RSS

Quand les ex-Titis brillent…

02 Avr
 

 

Le programme d’avril

 

Alors que mars s’est achevé par la victoire de l’Equipe de France en Lituanie et celle des Bleuets en Angleterre, avril a débuté par un nouveau succès des Bleus au Stade de France face aux Lituaniens, toujours dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2010. De leur côté, les moins de 16 ans disputeront le Tournoi de Montaigu. Chez les sélections Féminines, les moins de 19 ans se rendront au Portugal pour le Tour Elite de l’Euro, tandis que leurs aînées joueront deux rencontres amicales contre la Suisse.

 

Avril  

Mercredi 1er avril
Equipe de France : Eliminatoires du Mondial 2010 au Stade de France
France-Lituanie : 1-0

Du jeudi 9 au dimanche 12 avril
Football d’Entreprise : Match amical à Monaco
– Samedi 11 : France-Monaco

Du mardi 7 au mercredi 14 avril
Moins de 16 ans : Participation au tournoi de Montaigu en Vendée

Du lundi 20 au samedi 25 avril
Féminine A : Deux matches amicaux face à la Suisse
– Mercredi 22 : France-Suisse
– Samedi 25 : France-Suisse

Du lundi 20 au mercredi 29 avril
Moins de 19 ans Féminine : Tour Elite de l’Euro 2009 au Portugal
– Jeudi 23 : France – Pays de Galles
– Samedi 25 : France – Portugal
– Mardi 28 : Azerbaïdjan – France

Du lundi 27 au mercredi 29 avril
Moins de 19 ans : Match amical à Clairefontaine
– Mercredi 29 : France-Finlande (11h00)


 
France-Estonie Espoirs = Les Espoirs victorieux (3-0)
 

Alors que les Espoirs sont désormais fixés sur leur programme des éliminatoires de l’Euro 2010-2011, ils retrouvaient ce soir l’Estonie pour un match amical. Sur la pelouse du stade Jacques-Rimbault de Bourges, ce troisième rendez-vous de la saison de la nouvelle génération s’est soldé par un succès 3-0 des Bleuets .

C’est Jirès Kembo-Ekoko qui mettait ses coéquipiers sur de bons rails par un doublé en première période, servi idéalement à deux reprises par Gabriel Obertan (14ème, 34ème). En fin de rencontre, Jean-Armel Kana-Biyick concrétisait l’emprise des Tricolores (3-0, 87ème) sur ce match, face à des Estoniens réduits à dix après l’expulsion de Puri, à dix minutes de la fin du temps règlementaire.

A l’issue de cette rencontre, les coéquipiers de Frédéric Nimani  (photo) seront de retour à Clairefontaine pour préparer un nouveau rendez-vous amical en Angleterre, programmé mardi au City Ground de Nottingham Forest (21h00).

Groupe France : Thuram-Ullien – Gassama, Dervite, Dembele (puis Kana-Biyik, 46ème), Traoré – Martin, Sissoko (puis Tulasne, 59ème), Vainqueur (puis Mbengue, 81ème), Obertan (puis Kitambala, 73ème) – Kembo-Ekoko (puis Mollo, 59ème) – Nimani (puis Ngog, 73ème)

Younousse Sankharé (à gauche)

Younousse Sankharé

Gabriel Obertan (2ème en partant de la gauche)

Angleterre-France Espoirs = Superbe victoire tricolore (2-0)
 

Vainqueurs de l’Estonie vendredi à Bourges (3-0), les Espoirs d’Erick Mombaerts croisaient ce soir la route de la sélection anglaise. Ce rendez-vous face à une équipe qui n’avait concédé qu’une défaite lors de ses trente derniers matches s’annonçait comme un excellent test pour les coéquipiers de Dorian Dervite, notamment dans l’optique des éliminatoires de l’Euro 2011 au Danemark qui débuteront en septembre. Les Tricolores, au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout, l’ont emporté 2 buts à 0.

