RSS

Sélection LPIFF = « Les Titis au pouvoir… »

04 Avr
 
 
SELECTION LPIFF (14 ANS)
L’objectif sera de défendre le titre

Vainqueur il y a quinze jours sur le terrain du Nord Pas-de-Calais (2-5), puis hier à Clairefontaine face aux Japonais (1-0), la sélection francilienne des 14 ans a bien préparé la Coupe Nationale des Ligues, qu’elle débutera le 14 avril au CTNFS contre la Martinique. Avec l’objectif de défendre au mieux le titre gagné par la promotion 2008.

Il ne fallait pas s’amuser à faire un poisson d’avril hier à l’entrée du CTNFS de Clairefontaine. Ni à l’entrée ni dedans d’ailleurs. Surtout à l’heure de la sieste des Bleus avant leur match contre la Lituanie. Du sérieux donc, rien que du sérieux. Notamment avec la rencontre, internationale elle aussi, qui concernait notre sélection francilienne des 14 ans, dans le cadre de sa préparation à la Coupe Nationale des Ligues (12-18 avril au CTNFS).

Et comme l’an passé avec la promotion 2008, qui allait remporter le titre quelques semaines plus tard, c’est donc face à l’Académy du Japon (Pôle espoirs), dirigée par Claude Dusseau (ex-Directeur INF), que l’équipe de Jean-Claude Giuntini a effectué son utlime galop d’essai. Une équipe de 19, qui passera à 16 ces jours-ci. La liste sera communiquée en début de semaine prochaine. Choix difficile et forcément un peu cruel pour les trois joueurs qui ne seront finalement pas retenus…

Toujours est-il que, après la victoire assez encourageante obtenue il y a quinze jours sur le terrain bosselé du Nord Pas-de-Calais (2-5), celle enregistrée hier après-midi sur le billard de Clairefontaine a confirmé une bonne impression d’ensemble, malgré un jeu plus approximatif et quelques maladresses dans la finition. En effet, à l’instar des Bleus un peu plus tard au Stade de France, c’est par le plus petit des scores (1-0) que notre sélection s’est imposée, après une domination parfois un peu brouillonne, mais sans jamais être vraiment mise en danger.

"Les joueurs sont fatigués", relativisait Jean-Claude Giuntini, leur responsable technique. "A des moments, ils veulent trop en faire pour se montrer, ce a qui donné un deuxième tiers-temps moins bon, et à d’autres moments ils sont dans le calcul car ils ne veulent pas se blesser. Mais nous avons des garçons de qualité et ce match a permis d’effectuer une dernière revue d’effectif, d’en faire jouer certains ensemble pour travailler les automatismes. Il y a eu de bons mouvements, mais quelques lacunes aussi, notamment dans la finition."

D’une sélection régionale à la plus prestigieuse, les problèmes peuvent donc être similaires. Et il ne restait plus qu’à partir de Clairefontaine, sensiblement en même temps que le car de l’équipe de France escorté par ses motards, pour aller voir les Bleus l’emporter tout aussi laborieusement face à la Lituanie, véritable poison d’avril…

 
 
Alexis Sainrimat
 
 
 
Pierre Bourdin
 
 
 
Jérémy Quémener
 
 
Abdellah Yaisien
 
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 4 avril 2009 dans SELECTIONS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :