RSS

Le Saviez-Vous ?

26 Juin
 
La Gazette des Titis
 
 
– L’ex-Titi du PSG Cédric Collet, ex-Mons, a signé un contrat de trois ans avec option pour une quatrième saison, indique le club champion de Belgique de football vendredi. C’est le troisième renfort du Standard pour 2009-2010 après Jonathan Mendes (Auxerre) et Andréa Mbuyi-Mutombo (Zulte-Waregem).

Les Rouches et Mons sont tombés d’accord sur le passage du Guadeloupéen à Sclessin, pour une somme qui oscillerait entre 300.000 et 400.000 euros, soit un peu moins que ce que le club champion de Belgique avait déboursé pour Wilfried Dalmat (500.000 €).

Mons avait affirmé qu’il ne mettrait pas de bâtons dans les roues du médian, qu’il n’était pas en mesure de conserver en D2. Ces derniers jours, La Gantoise faisait le forcing, mais Collet voulait vraiment aller au Standard.

Cédric Collet, 25 ans, était arrivé l’été passé à Mons, qui a été relégué en Division 2 au terme du dernier championnat. Le Guadeloupéen,
qui a inscrit 2 buts en 29 matches la saison passée, avait auparavant joué à Brest, Tours et Sedan.

Il a signé ce vendredi après avoir souscrit à la traditionnelle visite médicale. Cédric Collet passe ainsi de la D2 à la Ligue des Champions.

Avec ce transfert, les Liégeois devraient renoncer à Dacian Varga, un médian gauche roumain de 24 ans évoluant pour le compte de Unirea Urziceni, récent champion de Roumanie.

Cédric Collet est le troisième joueur en deux ans à passer de Mons au Standard, Benjamin Nicaise et Wilfried Dalmat ayant quitté le stade Tondreau pour Sclessin l’été dernier.

 
 
– Arrivé l’hiver dernier sous forme de prêt en provenance du Maccabi Tel Aviv, Rudy Haddad défendra toujours les couleurs castelroussines la saison prochaine. Le milieu de terrain de 24 ans s’engagera en effet samedi pour les trois prochaines années en faveur de Châteauroux.
 
 
– Le portier de Créteil, Thomas Levaux s’est engagé avec l’AS Moulins. Doublure de Trivino à Créteil, il a néanmoins disputé neuf matches cette saison en National. A 34 ans, il trouve un autre challenge avec l’objectif d’aider le club à monter en National.
 
 
Nicolas Cousin (ex-Angers) participe au stage de l’UNFP à Vichy. Il va s’y entraîner sous la direction de coachs diplômés. Ces dernières années, près de 70% des joueurs, ont en moyenne, retrouvé un club après être passés par ce stage. Souhaitons lui pareil destinée.
 
Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :