RSS

Le Saviez-Vous ?

29 Juil
 
Granddi Ngoyi : « Continuer à progresser »
 

Prêté 6 mois à Clermont (L2) la saison dernière, Granddi Ngoyi a profité pleinement de cette expérience. Samedi matin, le jeune milieu de terrain a ainsi évoqué pour PSG.FR la préparation, son but face Panthrakikos et ses objectifs.

Granddi, comment s’est passé l’entraînement ce samedi matin ?
« On est en pleine préparation physique donc les séances restent intenses, comme c’était déjà le cas en stage. Nous sommes dans la continuité du travail commencé là-bas. Je vais profiter d’avoir l’après-midi de libre pour me reposer et récupérer avant de recommencer dimanche. »

Face à Panthrakikos jeudi, tu as marqué le seul but du PSG. Que retiens-tu de cette rencontre ?
« C’était plaisant de jouer en région parisienne devant notre public. D’autant plus que Bondoufle n’est pas très loin de Savigny-le-Temple d’où je suis originaire. Après, physiquement, ce n’est pas évident de tenir 45 minutes en ce moment. On commence à trouver le rythme, à réaliser de bons enchaînements et à jouer ensemble, mais les jambes étaient encore lourdes. Ça m’a fait très plaisir de marquer, surtout que j’ai rarement l’occasion de le faire. Je vais d’ailleurs faire des efforts cette année pour essayer de me retrouver plus souvent dans la surface. »

Où en es-tu de ta préparation physique ?
« C’est difficile physiquement. Je n’ai pas encore retrouvé mon rythme. En revanche au niveau des sensations sur le terrain, l’expérience à Clermont m’a beaucoup apporté. J’étais déjà professionnel, mais je n’avais jamais vraiment évolué à ce niveau car j’avais joué peu de matches en Ligue 1 (7 matches). La Ligue 2 est peut-être un cran en dessous, mais cela reste un bon niveau et j’ai vraiment progressé. Mon objectif est maintenant de faire le maximum pour me retrouver le plus souvent possible sur le terrain et de continuer à progresser. »

Content d’être rentré à Paris ?
« Très ! Après six mois à Clermont, même si j’ai des amis là-bas que je salue d’ailleurs, ça fait du bien de retrouver mes potes parisiens : Mamadou (Sakho), Yannick (Boli)… Je suis content de revoir tout le monde ici. »

 

 

Barrada : « Retrouver mon niveau »

Abdel Barrada a tenu à revenir sur les propos qu’il a tenus ce jour dans le bi-hebdomadaire sportif, France Football.

« Lorsque la déception est là on a tendance à déclarer des choses qui vont plus loin que notre pensée, a expliqué Abdel Barrada. Je reviens de blessure et je vais surtout tacher de retrouver du rythme et le niveau de jeu qui était le mien la saison dernière. Celui qui m’a permis d’intégrer le groupe professionnel et de signer mon premier contrat pro dans mon club de cœur, le PSG », a poursuivi le milieu parisien. « Je ne suis pas rancunier et encore moins aigri. J’ai envie de rester à Paris et de m’y imposer. Jamais il ne me viendrait à l’idée de commenter les décisions du coach. Je le respecte de trop pour cela », a-t-il tenu à rectifier.
 

 
La Gazette des Titis
 
– Vannes a mis à l’essai le latéral et ancien Rémois Olivier Fontenette (27 ans, ex-Courtrai), a-t-on appris le site officiel du club breton.
 
– Charleroi songerait toujours à au milieu rémois Thomas Gamiette (23 ans), qui intéresserait également l’En Avant Guingamp.
 


 
Abriel veut se faire une place au soleil
 

Fabrice Abriel s’est engagé pour trois saisons en faveur de l’Olympique de Marseille. A 30 ans, l’ancien Lorientais découvre le plus beau défi de sa carrière. Mais le plus dur aussi, car le milieu de terrain ne part pas titulaire. Mais il compte bien tout de même se faire une place au soleil dans la cité phocéenne.

Après trois saisons bien remplies à Lorient, Fabrice Abriel a quitté la Bretagne hier lundi pour rejoindre l’Olympique de Marseille. A 30 ans, alors qu’on l’attendait plutôt du côté de l’AS Nancy Lorraine ou du Racing Club de Lens, le milieu de terrain s’est engagé pour les trois prochaines années en faveur du club phocéen. «On ne va pas dire que c’est un rêve mais c’est une très belle chose. Je suis heureux de ce dénouement, s’est exprimé Abriel sur RMC après la signature de son contrat. C’était plus avancé avec Lens et d’autres clubs mais ça s’est décanté plus rapidement avec Marseille. J’avais vraiment envie de trouver un club de ce standing.» S’il sait qu’il arrive avant tout pour renforcer l’effectif, l’ancien Lorientais ne compte pas pour autant jouer les simples figurants sur la Canebière.

Deschamps loue sa polyvalence

«Didier Deschamps a été très clair. On aura besoin de tout le monde et il faudra une forte concurrence parce qu’on sera attendu par les 19 autres clubs, a expliqué la recrue marseillaise. Il faut de la qualité à l’entraînement et que tout le monde pense pouvoir jouer. On ne m’a rien promis. Je viens pour m’étalonner au côté de joueurs de classe mondiale. Il y a beaucoup d’attentes sur les arrivants et ça donnera un élan positif. On a un déficit d’expérience collective par rapport Lyon ou Bordeaux, c’est certain. Mais les joueurs ont aussi été recrutés pour leurs qualités humaines et leur envie d’avancer collectivement.»

L’entraîneur marseillais attend lui beaucoup de la polyvalence d’Abriel. Deschamps sait que le milieu de terrain pourrait lui rendre de précieux services tout au long de la saison. «Au milieu, il peut jouer bas, plus haut, sur les côtés et il peut évoluer dans plusieurs systèmes. Il a même souvent joué en tant que deuxième attaquant. Techniquement, il a peu de soucis, ce qui lui permet de jouer à plusieurs postes» , a commenté le technicien olympien. Avec l’arrivée d’Abriel, l’OM s’est encore un peu plus armé pour décrocher le titre de champion de France. Et l’ancien Lorientais compte bien mettre toutes ses qualités au service de sa nouvelle formation lorsqu’on fera appel à lui.

 
Poster un commentaire

Publié par le 29 juillet 2009 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

 
