en vue de les récupérer en fin de saison avec de l’expérience supplémentaire. Au sujet de Sankharé et Nogyi, ils plaisent particulièrement à quelqu’un qui connaît très bien la maison rouge et bleue, à savoir le nouvel entraîneur de Reims : Luis Fernandez. L’ancien coach parisien a déjà fait part de son intérêt pour ces deux jeunes très prometteurs.
 
 

Après des essais infructueux, et plusieurs pistes explorées qui n’ont mené à rien, Sainte-Geneviève a trouvé un terrain d’entente avec Khaled Kemas, l’attaquant tant attendu.

Formé au PSG, Khaled Kemas (29 ans) a évolué à Dundee FC, Motherwell (L 1 écossaise) avant de revenir en France. Il y a porté les couleurs des Lilas (CFA/CFA 2, décembre 2003-2005), de Créteil (un match en Ligue 2, le reste en CFA 2, 2005-2006), du Red Star (CFA, 2006-2007) et d’Ivry (CFA 2, 2007 jusqu’à maintenant). La saison dernière, l’ancien international espoir algérien (3 sélections) a inscrit pas moins de 14 buts, toutes compétitions confondues, et délivré 12 passes décisives. Son arrivée devrait donc apporter un plus à une formation essonnienne (avant-dernière et relégable du groupe A) en manque d’efficacité offensive (11 réalisations en 13 journées).

« C’est un profil de joueur différent de celui de nos autres attaquants, un vrai joueur de point de fixation, de profondeur aussi, ajoute Jean-Claude Fernandes, le manageur de Sainte-Geneviève. Son jeu dos au but est très intéressant, et il a une capacité à éliminer son adversaire sur un contrôle orienté. »

Khaled Kemas rejoint plusieurs anciens-Titis du PSG : Emmanuel Dorado (coach), Jean-Claude Fernandes (manager), Kamel Yesli et Andy Racon.

– L’attaquant congolais, Chiguy Lucau pourrait quitter Sedan pour rejoindre Boulogne-Sur-Mer sous forme de prêt. Jean-Michel Badiane devrait également trouver preneur comme il nous l’a laissé entendre lors d’un entretien accordé aux Titis du PSG…

– L’international espoirs, Gabriel Obertan pourrait disputer son dernier match avec les Girondins de Bordeaux, en effet ces derniers envisagent de le prêter durant le mercato d’hiver afin qu’il puisse obtenir un temps de jeu plus important et surtout pour qu’il s’aguerisse et progresser en Ligue 1. Pour accueillir le jeune joueur, plusieurs formations se sont déjà positionnées comme Monaco, Grenoble, Sochaux ou encore le RC Strasbourg.

Une chose est sûre, l’international espoirs devrait mettre de côté la piste strasbourgeoise, il préfére évoluer en Ligue 1. L’entraineur monégasque, Ricardo est persuadé qu’il fera oublier Jeremy Menez parti à la Roma. Sochaux, de leurs côté, cherchent un joueur capable d’epauler son duo d’attaque, Erding-Sverkos. Néanmoins pour le moment la piste la plus serieuse semble ce situer du côté de l’Isère où Grenoble aurait déjà contacté les dirigeants bordelais pour obtenir le prêt du joueur.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 3 janvier 2009 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :