RSS

Mamadou l’ambitieux…

03 Avr
 

M.Sakho : « Nous avons de l’ambition »

 

Le jeune défenseur parisien est revenu sur la performance de Peguy Luyindula en équipe de France et nous parle de ses ambitions pour la fin de championnat.

Tout d’abord Mamadou, comment vas-tu ?
« Ça va. Un duel a réveillé ma douleur à la cheville. Je suis donc resté aux soins jeudi. Nous allons réaliser un point avec le docteur, mais je suis septique pour le match de dimanche. »

As-tu suivi les performances de Peguy Luyindula en sélection ?
« Bien sûr ! Je lui disais justement que j’étais au Stade de France mercredi soir, focalisé sur lui. Il a été bien pour un retour en sélection. Je pense qu’il a fait ce qu’il avait à faire. Il s’est créé des occasions et il ne lui a manqué que ce petit but. Je suis satisfait de sa performance. »

Finalement, personne ne s’y attendait à cette convocation…
« C’est vrai. Elle est intervenue suite à une blessure. On aurait pu penser à des attaquants tels que Djibril Cissé ou à d’autres joueurs. C’est une très bonne chose pour lui et pour le club. »

Guillaume Hoarau a également apprécié ses dix jours en Bleu !
« Oui il était content jeudi au Camp des Loges. Comme je l’ai dit sur mon site internet*, je pense qu’il le mérite. Il a démontré qu’il avait de grosses qualités. Faire ce qu’il fait en venant de Ligue 2 c’est beau et fort. »

Quand tu vois Peguy avec le maillot tricolore et Guillaume Hoarau convoqué, cela ne te donne-t-il pas envie ?
« Je ne pense pas spécialement à cela. Certaines personnes m’en parlent mais je préfère me consacrer à mon club. Je suis encore très jeune, je n’ai encore rien prouvé. Après quelques années de titularisation au PSG, on verra … »

As-tu suivi le RTL Futsal dimanche dernier à Bercy ?
« Oui, j’étais présent dans les tribunes. Le Futsal c’est autre chose, un autre football. Ça change du Parc des Princes. »

Il reste deux mois de compétition au PSG. Quels sont tes envies et tes objectifs ?
« D’abord, me rétablir au plus vite. Après, on a des ambitions. J’en ai personnellement. Il faut terminer au moins dans les trois premiers. J’aime les matches à enjeux, je veux tout gagner. Si on peut gagner le championnat et la coupe UEFA, je signe de suite ! »

Gardes-tu contact avec les autres jeunes issus de la formation, partis dernièrement ?
« Cela se passe relativement bien pour eux. Granddi Ngoyi joue, Younousse Sankharé est également titulaire. Pour David N’Gog, tout va bien pour lui à Liverpool. On s’attendait à ce qu’un jour où l’autre chacun prenne son chemin. »

 
Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :