RSS

Un p’tit but pour Neeskens Kebano…

13 Mai

 

Euro 2009 -17 ans = Cruelle défaite face à l’Italie (2-1)

 

La sélection moins de 17 ans conduite par Philippe Bergeroo disputait ce matin au Sportzentrum de Taucha face à l’Italie son troisième et dernier match de la poule A de l’Euro 2009, organisé en Allemagne. Un rendez-vous décisif qui n’a malheureusement pas souri aux Tricolores (photo Jimmy Kamghain) battus (2-1). Une défaite cruelle pour les "mini-Bleus" qui terminent à la quatrième place synonyme d’élimination et de non participation à la Coupe du Monde 2009 en octobre prochain au Nigeria. La Suisse, première, et l’Italie, seconde, obtiennent leur billet pour les demi-finales.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Tricolores qui trouvaient l’ouverture dès la 18ème minute grâce au milieu de terrain du Paris-SG Neeskens Kebano. Les Italiens poussaient en fin de seconde période et obtenaient l’égalisation à la 38ème par l’intermédiaire de Simone Dell’Agnello, auteur d’une tête sur un coup franc frappé par Lorenzo Crisetig. Les Transalpins assuraient leur qualification dès le début de la seconde période en inscrivant un second but (50ème). Simone Sinni transformait un penalty à la suite d’une faute sifflée sur Stephan El Sharaawy.  

L’autre rencontre de la poule entre la Suisse et l’Espagne s’est soldée sur un match nul (0-0) permettant aux Helvètes de conserver leur première place. L’Espagne, troisième, est comme la France éliminée de cet Euro mais pourra se consoler avec sa troisième place lui assurant un ticket pour la prochaine Coupe du Monde.

Le classement du groupe A
 
  • 1. Suisse : 5 points (+2)
  • 2. Italie : 4 points  (-1)
  • 3. Espagne : 3 points (0)
  • 4. France : 2 points (-1)

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 13 mai 2009 dans SELECTIONS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :