RSS

A la rencontre d’Anderson Banvo…Chaud devant !!!

04 Août
 
Interview N°212 : Anderson BANVO
(U17/PSG)
 
 
Fiche d’Identité =
 
Né le 04/02/94 à Paris XIX (75)
1m87-82kg
Attaquant
 
Carrière =
 
– FC Antillais (Paris XIX) : Pouss.1 à Benj.1
– St-Maur (94) : Benj.2 à 15ans PH
– PSG : U17 depuis cette année…
 
Palmarès =
 
– Champion 13ans PH (St-Maur)
– Meilleur buteur Chpt 13ans PH avec 43 buts (St-Maur)
– Vainqueur d’un tournoi 13ans en Allemagne (St-Maur)
 

 
"Devenir le Drogba du PSG…"
 
1/ Salut Anderson ! Nouvelle recrue de l’équipe U17 du PSG, pourquoi avoir choisi de rejoindre le PSG ?
 
J’avoue que plusieurs clubs me suivaient…Pierre Reynaud m’a observé puis contacté pour me faire part de l’intérêt du PSG. Après plusieurs essais lors d’entraînements, ils m’ont intégré lors d’une opposition entre les 14ans Fédéraux et les 16ans Nationaux. Je me suis bien débrouillé. J’ai alors participé aux entraînements de fin de saison des 16ans Nationaux, et j’ai signé dans la foulée mon contrat avec le PSG. C’est mon club de coeur et j’ai opté pour la proximité…
 
2/ Comment s’est déroulée ton intégration ?
 
J’aime beaucoup le PSG, donc ça aide ! J’ai eu le droit à une très bonne intégration, mes coéquipiers sont tous très gentils. Le PSG est un bon club, j’espère y avoir un très long avenir dans le football !
 
3/ As-tu été surpris par le niveau de jeu de ta nouvelle équipe ?
 
Au début, je fus très impressionné par la qualité du jeu de mes coéquipiers. C’est moi qui avait le plus bas niveau. Je passais de deux entraînements par semaine à un par jour ! Le stage de préparation a été très difficile. Après chaque entraînement, j’étais très fatigué ! Mais au fur et à mesure, j’ai pris le rythme.
 
4/ Avec quels nouveaux coéquipiers as-tu le plus d’affinités à ce jour ?
 
Lors de mes premiers jours, j’ai très vite sympathisé avec Youssouf, Yanis et Franck. On rigole bien ensemble ! Lors du stage de préparation, j’ai également parlé avec tout le monde afin de créer des liens.
 
5/ Peux-tu nous faire part de ton style de jeu ?
 
Je suis rapide, très physique, j’ai une bonne frappe de balle et je me déplace bien sur le terrain. Mais, je dois encore travailler mon pied gauche, mon endurance et mon jeu de tête.
 
6/ Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?
 
Me rétablir convenablement. Je me suis blessé pendant les vacances…J’ai suivi notre programme personnalisé de remise en forme, et malheureusement lors de sautillements, je me suis mal réceptionné au niveau d’un appui. Mon genou a tourné, un ligament s’est abîmé. J’ai également un morceau de chair qui se promène dans un muscle…On m’a opéré, cela s’est très bien passé. Place à la réeducation. Le docteur m’a dit que je serais écarté des terrains pendant deux mois, mais cela peut également se rétablir plus vite…Sinon, à mon retour, j’espère progresser de plus en plus, réaliser un bon championnat sur le plan collectif et marquer le plus de buts possible !
 
7/ As-tu un modèle chez les joueurs pros ?
 
Drogba ! Il est Ivoirien comme moi, j’aime beaucoup son jeu, il est très adroit devant le but.
 
8/ La Sélection Ivoirienne te fait-elle rêver ?
 
Autant que les Bleus ! J’aimerais bien un jour être sélectionné pour l’une ou pour l’autre…Mais je suis encore bien loin d’y prétendre réellement ! Je n’ai qu’une envie à l’heure actuelle : réussir au PSG !!!
 
9/ Quelle place occupent les études te concernant ?
 
Lorsque j’ai participé à un stage avec le PSG, j’ai pu voir la fatigue engendrait par les entraînements…Alors rajouter des cours après des efforts, dur, dur !!! Il va falloir s’accrocher. D’ailleurs mes parents m’ont bien dit de ne pas mettre de côté les cours. Une blessure est si vite arrivée…Il me faut avoir la volonté de réussir dans les deux domaines.
 
10/ Quelle image possède le PSG du côté de chez toi ?
 
Tout le monde aime bien Paris. Certes certains sont pour l’OM, d’ailleurs ils me chambrent un peu avec ça, mais dans l’ensemble, tout le monde me dit que j’ai beaucoup de chance. Le PSG est un bon club à leurs yeux. Ils souhaitent tous que je réussisse, pour ensuite les inviter au Parc des Princes !
 
11/ Que pense ton entourage de l’évolution de ta carrière ?
 
Depuis que j’ai signé au PSG, mes amis disent que j’ai beaucoup évolué. Ils sont également ravis de voir que je n’ai pas pris la grosse tête, que je suis toujours le même, leur Anderson…
 
12/ Si cela ne marche pas pour toi dans le football, qu’aimerais-tu faire par la suite ?
 
Honnêtement, je n’aime pas me poser cette question…Je n’y ai même jamais pensé volontairement. Je n’ai qu’une envie, devenir pro au PSG, réaliser une belle carrière et devenir connu !
 
13/ Qu’emmènerais-tu sur une île déserte ?
 
Un ballon, ma famille et mes amis…
 
14/ Si on te donne une baguette magique, qu’en ferais-tu ?
 
Question difficile…Je me ferais devenir joueur de football professionnel, pourquoi pas un très bon joueur au PSG !!! De plus, je ferais signer pros tous mes amis également !!! (rires)
 
15/ Anderson, prénom peu courant de nos jours…Est-ce lié au football ?
 
C’est le meilleur ami de ma mère qui a choisi ce prénom…Beaucoup de gens me demandent si c’est en référence à l’ancien joueur brésilien de l’OM et de Lyon, mais ce n’est pas le cas…D’ailleurs, je ne sais même pas moi-même d’où lui est venue cette idée !
 
16/ Pour en revenir au tournoi Nike à Manchester, pas trop frustré ?
 
Franchement, lorsque je me suis blessé, j’y ai pensé tout de suite…Lorsque le docteur m’a annoncé que je serais absent des terrains pendant deux mois, j’ai été très déçu…Mais très vite, je me suis remotivé en me disant que cela aurait pu être pire ! Bien évidemment, j’aurais aimé y participer, mais je sais qu’il y aura plein d’autres bons moments à vivre par la suite.
 
17/ Quels sont tes sentiments à cet instant de l’entretien ?
 
Décontracté et simple…
 
18/ Je te laisse le mot de la fin…
 
J’espère réaliser une très bonne saison. Je vais revenir 10 fois plus fort après m’être bien rétabli de ma blessure, et être de nouveau en forme pour remporter le championnat…
 
 
Son 11-Type de tous les temps =
 
1-Almunia
 
2-Rafaël  4-Ferdinand  5-Milito  3-Evra
 
6-Schneider  8-Y.Touré
 
7-B.Koné           10-Sessegnon
 
9-Drogba   11-Moi…(rires)
 
Propos recueillis par Nyto.
 
 
Poster un commentaire

Publié par le 4 août 2009 dans INTERVIEWS

 

Laisser un commentaire

 