C’est tout d’abord Gabriel Obertan qui ouvrait la marque à la 26ème minute, avant que Moussa Sissoko n’aggrave le score d’un lob astucieux dix minutes plus tard (35ème).

Pour rappel, la formation britannique préparait de son côté la phase finale de l’édition 2009, programmée en juin prochain en Suède. Malgré un écart de générations (les Anglais aligneront des "moins de 23 ans"), ce rendez-vous sur la pelouse du City Ground de Nottingham Forest a donc été riche d’enseignements.

David N’Gog, attaquant (Liverpool FC)

"Ce beau succès va donner de la confiance au groupe. Le coach nous avait bien préparés pour ce défi. Tout le monde s’est appliqué à respecter ses consignes, tous ensemble. Quand on joue en équipe avec le même objectif, cela se ressent sur le terrain. On a su gérer les temps forts et faibles de la rencontre même s’il y a eu beaucoup de rythme. Seul devant, j’ai été bien soutenu offensivement par la ligne des milieux de terrain. Cela nous a permis de créer des actions intéressantes et de bons enchaînements. C’est une grande fierté de jouer pour l’Equipe de France et de battre l’Angleterre sur son terrain. J’en avais très envie. Je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à marquer mais aussi vraiment très heureux de cette victoire avec la manière. C’est bien sûr encourageant. A nous de garder les mêmes valeurs de solidarité et d’abnégation pour la suite mais on peut espérer réaliser de belles choses".
 

 
Festival Espoirs de Toulon = Le programme du tournoi
 

L’Equipe de France Espoirs participera à la 37ème édition du Festival International de Toulon et du Var, du mercredi 3 au vendredi 12 juin prochains. Au sein du Groupe B, la sélection dirigée par Erick Mombaerts sera opposée au Qatar, au Portugal et au Chili. Au terme de ces trois matchs, les Bleuets devront terminer premiers ou deuxièmes de leur poule pour participer aux demi-finales en compagnie des deux meilleures formations du Groupe A, composé de l’Argentine, des Pays-Bas, de l’Egypte et des Emirats-Arabes-Unis. Découvrez le programme complet de l’épreuve.

Groupe A
 
Mercredi 3 juin (Stade Mayol à Toulon)
– Egypte-Emirats-Arabes-Unis (18h30)
– Argentine-Pays-Bas (20h45)
 
Vendredi 5 juin (Stade Marquet à La Seyne)
– Pays-Bas-Emirats-Arabes-Unis (18h30)
– Argentine-Egypte (20h45)
 
Dimanche 7 juin (Stade Saulnier à Saint-Cyr et Stade H. Delon à Bormes)
– Emirats-Arabes-Unis-Argentine (19h00)
– Egypte-Pays-Bas (19h00)
 
Groupe B
 
Jeudi 4 juin (Stade Mayol à Toulon)
– Portugal-Chili (18h30)
– France-Qatar (20h45)
 
Samedi 6 juin (Stade Mayol à Toulon)
– France-Portugal (18h30)
– Qatar-Chili (20h45)
 
Lundi 8 juin (Stade Saulnier à Saint-Cyr et Stade De Lattre à Aubagne)
– Portugal-Qatar (19h00)
– Chili-France (19h00)
 
Mercredi 10 juin au Stade Mayol à Toulon
– Demi-finales (18h30 et 20h00)

Vendredi 12 juin au Stade Mayol à Toulon
– Match 3ème/4ème places (18h00)

Vendredi 12 juin au Stade Mayol à Toulon

– Finale (20h30)

Pour rappel, la dernière participation de la sélection Espoirs au Festival International de Toulon remonte à 2005. Les coéquipiers de Jimmy Briand s’étaient alors imposés 4-1 face au Portugal.

L’an passé, la France avait été représentée dans cette compétition par la sélection nationale des moins de 20 ans conduite par Jean Gallice.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 2 avril 2009 dans SELECTIONS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :