RSS

Le Saviez-Vous ?

25 Juin
 
La Gazette des Titis
 
 
Jonathan Famery (promotion 88) actuellement à Dijon (L2) est mis à l’essai au sien du club d’Amiens (L2). Il a joué seulement 3 matches en 2008/2009.
 
 
– Des agents, des présidents, des entraîneurs. Le téléphone d’Edouard Cissé, de retour de vacances à New York, avait rarement autant sonné depuis longtemps. Tout s’est joué le 15 mars dernier. Sous contrat avec le Besiktas Istanbul depuis deux ans, Cissé disposait d’une année supplémentaire en option. Mais si les dirigeants turcs ne levaient pas cette option à cette date fatidique, le milieu de terrain français du club stambouliote se retrouvait libre. Depuis, Cissé a remporté la Coupe de Turquie puis le titre de champion de Turquie. Rien que ça. Un doublé qui a réveillé le Besiktas, proposant alors au joueur un nouveau contrat. Une sorte de prolongation en deux temps auquel ce dernier ne devrait pas donner suite en dépit de l’attrait financier pas du tout négligeable. Officiellement libre, le finaliste de la Ligue des Champions 2004 avec Monaco est désormais extrêmement sollicité. Notamment par les clubs français.

Premier à se manifester, Nice et son président Maurice Cohen, qui rêve de s’offrir le milieu relayeur de 31 ans, n’auraient pas les faveurs de Cissé. Pas plus que Saint-Etienne, malgré là aussi la promesse d’un salaire très intéressant. En revanche, l’Olympique de Marseille ne laisserait pas du tout indifférent le natif de Pau. Approché par Didier Deschamps qu’il a eu sous ses ordres lors de sa saison passée à Monaco, l’ancien joueur de l’équipe de France Espoirs de Raymond Domenech aurait été séduit par le projet proposé par son ancien entraîneur, dont il est resté proche malgré les années. Dès son arrivée à Marseille comme successeur d’Eric Gerets, Deschamps aurait en fait songé à Edouard Cissé pour remplacer Modeste M’Bami dans l’entrejeu. En fin de contrat, le Camerounais n’a en effet pas été conservé.

La balle est donc maintenant dans le camp de l’ancien joueur du PSG, vainqueur de la Coupe de la Ligue, de la Coupe de France et du Trophée des Champions durant ses sept saisons passées à Paris. Pour dix ans d’appartenance au club parisien au total. Mais aujourd’hui, c’est de Marseille dont il est question. Cissé serait intéressé, sans pour autant avoir encore donné son accord au club présidé depuis lundi soir officiellement par Jean-Claude Dassier. Tout pourrait certes se finaliser d’ici quelques jours, mais, pour le moment, « Doud », comme le surnommaient ses coéquipiers au PSG avant de devenir « Edu » sur le Rocher, serait au stade de la réflexion. Il se murmure ainsi que celui qui a déjà vécu une expérience en Angleterre (Ndlr : West Ham) aurait à l’origine privilégié un challenge en Espagne, où de nombreuses équipes (FC Séville, Santander, Majorque) désireraient l’accueillir. Mais, d’ici quelques heures, Marseille pourrait prendre définitivement le dessus sur la Liga dans l’esprit de Cissé.

– On l’avait quitté en tant que grand espoir du Paris Saint-Germain, en mal de temps de jeu…Selim Benachour pourrait bien effectuer son retour sur l’Hexagone l’année prochaine, en Ligue 2. Après des passages par le Portugal (Guimaraes), la Russie (Rubin Kazan), et le Koweit (Al Qadisiya), Selim Benachour serait aujourd’hui courtisé par Bastia, d’après L’Equipe. A 27 ans, le petit milieu de terrain tunisien pourrait donc connaître son quatrième club français, après Paris, Martigues et Troyes.

Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :