RSS

16ans Nat. = PSG-OM J-1

26 Mai
 
16ans Nat. = PSG-OM J-1
 
J-L.Vasseur : « Volontaires et ambitieux »
 

Les 16 ans de Jean-Luc Vasseur disputent à partir de mercredi la phase finale du championnat de France de leur catégorie face à l’OM, Montpellier et Toulouse (poule B).

Jean-Luc, les 16 ans nationaux vont disputer de mercredi à samedi la phase finale du championnat de France. Parlez-nous du parcours du PSG dans cette compétition ?
« Nous avons occupé la première place du groupe F du début à la fin du championnat. Un groupe relevé avec des clubs comme Le Mans, Rennes, Lorient, Guingamp, Clairefontaine… On a débuté la saison avec une équipe composée de 1re et de 2e année, c’est une équipe qui a su se montrer régulière et efficace. Progressivement, cette génération a évolué et les 16 ans sont passés en 18 ans à la mi-saison, ce qui nous permettra d’avoir une équipe prête et compétitive dès le début de la saison prochaine. »
 

L’année dernière, le PSG s’était incliné en finale contre l’OM (1-0), qu’elle a été l’incidence sur l’équipe et comment appréhendez-vous cette nouvelle phase finale ?
« Il n’y a pas eu de réelles incidences sur l’équipe. Nous avions la capacité de gagner ce match. Nous avions dominé cette finale que nous perdons sur un fait de jeu. Aujourd’hui, on a l’envie de faire mieux en commençant par une place en finale, avant de bien sûr, espérer la remporter. »

Mercredi, vous affrontez Marseille, le champion en titre, dès le début de la phase finale. Qu’allez vous dire à vos joueurs avant cette rencontre ?
« Je vais leur demander de jouer avec beaucoup de respect, mais aussi d’être les meilleurs sur le terrain. Il faudra beaucoup de volonté et d’ambition, mais aussi beaucoup de motivation. Après, il est certain que ça ne suffit pas. Le football est soumis à beaucoup de paramètres comme l’arbitrage, la réussite… L’important est de respecter les consignes et d’être exemplaires tout au long de la phase finale car avant la finale, il y a ces trois matches à gagner. »

Après avoir atteint la finale la saison passée, quel est votre objectif et comment comptez vous y parvenir ?
« Quand on est compétiteurs, on ne peut pas dire qu’on ne veut pas gagner. L’objectif est donc d’étoffer notre palmarès. Ca ne sera pas une revanche, on était aussi bon, peut-être même meilleur que Marseille la saison passée. On y parviendra en restant sérieux et en gardant en tête cette objectif de finale. »

L’année dernière, vous parliez de l’avenir de vos jeunes que vous pensiez pour beaucoup apte à devenir pro. Quel chemin leur reste-t-il à parcourir avant ce but ultime ?
« Certains ont déjà signé pro. Le club estime qu’on a des joueurs de qualité, et aujourd’hui la formation du PSG est reconnue. On a besoin que notre nom soit mis en avant, c’est une volonté de reconnaissance. L’objectif fixé est donc de voir ces jeunes progresser, franchir des échelons, et cela passe par de belles saisons. Mieux encore : il nous faut gagner des titres et ainsi faire mieux que la saison passée… Et je peux vous dire que l’on a ça en tête et que nous allons tout faire pour le mettre en œuvre. »

Poule A
Mercredi 27 mai
16h00 : Lens-Nancy
18h00 : Lyon-Le Havre

Jeudi 28 mai
16h00 : Lens-Lyon
18h00 : Nancy-Le Havre

Samedi 30 mai
14h30 : Lens-Le Havre
14h30 : Nancy-Lyon

Poule B
Mercredi 27 mai
17h00 : PSG-Marseille
19h00 : Toulouse-Montpellier

Jeudi 28 mai
17h00 : PSG-Toulouse
19h00 : Marseille-Montpellier

Samedi 30 mai
15h00 : PSG-Montpellier
15h00 : Marseille-Toulous

Finale : samedi 6 juin 2009 au Canet-en-Roussillon, opposant le 1er de chaque groupe

Bertrand Reuzeau (Directeur du centre de formation) :

« Cette qualification est une très belle réussite. C’est d’ailleurs logique compte tenu du potentiel de nos joueurs. L’objectif est toujours d’aller le plus loin possible, d’être champion de France. On l’a vu l’année dernière : ce n’est jamais facile. Il y a déjà la phase de poules à passer, ça sera compliqué puisqu’on aura trois matches à jouer en quatre jours. Ce n’est pas forcément la meilleure équipe qui gagne mais souvent l’équipe la plus complète, le groupe le plus homogène pour faire des rotations. »

EXCLUSIVITE = LA LISTE DEVOILEE…

Liste des Joueurs retenus :

Gardiens = Mickaël Salamone – Jeff Biem

Défenseurs = Mohammed Diarra – Loïc Landre – Yanis Takerboucht – Joris Héron – Alvin Arrondel – Alassane Tambe – Youssouf Sabaly

Milieux = Jordan Lapelosa – Bastien Héry – Arnaud Honoré – Ilan Boccara – Romain Lelevé – Jean-Christophe Bahebeck

Attaquants = Jimmy Kamghain – Nicolas Rajsel – Neeskens Kebano

Entraîneur = Jean-Luc Vasseur

Non-retenus = Franc Bikoya, Richard Samnick, Florian Valot (choix du coach) ; Martin Mimoun, James Chalk (blessés).

Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :