RSS

Le Saviez-Vous ?

05 Jan
 
La Gazette des Titis
 
– Alors que les discussions avec Clermont-Ferrand s’éternisent au sujet d’un éventuel prêt pour six mois de Granddi Ngoyi, le Paris Saint-Germain a reçu ce week-end une proposition de Vannes, une autre formation de Ligue 2. Le jeune milieu de terrain du PSG n’ayant pas de préférence, une décision finale devrait être prise lundi par les dirigeants parisiens.
 
– Formé au Paris Saint-Germain, Habib Habibou a prolongé samedi son contrat jusqu’en 2013 avec le club de Charleroi où il est arrivé en 2005, avant d’être prêté deux ans à Tubize, puis au Steaua Bucarest. Cette saison, l’attaquant a marqué six buts avec le club belge.
 
 
Fraichement débarqué à la Real Sociedad cet été en provenance de Sochaux, le Franco-Sénégalais Boukary Dramé est revenu dans les colonnes du quotidien Basque noticiasdegipuzkoa sur son intégration en Espagne. Enthousiaste, l’ancien latéral gauche du PSG s’est montré très élogieux envers son nouveau club et ses installations.
 
A l’heure où l’état déplorable de la pelouse de Murcie semble avoir alarmé l’opinion publique Espagnol sur la qualité des installations des clubs de l’élite Espagnol, Boukary Dramé s’est lui montré très impressionné par le centre d’entraînement de son nouveau club, la Real Sociedad « J’ai été très surpris par les installations du club. Il faut vraiment les voir pour le croire. Elles sont impressionnantes, je n’avais jamais vu ça en France dans ma carrière, ni au PSG, ni à Sochaux. Cela n’a vraiment rien à voir. J’ai aussi été très impressionné par le travail de tellement de gens pour que les joueurs soient en parfaites conditions pour jouer au football. Le PSG est un grand club, mais ses installations sont très loin de celles de la Real, même s’ils sont en train de les rénover. En France, il n’y a aucun centre d’entraînement à la hauteur de Zubieta (ndlr, nom du centre d’entraînement de la Real Sociedad, San Sebastian) ».
Après avoir fait l’éloge des installations du club, Dramé a poursuivi en déclarant tout simplement que selon lui aucun club Français  n’était à la hauteur du club Basque, pourtant en Segunda Division depuis maintenant deux saisons « En France, il n’y a aucun club comme la Real Sociedad, même en Ligue 1. Je le dis au niveau de tout, du club, des installations, de l’équipe, des supporters. Je ne mens pas, je le pense vraiment ».
S’il croit peut-être avoir rejoint le Real Madrid ou le FC Barcelone (sic), Dramé est en tout cas très heureux d’être tombé dans un club « où le groupe est à fond derrière son entraîneur (ndlr, Lillo) ».
Prêté par Sochaux, Dramé s’est dit en tout cas très intéressé par la possibilité de continuer l’aventure Basque la saison prochaine
« en Primera Division j’espère. La Liga a toujours été mon championnat favori et j’espère pouvoir y jouer avec la Real Sociedad la saison prochaine ».
 
–  Le tout jeune Sébastien Corchia (18 ans), joueur de la réserve du Mans, aurait, selon Tuttosport, tapé dans l’oeil du directeur sportif de la Juventus, Alessio Secco. Peut être donc un transfert a l’horizon pour ce joueur formé à Clairefontaine et passé par le PSG.
 
– Sous contrat jusqu’en juin 2010 avec le Borussia Mönchengladbach, le défenseur central Steve Gohouri, ex-Titi du PSG âgé de 27 ans, pourrait prochainement rempiler avec l’actuel dix-huitième de Bundesliga. Pisté par des clubs français et anglais, l’international ivoirien n’aurait aucune intention de changer d’air au Mercato.
 
– Le site du FC Lorient annonce l’arrivée de l’attaquant bordelais Gabriel Obertan. L’ex-Titi du PSG devrait signer son contrat de prêt de six mois mardi matin.
 
– A la recherche d’un attaquant supplémentaire, l’AC Ajaccio pourrait prochainement enregistrer le prêt du Sedanais Chiguy Lucau (24 ans), en mal de temps de jeu depuis le débuit de la saison.
 
– Depuis la reprise, Lorik Cana souffre du genou droit. Le milieu de terrain albanais passera un IRM, mardi pour déterminer la nature de la blessure.
 
– Touché au ligament d’un genou lors du Boxing Day (défaite face à Liverpool, 5-1), Habib Beye devrait être absent des terrains entre six à huit semaines. Si Newcastle souhaite qu’il se fasse opérer, l’ancien défenseur marseillais est toujours dans l’incertitude concernant une intervention chirurgicale. Lundi, le Sénégalais a consulté le staff médical de l’OM pour connaitre son avis sur le problème. Il en a profité pour saluer ses anciens coéquipiers.
 
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 5 janvier 2009 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :