RSS

Nicolas Rajsel ou la rage de vaincre…

25 Jan
 
Interview N°197 : Nicolas RAJSEL
(16ans Nat./PSG)
 
 
SA FICHE D’IDENTITE
 

NOM : RAJSEL

PRENOM : Nicolas

DATE DE NAISSANCE : 31/05/93

LIEU : Pontoise

TAILLE : 1m77

POIDS : 67 kg

POSTE : Attaquant

 

 
"Nous sommes plus individualistes que collectifs…"
 

1- Comment as-tu été recruté par le PSG ?

 

Lorsque je jouais à Saint-Leu dans le Val d’Oise en benjamins, nous avions joué un match en championnat régional contre l’ACBB. Suite à ma perfomance du jour, le PSG a contacté mon club et j’y ai passé quelques detections. Lors de ma 3e et dernière détection, le staff du PSG m’a avoué qu’il me voulait, alors la saison suivante ils m’ont placé au centre de pré-formation à Verneuil sur seine où j’y suis resté 3 ans.

 

2-Comment s’est déroulée ton intégration au PSG ?

 

Mon intégration s’est très bien déroulée ; un peu de mal à m’habituer au début, mais mes nouveaux coéquipiers m’ont accepté dans leur groupe et j’ai donc pu démontrer mes capacités sans pression.

 

3-Es-tu en internat ? Si oui qu’éprouves-tu, pas trop dur l’éloignement ?

 

Oui, j’ai été en internat au centre de pré-formation à Verneuil pendant 3 ans puis depuis cette année j’ai pris la direction du centre de formation au camp des loges. Je me suis bien habitué à l’éloignement de mes proches, je rentre le week-end ce qui me fait plaisir lorsque la semaine se termine…

 

4-Et l’école, tu gères ? En quelle classe es-tu ?

 

A l’école, ça va. Mais la seconde est une année scolaire assez difficile…

 

5- Comment se passe cette saison à titre collectif ?

 

Cette saison nous avons une équipe très solide, nous devons apprendre à jouer plus en équipe, nous sommes plus individuels que collectifs. Mais notre équipe possède tout de même une technique individuelle très intéressante.

 

6- Dans quels domaines es-tu perfectible ?

 

Je pense avoir une bonne technique, une vision de jeu et des appels de balle assez intéressants.

 

7-Dans quels secteurs as-tu progressé ?

 

J’ai beaucoup travaillé mon pied gauche ce qui me permet d’avoir une plus grande sensibilité qu’avant, puis cette saison nous travaillons beaucoup les carrés ce qui nous permet de travailler notre technique.

 

8-Peux-tu revenir sur le match de Brest, ce fut si facile que le score l’indique ?

 

Non, Brest était une équipe très accrocheuse, très bien en place, mais ils ont laché en fin de match.

 

9-Pas trop difficile sur le plan psychologique de ne pas être un titulaire à part et entière ?

 

Si, c’est difficile pour la confiance mais je travaille lors des entrainements et je me donne à fond lorsqu’on me donne ma chance.

 

10-Quelles sont tes ambitions pour 2009 ?

 

Mes ambitions sont de gagner le championnat et par la suite être selectionné dans la liste du coach pour participer aux play-offs et les gagner.

 

11-Et celles de ton équipe ?

 

Pour l’équipe, je pense qu’il s’agit des mêmes ambitions.

 

12-Quelles sont les principales différences dans le jeu entre les 14 ans et les 16 ans ?

 

En 16 ans la circulation du ballon est plus rapide, toutes les équipes du championnat ont un très bon niveau et les impacts physiques sont un peu plus durs.

 

13-Quel est ton rêve suprême ?

 

Je  rêve depuis tout petit de devenir pro et de participer à la coupe du monde avec l’une de mes 2 nationalités. Je suis Franco-Croate.

 

14-Les Bleus ou la Croatie, à choisir ?

 

La France, car c’est mon pays. De plus, évoluer au Stade de France doit être magnifique ! Mais si cela ne peut pas se faire, je ne dirais pas non à la Croatie.

 

15-Si ça ne doit pas se faire non-plus au PSG, où aimerais-tu évoluer ?

 

Dans l’un des grands clubs anglais.

 

16-Avec qui t’entends-tu le mieux et pourquoi ?

 

Je m’entends bien avec toutes les personnes du centre.

 

17-Quelles sont tes autres passions ?

 

Les voyages dans les pays de mes origines (La Croatie et la Slovénie).

 

18-Qu’emmènerais-tu sur une île déserte (3 choses) ?

 

Toute ma famille, un ballon et un portable.

 

19-Si je te dis « football », à quoi penses-tu ?

 

Passion, Sport, Rêve.

 

20-Quel est ton joueur préféré et pourquoi ?

 

Ronaldo pour sa vitesse, son explosivité,ses dribles et c’est un buteur

 

21-Existe-t’ils des dangers pour un jeune footballeur jouant au PSG ?

 

Non je ne pense pas…

 

22-Quel est ton joueur préféré et pourquoi ?

 

Ronaldo pour sa vitesse, son explosivité, ses dribbles et c’est un super buteur.

 

23-Que pensent tes proches de ta présence au PSG ?

 

Ils sont contents pour moi, ils pensent que c’est une superbe expérience et ils veulent que je réalise mon rêve.

 

24-  Le PSG est-il magique ?

 

PARIS EST MAGIQUE !!!

 

25-  Je te laisse le mot de la fin…

 

Merci à ce très bon site et bonne continuation.

 

 

SON 11 TYPE DE TOUS LES TEMPS

                                  

1-Buffon

 

2-Cafu   4-Thuram   5-Pepe  3-R.Carlos

 

7-C.Ronaldo   6-Pirlo   8-Robinho

 

10-Ronaldinho

 

9-Ronaldo   11-Suker

  

 

SON 11 DE OUF !!!

 

Dans ton équipe qui est…

 

LE + DROLE = Moi (rires)

LE + RAPIDE = Jean-Christophe ou Joris 

LE + LENT = Ilan

LE MEILLEUR TIREUR = Aucune idée !

LE + RALEUR = Richard ou Arnaud

LE PLUS TETU = Arnaud

LE PLUS PARLEUR = Arnaud

LE PLUS CACHOTTIER = Richard

LE PLUS PHYSIQUE = Je ne sais pas

LE PLUS TECHNIQUE = Tous les joueurs

LE PLUS FIER = Tous aussi !

 

Propos recueillis par Nyto.

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 25 janvier 2009 dans INTERVIEWS

 

Laisser un commentaire

 
