RSS

Le Saviez-Vous ?

04 Août
 
La Gazette des Titis
 
 
– Pisté par l’AS Nancy-Lorraine, le Parisien Clément Chantôme intéresserait également le Racing Club de Lens. A la recherche d’un milieu de terrain relayeur, les Sang et Or ont longtemps espéré mettre la main sur Fabrice Abriel (30 ans), la grande priorité de l’intersaison. Mais après plusieurs semaines de négociations et de tergiversations, le Lorientais a finalement pris la direction de l’Olympique de Marseille moyennant le versement d’un chèque de près de 2,5 millions d’euros pour un contrat de trois ans. Le club lensois se retrouve donc désormais dans l’obligation de creuser des pistes annexes. Camel Meriem (29 ans, libre), Morgan Amalfitano (24 ans, Lorient), Charles Kaboré (21 ans, Marseille) et surtout Christophe Landrin (32 ans, Saint-Etienne) figureraient ainsi sur les tablettes des dirigeants lensois. L’ancien joueur de Lille intéresserait d’ailleurs particulièrement le club du président Gervais Martel (qui suivrait aussi son coéquipier et latéral David Sauget). Les Verts auraient récemment été relancés au sujet de leur milieu de terrain. Mais Jean-Guy Wallemme, l’entraîneur nordiste, aurait un faible pour Clément Chantôme, barré par Claude Makelele, Jérémy Clément et Stéphane Sessegnon au sein du club de la Capitale. Officiellement, le natif de Sens n’est pourtant pas à vendre. Antoine Kombouaré, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, ne souhaite pas s’en séparer. Le Racing Club de Lens en a d’ailleurs été averti. Mais pourtant, Clément Chantôme doit se préparer à vivre une nouvelle saison dans le costume d’un simple remplaçant de luxe. Pas sûr que cette situation l’enchante. Au contraire. Agé de 21 ans, l’international Espoirs français a besoin de temps de jeu pour franchir un nouveau cap dans sa carrière. Clément Chantôme devrait prochainement faire un nouveau point avec ses dirigeants. Le Racing Club de Lens a donc rejoint le bal des prétendants qui sont à l’affût d’un éventuel départ de Chantôme.
 
 
– L’ex-Titi du PSG Jérôme Ramanantsoa (promotion 88/ex-Reims) vient de s’engager avec St-Dizier (CFA2). Bonne chance Jéjé !!!
 
  
 
– Pour Edouard Cissé, Bordeaux aura l’avantage en début de saison de s’appuyer sur un groupe qui a peu évolué cet été.  
 

Edouard Cissé, Bordeaux a-t-il l’avantage de ne pas avoir trop modifié son groupe?
Pour entamer le championnat, le fait que l’équipe de Bordeaux se connait depuis deux ou trois ans, oui ça va être déterminant maintenant le championnat, c’est long. Ils ont un avantage pour le début mais ça va être serré. Bordeaux, Lyon, ont de bons effectifs mais ce qui va faire la différence, c’est l’osmose, l’état d’esprit à l’intérieur de ces groupes. On a vu Bordeaux qui a enchaîné onze victoires d’affilée, c’est ce qui a été déterminant à la fin de la saison. Même si je ne fais pas trop attention à ce qui se passe autour, je pense que nos rivaux ont un bel effectif et ça va être un beau championnat.

Tous les regards ont été tournés vers Marseille pendant cette trêve !
C’est l’équipe qui a été la plus exposée au niveau sportif et extra sportif. Beaucoup d’évènement s’y sont produits, je pense que ça a pu profiter à nos rivaux parce qu’ils ont pu se préparer tranquillement, sans être trop exposés alors qu’ils ont les mêmes objectifs que nous. Mais on sait qu’on est à Marseille et on sait qu’on est exposé. Ces évènements se sont produits mais nous sommes des professionnels. On doit avancer.

Le match à Lens a-t-il été un bon entraînement pour débuter le championnat ?
Dès le départ, on a senti qu’il y avait un parfum de match de L1 : la retransmission télévisée,  il y avait du monde, l’opposition était de bonne qualité…  C’était un bon match pour préparer Grenoble.

Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :