RSS

Première chez les Pros pour Abdel et jean-Eudes ?

07 Mar
 
Lorient-PSG
 
"Y’a du jeune dans la place…"
 
Stade Yves Allainmat
27ème journée de Ligue 1
Samedi 7 mars 2009 à 19h00
Match diffusé en direct sur FOOT+
 
ARMAND Sylvain
BARRADA Abdelaziz
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
EDEL Apoula
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
KEZMAN Mateja
LANDREAU Mickaël
LUYINDULA Peguy
MABIALA Larrys
MAKONDA Tripy
MAURICE Jean-Eudes
PANCRATE Fabrice
PARTOUCHE Maxime
ROTHEN Jérôme
TRAORE Sammy


 
La Gazette des Titis
 
–  Auteur de huit buts cette saison en championnat, l’attaquant Mahamoudou Habibou (21 ans, Charleroi), dont le contrat expire en juin 2013, figurerait toujours dans les petits papiers de l’AS Monaco. Suivi depuis plusieurs semaines, l’ancien Parisien devrait encore être supervisé dans les prochaines semaines. Le Stade Rennais, l’AJ Auxerre et l’AS Saint-Etienne l’auraient aussi à l’œil.
 
– Selon le quotidien belge Le Soir, le Spartak Moscou serait toujours sur la piste du milieu international tunisien Hocine Ragued (26 ans, Mons). Sous contrat jusqu’en juin 2011, l’ancien Parisien devrait encore être supervisé face au Standard de Liège, vendredi soir. Ces dernières semaines, Hocine Ragued – qui bénéficierait d’un bon de sortie pour l’été prochain- avait aussi eu des contacts avec le Chievo Vérone, Sivasspor, Bochum et Sochaux, mais sans succès.
 
Mamadou Sakho est de nouveau forfait pour le déplacement à Lorient, samedi (27eme journée de L1). Victime d’une sévère entorse de la cheville droite contre Nancy dimanche dernier, le défenseur parisien était déjà absent lors de la défaite à Rodez (Nat), mercredi en huitièmes de finale de Coupe de France. Son retour est espéré pour affronter le Sporting Braga, jeudi en Coupe de l’UEFA.
 
– Formé au PSG, le milieu de terrain de Lorient, Fabrice Abriel, est l’interlocuteur idéal pour parler du match qui oppose Lorient à son ancien club, samedi au Stade du Moustoir. Sur le site officiel du club lorientais, l’ex-Parisien a déclaré attendre « une réaction d’hommes et d’orgueil » de l’équipe après la défaite (3-0) contre Rennes en huitièmes de finale de Coupe de France. « Il faut que l’on retrouve cette façon de faire qui était la notre lorsqu’on a eu des bonnes périodes. Il n’y a pas que la victoire, il faut qu’on retrouve un esprit conquérant » a insisté le joueur.
 
L’ancien attaquant du PSG a reçu les encouragements de ses coéquipiers de Liverpool, après son premier but inscrit le week-end dernier en championnat. Lundi dernier face à Sunderland, David N’Gog a inscrit son premier but en Premier League sous les couleurs de Liverpool, contribuant largement au succès des Reds lors de ce match (2-0). Du coup, l’ancien attaquant du PSG a eu droit aux félicitations de ses partenaires, dont notamment celles du milieu de terrain argentin Javier Mascherano. « Ce but va lui donner de la confiance car il est encore très jeune. On voit à chaque entrainement qu’il s’entraine dur pour avoir sa chance. Quand on lui donne cette chance, il sait qu’il n’a pas le droit de la louper, et il mérite de marquer. Je suis content pour lui ».
 

 

FABRICE ABRIEL, milieu de Lorient =

« Je ne suis pas usé et j’ai soif d’aller plus haut »

 
Le Parisien | 07.03.2009
 
Formé au PSG avec Nicolas Anelka, Fabrice Abriel (29 ans) arrive à maturité et réalise la meilleure saison de sa carrière (6 buts, 4 passes décisives). En juin, le natif de Suresnes (Hauts-de-Seine) quittera Lorient pour un club plus huppé, peut-être Saint-Etienne.

Comme le PSG, Lorient est sorti de la Coupe de France mercredi. Comment abordez-vous ce match ?

Fabrice Abriel. On n’est pas dans une bonne spirale en Championnat et on a fait tourner en coupe pour garder de la fraîcheur. Face à Paris, il y a toujours beaucoup d’engouement et de ferveur, c’est le match idéal pour se relancer.

Etes-vous surpris par la saison du PSG ?


Pas du tout. Pour en avoir parlé avec certains joueurs parisiens l’année dernière, je savais qu’il manquait une hiérarchie au sein de ce groupe. Auparavant, avant de les affronter, on sentait qu’ils doutaient. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
 
Nicolas Anelka estimait que vous étiez le plus doué de votre génération. Diriez-vous que votre carrière n’a pas été à la hauteur de votre potentiel ?

Il me fallait sans doute plus de temps pour arriver à maturité. Et puis, je n’ai peut-être pas rencontré les bonnes personnes au bon moment. Je n’avais pas d’agent. Des clubs de L 1 avaient contacté le PSG pour leur demander de me prêter. On leur avait répondu que je ne voulais pas aller chez eux. Mais personne n’était venu m’en parler…

Ces procédés vous ont-ils déçu ?

Pas du tout ! Si ces clubs m’avaient vraiment voulu, ils m’auraient appelé directement.

Quitterez-vous Lorient ?

Oui, je suis sous contrat jusqu’en 2012, mais j’ai un accord avec mes dirigeants pour partir au mois de juin. J’avais des offres de l’étranger la saison dernière, mais Lorient demandait 8 M€. Cette saison, ce sera moins.

Peut-on envisager un retour au PSG ?

Tout est possible, mais il n’y a pas de contact. Je devrais rester en France. J’ai envie de vibrer. Pour moi, le meilleur est à venir, j’ai fait six saisons en L 2. Je ne suis pas usé et j’ai soif d’aller plus haut.

Etes-vous toujours en contact avec Nicolas Anelka ?


Bien sûr. Récemment, il m’a demandé où j’allais signer. Comme on ne parle jamais de foot ensemble, il voulait savoir.

 
 

Laisser un commentaire

 
