RSS

Le Saviez-Vous ?

18 Mai
 
La Gazette des Titis
 
– L’arrière droit Tony, 27 ans, a rempilé pour quatre saisons avec le CFR Cluj (soit jusqu’en juin 2013).
 
– Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2011, le milieu de terrain Hocine Ragued, 26 ans, va quitter le RAEC Mons l’été prochain.  « Hocine Ragued et la direction du RAEC Mons ont trouvé un accord ce vendredi pour mettre un terme à la collaboration qui liait les deux parties », a-t-on appris sur le site officiel du club belge. « Mons m’a permis de jouer, d’accumuler du temps de jeu et de l’expérience, ce que je recherchais en sortant d’un club comme le PSG où un jeune peut difficilement faire son trou, explique, quant à lui, l’international tunisien. Je garderai un très bon souvenir de mon passage à l’Albert. J’y ai vécu deux bonnes saisons, il est dommage que la dernière soit nettement moins bonne et se termine par la descente. Sur un point de vue personnel, mon passage à Mons aura été très positif. » Plusieurs clubs étrangers, et notamment français (Sochaux), suivraient d’ores et déjà sa piste.
 
– Selon une source grecque, l’Olympiakos Le Pirée avait dépêché un émissaire pour superviser le milieu amiénois Steven N’Zonzi, 20 ans, face à l’En Avant Guingamp (3-3, 36eme journée de Ligue 2), vendredi soir. Plusieurs clubs français, dont Auxerre, Nancy, Sochaux et Caen, seraient aussi sensibles à son profil.
 

 
Anelka croit encore à un titre…
L’attaquant de Chelsea est toujours en lice pour le titre de meilleur buteur du championnat anglais. Inscrivant sa 18e réalisation ce week-end, Nicolas Anelka a rattrapé le Mancunien Cristiano Ronaldo. L’ultime journée de Premier League, dimanche prochain, offrira un beau duel à distance entre les deux internationaux.
 

Manchester United a été sacré champion d’Angleterre, samedi dernier, mais cela n’empêche pas l’attaquant de Chelsea Nicolas Anelka (30 ans) de croire encore à un titre : celui de meilleur buteur de Premier League. L’international français a inscrit son 18e but, dimanche face à Blackburn (victoire de Chelsea 2-0). Il a doublé la mise à l’heure de jeu d’une frappe sèche sur une remise de Didier Drogba. Anelka rejoint ainsi le Mancunien Cristiano Ronaldo. Les deux joueurs s’affronteront à distance, dimanche prochain, lors de l’ultime journée du championnat. Chelsea se rend à Sunderland et Manchester United à Hull City. Les Reds Devils et les Blues n’auront pas la tâche aisée, leurs adversaires luttant encore pour le maintien. Un autre grand joueur pourrait se joindre aux festivités : le meneur de Liverpool Steven Gerrard a inscrit 16 buts. Il est dans ses cordes d’en mettre trois de plus face à Tottenham…

Mais Nicolas Anelka tentera tout ce qui est en son possible pour dépasser le Portugais ballon d’or 2008, et coiffer l’Anglais au poteau. «Je ferai de mon mieux pour marquer des buts et finir en tête» , a affirmé le Français, déterminé, au micro de Sky Sports, qui l’a élu homme du match, dimanche. Contre Blackburn, Anelka a également inscrit une passe décisive pour Malouda. L’attaquant né à Trappes est en pleine forme, lui qui a marqué durant les trois dernières rencontres des Blues et forme un trio d’attaque des plus probants en cette fin de saison avec Malouda et Drogba.

 

Ce printemps tonitruant tranche avec un passage à vide en début d’année 2009. Anelka avait déjà inscrit 15 buts à la 26e journée de Premier League, le 21 février, et même un triplé contre Sunderland lors de la 11e journée (victoire des Blues 5-0), avant de sombrer dans un relatif anonymat coïncidant avec le retour de Drogba. Le Français n’évoluait alors plus dans son poste de prédilection. Cristiano Ronaldo en a profité pour revenir. Ronaldo présente d’ailleurs un meilleur ratio de buts par matches joués (il a inscrit ses 18 buts en 33 matches, contre 36 matches pour Anleka). Mais le Mancunien a marqué 4 penalties, à la différence d’Anelka qui ne les tire pas à Chelsea. S’il parvenait à remporter ce titre, Anelka succéderait à Thierry Henry, dernier français à avoir été sacré meilleur buteur de Premier League, avec 27 buts inscrits pour Arsenal en 2006. Il a encore du chemin à parcourir pour arriver au même résultat…

Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :