RSS

Le Saviez-Vous ?

10 Juin
 
La Gazette des Titis
 
 
Remarqué en dépit des mauvaises performances de son club, le milieu de terrain Thomas Gamiette (22 ans, 36 matchs et 1 but en Ligue 2 cette saison) ne devrait pas suivre le Stade de Reims en National. Malgré une prolongation de contrat jusqu’en juin 2011 signée en octobre dernier, le jeune talent passé par la réserve du PSG souhaite convertir sa bonne saison en promotion. L’AS Saint-Etienne a coché son nom sur ses tablettes, selon les dernières informations recueillies par Maxifoot auprès de son conseiller, Frank Welfringer. Le Mans et le Benfica suivent aussi Gamiette avec attention depuis plusieurs mois, mais aussi Le Havre plus récemment…
 
 
– Le Toulouse Football Club souhaite renforcer son entrejeu. Selon L’Equipe, pour parvenir à ses fins, le club de la ville rose aurait couché sur ses tablettes les noms du Stéphanois Paulo Machado (23 ans, 35 matchs en L1 cette saison, 3 buts) et du Lorientais Fabrice Abriel (29 ans, 35 matchs, 7 buts). Les deux milieux de terrain restent sur une bonne saison dans leurs clubs respectifs et n’ont pas manqué d’attirer le regard du Téfécé. Fabrice Abriel est également courtisé par l’OM…
 
 

– Récent Champion de Chypre, Bark Seghiri (Apoel Nicosie/D1/CHY) est sur le départ. Actuellement à Paris, il pourrait rebondir en France…L’ex-Titi de la promotion 78 aura remporté deux titres de champion de Chypre (2007 et 2009), gagné la Coupe Nationale (2008) et la Supercoupe du Pays (2008). Un exil réussi…

 
– La direction du Stade Tunisien a révélé l’identité du prochain entraîneur de l’équipe une, pour la saison prochaine. Les "stadistes" qui ont terminé à la 6 ème place du classement, seront dirigés par le français Patrick Liewig qui a signé pour trois ans. Liewig a passé 10 ans au centre de formation du Paris Saint Germain. Il rejoint la Tunisie après un bref passage en Côte d’Ivoire où il dirigeait l’ASEC Mimosas.
 
 
– Chaque année, la Ligue 2 nous révèle quelques joueurs à l’image de Mathieu Valbuena ou encore Fahir Ben Khalfallah. Cette saison encore, elle nous a reservé de belles surprises notamment du côté de Amiens où un jeune est en train de se faire un nom. Il s’agit du milieu de terrain défensif, Steven N’Zonzi, 20 ans et international espoirs. Le jeune joueur explose sous le maillot d’Amiens, ses belles prestations commencent à attirer l’oeil des recruteurs de quelques formations de Ligue 1.

En effet selon le bi-hebdomadaire France Football, le Stade Malherbe Caen et l’Olympique Marseille l’auraient supervisé à plusieurs reprises cette saison. Amiens qui espère garder son joueur au moins une saison, devrait tout de même laisser filer son joueur évoluer à l’étage superieur afin de toucher une belle indemnité de transfert qui permettra au club nordiste d’équilibrer son budget.

 
Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :