RSS

Yacine Brahimi, buteur contre les Ukrainiens…

03 Avr
 
Ukraine-France -19 ans = Brahimi : "Un match compliqué"
 
 

La sélection nationale des moins de 19 ans est depuis dimanche en Ukraine pour y disputer deux matches amicaux face au pays hôte. Les joueurs de Jean Gallice ont remporté hier la première manche 2 buts à 0, grâce à Yacine Brahimi (photo, 42ème) puis Ryad Boudebouz (76ème). Le milieu de terrain du Stade Rennais revient sur cette rencontre et évoque les prochaines échéances de sa sélection.

Dans un peu moins de deux mois, à la mi-mai, les moins de 19 ans disputeront en Basse-Normandie le Tour Elite de l’Euro 2009. Dans cette optique, le sélectionneur Jean Gallice avait programmé cette semaine une double confrontation amicale face à l’Ukraine. La première manche, remportée hier par les Tricolores 2-0, ne fut pas de tout repos : "Cela a été un match compliqué", explique Yacine Brahimi. "Nous ne sommes pas bien entrés dans le match, et nous nous sommes fait bouger durant les dix premières minutes. Nous avons heureusement réussi à ouvrir le score peu avant la mi-temps, ce qui a un peu calmé les ardeurs adverses. Mais en seconde période les Ukrainiens ont joué surtout sur le physique, en commettant notamment beaucoup de fautes. De notre côté nous avons continué à jouer notre jeu, jusqu’à ce deuxième but qui nous a mis à l’abri."

Le milieu de terrain du Stade Rennais a été l’un des grands artisans du succès tricolore en étant à l’origine de l’ouverture du score juste avant la pause. "Sur un ballon récupéré par notre milieu de terrain, nous partons en contre-attaque. Ryad (Boudebouz) me décale sur le côté et je fixe un défenseur avant de placer mon ballon dans la lucarne opposée." Avant la seconde opposition programmée demain (11h00 heure française), le joueur passé par l’INF Clairefontaine évalue les forces et les faiblesses de l’adversaire : "Techniquement les Ukrainiens ont été plutôt bons, ils nous ont d’ailleurs mis en difficulté dans les premières minutes. Offensivement ils ont du potentiel, défensivement aussi même s’ils ont craqué lundi en fin de match."

Après ces deux matches, les Tricolores auront encore un dernier rendez-vous amical à disputer face à la Finlande, fin avril, avant de rentrer pleinement dans la préparation du Tour Elite. "Nous préparons cette échéance depuis déjà plusieurs mois, en affrontant notamment des adversaires au jeu proche de celui des équipes que nous jouerons au Tour Elite. En ce qui me concerne j’avais notamment joué contre la Roumanie en moins de 16 ans et moins de 17 ans." En espérant pourquoi pas pour les Tricolores réaliser une aussi bonne performance qu’en 2005, où leurs aînés Kaboul, Cabaye et autres Gourcuff avaient remporté l’Euro de la catégorie sous la houlette d’un certain… Jean Gallice.

 
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 3 avril 2009 dans SELECTIONS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :