RSS

Bienvenue dans le Berry…

10 Juin
 

Irvin Azurmendi et Amar Derradji retrouveront un ex-Titi, à savoir Julien Stephan…

Julien STEPHAN fait partie des nouvelles figures de l’organigramme berrichon. Il a intégré l’été dernier le staff technique de La Berrichonne puisqu’il est désormais en charge des 15 ans régionaux mais il est surtout le nouveau responsable de la section sport étude de Jean GIRAUDOUX. L’occasion pour nous de faire connaissance avec ce jeune homme de 27 ans aux convictions footballistiques bien trempées. (www.berrichonne.net)

Julien peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 27 ans. Je viens de Dreux ou je jouais en CFA2 et parallèlement j’encadrais les 18 ans DH du club. Je suis issu du centre de formation du Paris St Germain, centre dans lequel j’ai fais mes classes puis j’ai signé à Toulouse en National (époque MOMBAERTS). Je suis ensuite passé au Racing et à St Brieuc.
Je me consacre désormais à ma carrière d’éducateur car j’ai la volonté de parfaire mon apprentissage en revenant dans le monde professionnel que j’ai quitté il y a quelques temps.

As-tu été marqué par certains éducateurs dans ton parcours ?

J’ai toujours eut une sensibilité d’éducateur et une réflexion « foot ». J’ai passé mon BEES 1er degré à 21 ans alors que j’étais toujours dans un circuit de joueur professionnel, mon DEF à 26 ans. Je crois que la rencontre avec Antoine KOMBOUARE (au PSG) ou Eric MOMBAERTS à Toulouse m’ont poussé dans cette voie. Ils ont stimulé ma curiosité sur l’approche de l’entrainement. Ils furent d’excellents guides. Maintenant c’est à moi de creuser mon sillon et de mettre en application la somme de toutes les informations que j’ai eut la chance d’avoir.

Comment s’est passé ton intégration ?

J’ai reçu un accueil très positif. Le club est bien structuré, chacun est à sa place donc c’est facile de s’intégrer et de prendre le train en marche. Il y a des échanges permanents à tous les niveaux. L’ambiance de travail est très agréable. Donc tout va bien de ce côté-là.

Un mot sur ta mission sue la section de Jean GIRAUDOUX ?

C’est une mission intéressante puisque l’on doit dynamiser la section en prenant en compte que sur les 39 joueurs présents au sein de la structure, il y a un groupe qui est dans l’antichambre pour essayer d’intégrer le centre de formation, et l’autre qui est un groupe élite région Centre (issus de différents clubs) avec des objectifs sportifs fort différents. Je collabore avec Alain MANGOLF au niveau technique. Une nouvelle aventure commence en somme !!

 
 

Laisser un commentaire

 
