RSS

Le Saviez-Vous ?

15 Avr
 
La Gazette des Titis
 
Sullivan Jous évolue actuellement à l’US Ivry (DH). Il a rejoint le club francilien lors de la dernière intersaison en provenance d’Epinal (CFA).
 
– Après avoir été longtemps écarté des terrains sur blessure, Lecsinel Jean-François s’est engagé avec Swindon Town (Football League One = 3ème division) en Angleterre.
 
Rodolphe K’bidi qui évoluait à Chambéry (CFA2) a rejoint récemment son ex-club de l’Excelsior (Réunion).
 
Jean-Michel Badiane, qui n’a disputé aucun match cette saison, a résilié à l’amiable son contrat avec Sedan qui courait jusqu’en juin 2009. L’ancien défenseur du PSG âgé de 26 ans souffre de problèmes récurrents à un genou.
 
– A l’image de plusieurs autres joueurs du championnat belge, dont Giuseppe Rossini, Nana Asare et Sherjill MacDonald, l’ex-Titi du PSG Mahamoudou Habibou, attaquant du RSC Charleroi, figurerait sur les tablettes de l’AS Monaco. Supervisé à plusieurs reprises depuis le début de la saison, le Français aurait convaincu les recruteurs du club de la Principauté. Sur la piste de l’entraîneur écossais John Collins pour succéder à Ricardo la saison prochaine, les Asémistes pourraient d’ailleurs faire coup double avec les Carolos.
 
– Interrogé sur http://www.setanta.com, David N’Gog (19 ans), l’attaquant de Liverpool, a indiqué vouloir rester à Liverpool la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en juin 2012, l’international Espoirs Français intéresserait plusieurs autres formations de Premier League, dont Fulham, mais un départ ne serait pas à l’ordre du jour. Et ceci malgré la concurrence de Fernando Torres, Ryan Babel et Dirk Kuyt.
 
– L’ex-pensionnaire du CFA de l’OM, mais aussi ex-Titi du PSG, Alexandre Salvat (promotion 83) a gardé les buts de l’US Poissy en CFA2 pour la première fois de la saison le week-en dernier…Auteur d’un bon match, il aura permis à son équipe de ramener un bon match nul (0-0) de Gravelines.
 

 
Revue de Presse
 
Le talentueux milieu de terrain du Paris SG Florian Makhedjouf revient sur la rencontre face à Plabennec remportée par les hommes de l’entraineur Reuzeau (1-0).

Florian, belle opération que cette victoire devant Plabennec ?

En effet, c’est clair que ca fait toujours plaisir de battre une equipe prétendant à la montée en National. Maintenant on demeure la première réserve pro du championnat et on reste toujours collés a la tête du classement, donc on en ressort une double satisfaction.

La victoire est méritée si on se penche sur la physionomie de la rencontre ?

On ne peut pas dire cela car on a mal débuter avec "des coups" qu’on a très mal jouer, on etait mou et sans réel impact dans le jeu. On est toutefois rester au niveau de l’adversaire. En seconde période, on a su trouver la faille et par la suite on s’est bien liberé pour mieux finir la rencontre. On a été auteurs de belles phases de jeu.

Concernant la réserve du PSG, quel est l’objectif de vos dirigeants pour cette fin de saison ?

Pour ce qui est de notre équipe, notre entraineur nous a donné un objectif clair et net qui est celui d’être la première réserve pro afin de disputer les phases finales entre clubs professionels en fin de championnat. Il reste maintenant sept rencontres, il ne faut rien lacher et essayer d’être régulier jusqu’au bout.

Te concernant, as-tu notamment déja fait des entrainements avec les pros ? 

Oui j’intègre le groupe pro à l’entrainement de temps en temps lorsque le coach veut me voir. Maintenant il faut que je termine bien mes matchs en CFA pour y acquérir une petite expérience qui me serve dans ma progression. 

Quel est ton objectif pour la suite de ta carrière ?

Dans un premier temps c’est de devenir titulaire indiscutable en CFA et par la suite, pourquoi pas dès l’année prochaine, faire quelques apparitions avec l’équipe Une du PSG.

 

 
Après la défaite de l’Entente SSG face au Paris FC (1-0), le défenseur Mickael Negi a bien voulu revenir sur cette rencontre et se pencher sur l’avenir du club.

Une nouvelle défaite dans le derby parisien, ca met un coup au moral ce but dans les derniers instants de la partie ?

 
Pour être sincère cette défaite nous fait mal surtout encaissée dans les derniers instants de la partie. On ne méritait pas ça mais maintenant il faut se dire que le match est terminé et qu’il faut passer à la rencontre suivante.

De plus, au classement général, ca va etre compliqué pour le maintien, vous y croyez toujours en toute franchise ?
 
Pour être honnête avec vous, j’y crois toujours personnellement ! Ca va être dur certes mais il reste des matchs et des points à prendre donc tout est encore possible. Dans le groupe on y croit dur comme fer en tout cas.
L’ambiance n’a pas déteint dans le vestiaire ces derniers temps ?
 
Pour ce qui est de l’ambiance dans les vestiaires il n’y a rien de spécial à signaler. Je crois que c’est l’une des raisons qui nous permet de faire de bonnes prestations sur le terrain. Le groupe vit très bien malgré notre situation difficile au classement.
Sur un plan personnel, vous êtes maintenant devenus incontournable en défense.
 
Personne n’est indispensable à l’équipe, moi je suis arrivé par la petite porte et j’ai encore beaucoup à apprendre. Je continue à bosser à l’entrainement pour m’améliorer encore et essayer de donner le meilleur de moi-même lors de chaque match.

Et sur le plan extra sportif, que pensent les joueurs de tout le remue-ménage autour du club ?

 
Franchement on est dans notre bulle (le terrain) ! C’est notre boulot d’ailleurs, on ne fait donc pas attention à ce qui se trame dans les bureaux. Je dirais que ce n’est pas de notre ressort d’ailleurs ! On reste concentré sur notre sujet qui n’est pas le plus simple d’ici la fin de saison.
 

Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :