RSS

Sélection LPIFF 14ans = « Quel dommage… »

15 Juin
 
 
COUPE NATIONALE DES LIGUES
(14 ANS)
 
 La LPIFF bute sur la dernière marche

La sélection 14 ans de la LPIFF s’est inclinée, hier aux tirs au but (4-3) en finale de la Coupe Nationale, face à la Normandie. Une défaite d’autant plus cruelle que les Franciliens menaient 1-0 jusque dans les arrêts de jeu avant de se faire rejoindre sur le fil et de s’incliner dans l’exercice qui leur avait permis de remporter le trophée l’année passée.

LA FICHE TECHNIQUE
LPIFF – NORMANDIE : 3-4 aux tab (1-1, 0-0).

But : Ewagnignon (52e) pour la LPIFF.

LPIFF : Marc Aurèle Caillard (Brétigny) – Maxime Lofanga (PSG), Pierre Bourdin (PSG), Antoine Conte (PSG), Jordan Ikoko (PSG) -Sorel Chemin (PSG), Rhys Ewagnignon (Torcy), Romuald Lacazette (PSG), Jérémy Quemener (PSG), Abdallah Yaisien (PSG) – Alexis Sainrimat (PSG) – Elie Da Costa (Torcy), Quentin Yapende Ngakoutou (Red Star), Souleymane Sangare (Bondy),
Igatche Zigui (Montrouge), Benoît Assadi (Montrouge).

Chef de délégation :
Thierry Mercier.
Responsable technique :
Jean-Claude Giuntini (DTR).
Adjoint :
Mohamed El Kharraze (CTD 93).
Entraîneur des gardiens :
Arnaud Lacour.
Kiné : Jean Royer.

LES RESULTATS

Dimanche 14 juin
Stade Louis Darragon à Vichy.

Franche-Comté – Bretagne :
1-1 (4-5 aux tab).
LPIFF – Normandie :
1-1 (3-4 aux tab).

Cruel, très cruel. Plus que la défaite concédée face à la Normandie, hier à Vichy en finale de la Coupe Nationale, c’est le scénario de cette partie qui laissera des traces et beaucoup de regrets.

A 10 minutes du terme de la rencontre et après avoir dominé la partie, la sélection de la LPIFF semblait avoir fait le plus dur en ouvrant le score grâce à une tête de Rhys Ewagnignon. Les Franciliens conserveront cet avantage jusque dans les arrêts de jeu. Sur le banc, les remplaçants voyaient déjà le titre et la coupe leur revenir.

jusqu’à cette terrible 62e minute où sur une balle anodine perdue au milieu de terrain, l’attaquant normand, alerté à la limite du hors-jeu, prenait le dessus sur son défenseur et trompait le portier francilien d’une frappe croisée. Explosion de joie du côté normand et immense déception pour les Franciliens.

Un coup de massue qui laissera naturellement des traces au moment de la séance des tirs au but. D’autant plus que dans les cages normandes, le gardien avait déjà tenu, à lui tout seul, son équipe à flot pendant la partie. A l’image de cet arrêt décisif réalisé à la dernière minute du match, alors que son équipe était déjà menée. Balle de break sauvée et une grosse confiance accumulée qui lui permettra de stopper un tir au but et ramener en Normandie, dix ans après son dernier succès, la Coupe Nationale des Ligues.

A la fin de la partie, l’immense joie des vainqueurs constrastaient évidemment avec l’infini désarroi des vaincus. Les larmes ont coulé, malgré les tentatives de réconfort du staff et en premier lieu de Jean-Claude Giuntini : "Les garçons ont tout donné. Il est juste dommage que nous ne soyons pas parvenus à concrétiser. Nous avons réalisé une bonne première période avant de baisser un peu de pied physiquement en seconde. Nous avons contenu l’adversaire sans concéder réellement d’occasions. Au foot, il n’y a pas, comme en boxe, un vainqueur aux points. Nous avons recours aux tirs au but. C’est la dure réalité du football."

Un discours relayé par Thierry Mercier, Chef de délégation, vice-Président de la LPIFF, mais aussi ancien joueur et entraîneur reconnu : "Il n’y a que la victoire qui est importante. Elle nous tendait les bras. Nous n’avons pas su gérer "le money time", c’est cruel, mais il y aura des leçons à retirer, surtout pour les gamins."

C’était d’ailleurs vers eux également que se tournaient les premières réflexions du Président Verduron. "Des finales et des défaites, ils en connaîtront d’autres. Il est légitime qu’ils soient décus sur le moment. Mais avec le recul ils verront qu’ils ont réalisé un superbe parcours et qu’ils se sont montrés à la hauteur des exigences de la LPIFF."

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 15 juin 2009 dans SELECTIONS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :