RSS

Bertrand Reuzeau plutôt satisfait de la saison 08/09…

25 Juin
 
Bilan du Centre de Formation
 

Bertrand Reuzeau, responsable du centre de formation du Paris Saint-Germain, revient sur les performances des différentes équipes du PSG, de 13 ans à la CFA.

La CFA de Bertrand Reuzeau
« Nous avons terminé à la 10e place au niveau du classement, après une bonne première partie de saison où nous étions dans les 3 premiers. On avait une équipe très homogène et très efficace. Nous avons fait le choix de laisser quelques jeunes s’épanouir avec le groupe professionnel, ce qui leur a permis de s’aguerrir plus rapidement. De ce fait, nous avons perdu un peu de poids au niveau de la qualité et de la maturité. Nous avons joué avec de jeunes joueurs durant la seconde moitié de saison ce qui nous a mis un peu en difficulté au niveau des résultats. Nous avons manqué de maturité sur certaines rencontres qui nous a fait dégringolé au classement. Le but du jeu était que les joueurs confirmés aillent au niveau supérieur et que nos jeunes joueurs se fassent les dents en CFA. On a gagné du temps sur la saison prochaine. »
 

Les 18 ans de David Bechkoura

« Ils ont terminé à la 6e place avec une équipe assez hétérogène. Nous avons pris en CFA les meilleurs 18 ans. Les meilleurs 16 ans sont montés en 18 ans pour qu’ils puissent s’aguerrir. Ils réalisent un championnat tout à fait honorable par rapport à la jeunesse de l’effectif, dans un championnat très difficile avec beaucoup de réserves professionnelles. On a fait le choix d’accentuer la promotion des jeunes joueurs et non favoriser les résultats de l’équipe. Pour la coupe Gambardella, on a fait redescendre des joueurs du groupe professionnel, CFA et 18 ans, pour avoir l’équipe la plus compétitive possible. On va jusqu’en ¼ de finale à Lyon où, malheureusement, on perd presque contre le cours du jeu face à une belle équipe de Lyon. Je pense qu’on fait au moins jeu égal avec eux. C’est une déception aussi car on méritait autant qu’eux d’aller en demi-finale. Les matches de haut niveau se jouent sur des détails et ce jour-là, cela ne nous a pas réussi. »

Les 16 ans de Jean-Luc Vasseur

 « Ils réalisent un excellent parcours en championnat avec énormément de points d’avance sur Rennes. De plus, sur la seconde partie de la saison, nous avons fait monter des jeunes de 16 ans en 18 ans et cela ne les a pas perturbé au niveau des résultats. Malheureusement en phase finale, cela se joue sur des détails puisque nous ne parvenons pas en finale du championnat de France à cause de la différence de but. Je suis déçu pour cette promotion car nous avions un effectif très intéressant et je pense que l’on aurait pu aller au bout. Cela fait également parti de leur apprentissage. »

Les 14 ans de Cédric Cattenoy

« Depuis deux ou trois saisons, ils font un championnat à leur portée sous la houlette de Pierre Reynaud, qui gère le recrutement de formation et de préformation. L’équipe termine invaincue avec 24 victoires en 24 matches et plus de 100 buts au goal average. Neuf de ces joueurs font partie de la sélection de la Ligue de Paris. C’est réellement une très belle promotion. Il va falloir les apprendre à souffrir dans leur championnat car dans le haut niveau on ne se ballade pas comme ça. »

Les 13 ans de Sébastien Thierry

« Nos 13 ans finissent champions cette saison. On a une petite déception sur la Coupe de Paris où l’on se fait sortir un peu plus tôt que d’habitude. Sur le tournoi international, ils ratent un match de poule face à Metz. Cette défaite, la seule du week-end, ne les fait pas terminer dans le bon chapeau. Ils classent 9e et finissent donc premiers du tour des vaincus. »

Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :