RSS

Groupe CFA = Présentation des recrues estivales…

31 Juil
 
EN AVANT LES TITIS !!!
 
Quatre joueurs, à l’essai depuis la reprise, viennent de s’engager avec la réserve du PSG, portant à cinq le nombre de recrues estivales…
 
C’est devenu une habitude depuis que Bertrand Reuzeau est chargé de la formation au PSG. Chaque année, une poignée de joueurs souvent jeunes mais déjà chevronnés vient renforcer le groupe CFA, avec généralement un certain succès à l’image de Jean-Eudes Maurice, venu il y a deux ans de l’UJA et désormais membre de l’effectif pro, ou encore de Gaëtan Charbonnier, arrivé l’été dernier en provenance de Châtellerault et auteur d’une saison pleine (13 buts) avant son départ pour Angers (L2). Cette saison, ils sont au nombre de cinq à intégrer l’équipe saint-germanoise.
 
HAKEEM ACHOUR (19ans, ex-Villemomble, CFA)
 
 
Après une bonne saison au sein du club de Seine-Saint-Denis, le joueur de couloir, qui avait tapé dans l’oeil de Bertrand Reuzeau grâce à sa technique et à sa patte gauche, s’est engagé pour une saison. "Il va surtout nous apporter son expérience dans les moments difficiles et sa précision sur les coups de pieds arrêtés", explique le coach.
 
ZANKE DIARRA (21ans, ex-Quevilly, CFA)
 
Milieu défensif athlétique d’1m83, il a lui aussi signé pour une saison. Son entraîneur apprécie particulièrement sa puissance physique mais également sa sobriété et sa vision du jeu. "On le suivait déjà l’an passé, révèle ce dernier. Et on manquait de poids au milieu de terrain."
 
JOHAN AYINA (18ans, ex-Guingamp, 18ans Nat.)
 
 
Attaquant rapide et puissant capable également d’évoluer milieu offensif, il naviguera certainement entre les 18ans Nationaux et le groupe CFA. "On n’avait pas encore ce type de joueur au PSG, explique Bertrand Reuzeau. Il vient poursuivre sa formation. Avec lui on prépare l’avenir."
 
YOANN ARQUIN (21ans, ex-Quimper, CFA)
 
Yoann Arquin lors de NANTES-PSG 0-1 (CFA-11/11/2007)
 
 
Déjà passé par les centres de formation de Nançy et de Nantes, l’ex-buteur finistérien, auteur d’une dizaine de réalisations la saison dernière (31 matchs en CFA), a rejoint le PSG pour un an. Il devrait d’ailleurs être l’une des pierres angulaires de l’attaque yvelinoise. "Il peut nous apporter beaucoup grâce à son jeu aérien, annonce son nouvel entraîneur. Il peut même avoir un avenir professionnel à condition de franchir un cap sur le plan tactique."
 
OWANA NDONG (19ans, ex-Les Astres Douala, L1 du Cameroun)
 
 
Des problèmes d’ordre administratif bloquent pour l’instant l’arrivée du défenseur central. Fort d’un grand gabarit (1m90) et d’une solide expérience au Cameroun, il est appelé à devenir l’un des cadres défensifs. Le PSG espère le voir arriver dans le courant de la semaine prochaine.
 
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 31 juillet 2009 dans CFA

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :