RSS

Des news d’Alassane, Bastien et Jimmy…

24 Fév
 
Algarve Cup -17 ans = Tambe : "Un match important"

 

Après un match nul face à Israël (1-1) et une victoire devant l’Angleterre (2-0), les jeunes pousses tricolores affrontent pour leur dernier match dans l’Algarve Cup le Portugal, pays hôte de la compétition. Une bon galop d’essai pour les coéquipiers d’Alassane Tambe (photo), avant le Tour Elite de l’Euro 2009 prévu en France à la fin du mois de mars. Avant cet ultime rendez-vous, le défenseur parisien a livré son état d’esprit.

"Face à Israël, on a très bien débuté en marquant assez vite, dès la 5ème minute. Après cette ouverture du score rapide, on pensait pouvoir faire le braek assez vite mais cela n’a pas été le cas. Au contraire, ce sont nos adversaires qui ont réussi à revenir au score juste avant la pause car nous n’avons pas réussi à développer notre jeu. En deuxième période, l’équipe a été trop désordonnée pour pouvoir prendre l’avantage. Nos attaques n’ont pas été assez franches et ce match nul logique nous a frustrés.

Contre l’Angleterre, dès le lendemain, le groupe a relevé la tête. Le sélectionneur nous avait demandé une réaction et on a su le faire. Face à un adversaire également qualifié pour le Tour Elite de l’Euro, on a su dominer la rencontre et s’imposer sans se mettre en difficulté.

Maintenant, ce dernier match face au Portugal va être très important. Il va nous mettre exactement dans les mêmes conditions que lors de notre Tour Elite à la fin du mois de mars où l’on finira face au Danemark, l’adversaire semblant être le plus dangereux. Philippe Bergeroo a donc insisté pour qu’on dispute cette dernière rencontre à fond, dans des conditions similaires à celles d’un match de qualification. On est à l’extérieur et si on parvient à ramener un bon résultat, cela va nous apporter de la confiance.

Je côtoie cette équipe depuis sa formation en 16 ans et je sens qu’aujourd’hui, il règne un véritable esprit d’équipe. Au début, on a éprouvé quelques difficultés à bien jouer ensemble car les moments en commun étaient rares. Au fil des mois, une complicité est née entre les joueurs. Notre défaut, il se situe au niveau mental et dans la répétition des efforts. On a parfois du mal à enchaîner de bonnes prestations à la suite. Il faut travailler sur ce point pour être encore plus fort dans les mois à venir."


Algarve Cup -17 ans = Les résultats de l’épreuve
 

La sélection nationale des moins de 17 ans dispute du samedi 21 au mardi 24 février le tournoi de l’Algarve Cup au Portugal. Après avoir concédé le match nul contre Israël (1-1), les Tricolores (photo Zacharie Boucher) ont battu l’Angleterre. Ils seront opposés au pays hôte ce mid. Découvrez les résultats et le programme de la compétition.

Samedi 21

  • Israël-France : 1-1 à Lagoa 
  • Portugal-Angleterre : 2-0 à Albufeira

Dimanche 22

  • France-Angleterre : 2-0 à Lagos
  • Portugal-Israël : 3-0 à Silves

Mardi 24

  • Angleterre-Israël à Ferreiras (10h30)
  • Portugal-France à Albufeira (12h00)

* Les horaires sont donnés en heures françaises (-1 heure au Portugal)

Classement provisoire de l’Algarve Cup 2009 -17 ans

  • Portugal (6 points)
  • France (4 points)
  • Israël (1 point)
  • Angleterre (0 point)
Algarve Cup -17ans = La France bat l’Angleterre (2-0)
 

Pour leur deuxième rendez-vous dans l’Algarve Cup, qui se déroule actuellement dans le Sud du Portugal, les moins de 17 ans retrouvaient cet après-midi  l’Angleterre, un adversaire qui, comme les joueurs de Philippe Bergeroo, disputera le Tour Elite de l’Euro 2009 dans quelques semaines. Un bon test pour Bastien Héry et ses partenaires qui se sont imposés 2-0, comme le Portugal hier face à ce même opposant britannique.

Les Tricolores, après un match nul face à Israël hier (1-1), ont réussi une belle performance en s’imposant face aux Anglais sur le score de 2-0. Les buts ont été l’oeuvre de Chris Gadi et du défenseur Darnel Situ. A l’issue de la partie, le sélectionneur Philippe Bergeroo se montrait satisfait du comportement de son équipe : "On a réalisé un bon match, bien maîtrisé. J’ai été heureux de l’animation offensive. J’espère que cette victoire va nous donner confiance. On se sert de ce tournoi pour bien aborder le Tour Elite de l’Euro à la fin du mois de mars. Mardi, on défiera le Portugal devant son public et ce match va nous permettre de savoir vraiment où on se situe."


Les sélections franciliennes en stage régional

Les sélections 14 et 15 ans de la LPIFF sont réunis depuis hier et jusqu’à jeudi (26 février) en stage régional au CREPS d’Houlgate. Les 14 ans de Jean-Claude Giuntini et Mohamed El Kharraze préparent la Coupe Nationale des Ligues (du 14 au 18 avril) dont ils sont tenants du titre. Les 15 ans, dirigés par Ali Moucer et Jean-Luc Dufrennes, affronteront, le 25 mars, la Ligue du Wurtemberg et la Ligue du Nord Pas-de-Calais le 22 avril. Retrouvez les listes des joueurs retenus.


La liste des 14 ans retenus

– Marc Aurele Caillard (INF/Brétigny)
– Baptiste Jarry (Villemomble)
– Christopher Dilo (Entente SSG)
– Wayoro Amoakon (Ivry)
– Jeremy Audoin (Les Ulis)
– Damon Bansais (Brétigny)
– Ludovic Bigot (Racing)
– Pierre Bourdin (PSG)
– Antoine Conte (PSG)
– Elie Da Costa (Torcy)
– Amar Derradji (PSG)
– Alexandre Even (Brétigny)
– Rhys Ewagnignon (Torcy/INF)
– Bleuti Gbe (Ivry)
– Jordan Ikoko (PSG)
– Romuald Lacazette (PSG)

– Lois Naudin (ACBB)
– Aurélien Ngeyitala Lola (Viry/INF)
– Jérémy Quemener (PSG)
– Alexis Sainrimat (PSG)
– Yanick Togande (Linas-Montlhéry)
– Abdallah Yaisien (PSG)
– Igatche Zigui (Montrouge)

La liste des 15 ans retenus

– Samuel Luketo (Drancy)
– Enzo Masetto (Créteil)
– Fabien Lipman (Brétigny)
– Meyane Remili (Créteil)
– Brayan Malonga (St-Leu)
– Jonathan Aoulie (Issy)
– Sleyton Cesaire-Gedeoi (Drancy)
– Ayoub Tahraoui (Brétigny)
– Yanis Crancrelat (UJA)
– Bakary Fofana (PFC)
– Sadio Lapo (Ivry)
– Kevin Dejesus (Drancy)
– Moussa Sako (PFC)
– Abdoulaye Simpara (Vincennes)
– Johan Calange (Créteil)
– Joanny Froidefond (Antony)
– Florian Maillard (St-Leu)
– Alexis Marpaux (St-Leu)
– Christophe Bellus (ACBB)
– Fode Sylla (CFFP)
– Sunny Majeri (ACBB)
– Jimmy Da Costa (PFC)
– Daouda Barry (Vincennes)
– Yannick Makiese (Brétigny)

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 24 février 2009 dans SELECTIONS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :