RSS

Le Saviez-Vous ?

27 Jan
 
La Gazette des Titis
 
– L’entraîneur Paul Le Guen a tenu à préciser sa position, suite à l’article publié ce jour dans le quotidien l’Equipe à propos du jeune (22 ans) milieu de terrain Youssuf Mulumbu.« Contrairement à ce qui est annoncé dans le quotidien l’Equipe, Youssuf Mulumbu n’est pas bloqué à Paris. En accord avec le Président Charles Villeneuve, je suis disposé à discuter avec les entraîneurs, notamment celui de West Bromwich Albion en cas de proposition, mais je suis contre le principe d’un essai. »
 
– Le jeune milieu de terrain (19 ans) Younousse Sankharé est prêté sans option d’achat par le Paris Saint-Germain au Stade de Reims (L2) jusqu’à la fin de la saison.
 
 

Younousse Sankharé : premiers mots en Rouge et Blanc

 

Vous signez à Reims. Comment les choses se sont-elles passées ?
Mon agent a eu des echos sur le fait que Luis Fernandez s’intéressait à moi, qu’il me voulait à Reims, qu’il appréciait mon jeu et qu’il comptait me faire progresser. Après, ça s’est fait naturellement.

Pouvez-vous nous présenter votre style de jeu ?
Je suis milieu défensif de formation. Je peux apporter offensivement mais mon poste de prédilection c’est milieu défensif axial.

Vous arrivez du PSG…
Je suis arrivé dans le groupe pro à 17 ans. J’ai signé pro un an après. J’ai fait une douzaine de matches l’an passé toutes compétitions confondues et cette année, j’ai joué quasiment toutes les rencontres en CFA. J’ai décidé d’être prêté pour progresser.

Que connaissez-vous de votre nouveau club ?
Comme tout le monde je sais que c’est un club mythique et respecté en France. Malgré la position au classement ça ne m’a pas fait peur car je sais que ce club est respecté. Il fallait un déclic, il a eu lieu ce week-end et j’espère que ça va lancer la dynamique.

Vous allez évoluer sous les ordres de Luis Fernandez, ce n’est pas rien !
Je fonctionne à la franchise. J’aime les coaches qui respectent les joueurs mais qui savent leur dire les choses quand il le faut. Pour moi, c’est le coach idéal parce qu’il est comme ça. Il va beaucoup m’apporter dans ses conseils et me faire progresser parce que c’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience.

 
Poster un commentaire

Publié par le 27 janvier 2009 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

 
