RSS

Le Saviez-Vous ?

26 Jan
 
La Gazette des Titis
 
– Le capitaine marseillais Lorik Cana est revenu lundi sur sa blessure : il ne sait pas quand il rejouera : «  On n’a pas fixé de date mais déjà pour les trois prochains matchs de l’OM c’est cuit. Ça prend beaucoup plus de temps que prévu mais on a pris la décision de mettre toutes les chances de notre côté pour que ce soit un mauvais souvenir et permettre de bien terminer la compétition. Une période d’inflammation du genou peut durer entre quatre et six semaines. Ça fait quatre semaines. L’inflammation a été calmée, maintenant il faut prendre le temps de reprendre gentiment le travail sans trop charger dessus et après revenir en forme. J’ai travaillé beaucoup en piscine et sur le vélo mais ce n’est pas le même travail que sur le terrain. Il faudra aussi le temps pour travailler avec l’équipe aussi et c’est pour ça que le retour va être différé. »

Le joueur est revenu sur les causes de cette blessure : « Ce n’est pas suite à un choc. C’est une réaction du corps. Il y a des choses qu’on ne peut pas prévoir. Pendant les vacances mon genou a gonflé. Je n’ai eu aucun souci dans les six premiers mois et ça c’est déclaré comme ça. C’est pour ça que maintenant on va essayer d’être encore plus vigilant. »

– Annoncé à l’essai à West Bromwich Albion, Youssouf Mulumbu est en fait toujours au PSG. Le club de la Capitale a démenti l’information via son site internet.

– En arrêt de travail depuis le début de la saison, le défenseur central de Sedan Jean-Michel Badiane conteste la reconduction de son arrêt de travail en juillet dernier. «Mon arrêt de travail (ndr : pour une blessure au genou) avait été reconduit par le médecin du club, a déclaré l’ancien pensionnaire du PSG au journal L’Equipe, alors que mon chirurgien n’avait délivré aucune contre-indication à la pratique du football».

«Je me suis d’ailleurs entraîné normalement jusqu’au 15 décembre, a-t-il aujouté, et aujourd’hui, je veux faire reconnaître mon préjudice sportif». Opéré du genou en 2005, Badiane n’a plus joué en L2 depuis juillet 2007. Il assure ne plus percevoir de salaire depuis le mois de septembre.

Mardi, la commission juridique de la LNF examinait l’affaire, finalement renvoyée devant la commission centrale médicale de la Fédération, qui rendra un avis.


 

Résultats des jeunes

 

Découvrez les résultats des équipes de jeunes du PSG pour le week-end du 24 et 25 janvier.

CFA
PSG- QUEVILLY : Reporté

18 ans Nationaux
PSG-SOCHAUX : 0-0

16 ans Nationaux
BREST-PSG : 0-4

14 ans Fédéraux
PSG-ANTONY SP : 6-1

Séniors
DHR -.NOISY LE SEC-PSG : 2-1
PH -.EPINAY CSM-PSG : 4-2
2eme Div -. VERNEUIL PORT-PSG : 5-0
CDM DH -.PSG-CERGY PONTOISE FC : 1-1
CDM 1D -. PSG-BEYNES FC : 0-0

Vétérans
Excellence -.PSG-CONFLANS FC : 1-1
5e Div -. SARTROUVILLE-PSG : Reporté

Féminines
D1 -. PSG-NORD ALLIER : 3-0
DH -.HERBLAY F.A.S-PSG : Reporté
16 ans -.Coupe Fédérale : Qualifiée
13 ans -. GENNEVILLLIERS CSM-PSG : 1-3

18 ans
DH -.RED STAR 93-PSG : 0-0
PH-.A.C.B.B.-PSG : 2-1

15 ans
DH -.PSG-RACING CF : 1-0
DSR -.PSG-RED STAR 93 : 0-3
PH-. PSG-NICOLAITE CHA : 3-0

13 ans
DH -. PSG-BOURGET FC : 2-1
DHR -.TRAPPES ST QUENTIN-PSG : 2-3
PH -.PSG-MEUDON AS : 1-2
Excellence-.MONTIGNY BXT-PSG : Reporté

Benjamins
Fred-.PSG-PARIS FC 2000 : 7-0
Olivier-.PSG-VGA ST MAUR : 2-0
Serge-.PSG-CARRIERES SOUS POISSY : 15-0
Rabah-. PSG-CARRIERES SOUS POISSY : 16-0
Mouty-.Repos

Poussins
Morad-. PSG-FONTENAY AUX ROSES : 16-1
Sébastien -. Opposition
Romain -. Opposition
Nacer-. PSG-FONTENAY AUX ROSES : 22-0
Geoffrey-.PSG-FONTENAY AUX ROSES : 5-0
Anouard -. PSG-FONTENAY AUX ROSES : 12-0


 

Mamadou Sakho : « La victoire, point final ! »

 

Titulaire face à Lens en Coupe de la Ligue, puis Sochaux en championnat, le jeune défenseur Mamadou Sakho revient sur ces victoires du PSG et présente le déplacement à Ajaccio, en Coupe de France.

Mamadou, les deux succès face à Lens et Sochaux ont-ils permis au PSG de rebondir ?
« Nous avons réalisé une bonne première partie de saisons, mais après la trêve nous avons pris un gros mur en championnat contre Bordeaux. Donc, remporter deux victoires de suite, en Coupe face à Lens (2-0), puis en championnat face à Sochaux (2-1), ça fait du bien au moral. J’espère que nous sommes lancés et que nous réaliserons désormais les mêmes performances qu’en début de saison. »

A titre personnel, tu as disputé les deux dernières rencontres du PSG…
« Cela m’a évidemment fait du bien d’enchaîner ces deux matches. Je ne me sens pas encore à mon niveau, notamment physiquement, mais de toute façon, plus on joue et plus on a du rythme. On a beau s’entraîner, rien ne remplace les matches. »

Comment abordes-tu le déplacement du PSG à Ajaccio, dimanche en Coupe de France ?
« Ce sera forcément un déplacement difficile. Nous sommes Paris et ce n’est pas le grand amour avec le Sud, on le sait. Maintenant, nous allons là-bas pour jouer un match de football et nous devrons faire abstraction du contexte. Nous y allons pour ramener une victoire, point final. Il faut gagner pour se qualifier. Je ne vais pas dire peu importe la manière, mais nous y allons pour gagner, rien que pour gagner. »

D’ailleurs, est-ce une bonne chose d’être toujours en course sur les quatre tableaux ?
« Nous sommes effectivement la toute dernière équipe présente sur les quatre tableaux, que ce soit en Coupe d’Europe, dans les coupes nationales et en championnat. J’espère que cela va continuer et que cela permettra à tout le monde de jouer un petit peu. C’est une bonne chose pour le club et surtout pour les joueurs. »

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 26 janvier 2009 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :