RSS

Le p’tit Mam’s a bien grandi…

28 Août
 
Mamadou Sakho : "Une très bonne entame"
 

Mamadou Sakho revient sur le début de saison du PSG, et ses objectifs pour l’avenir, avant d’affronter Lille dimanche au Parc des Princes (17h00).

Mamadou, le PSG est 3e après trois journées de championnat. Comment juges-tu le début de saison du club ?
« C’est une très bonne entame de saison. C’est simplement dommage de prendre des buts à chaque match. On a réalisé un bon match à Valenciennes, malgré ce deuxième but encaissé. Mais ce que l’on retient, c’est la victoire. Pour nous, ce sont les trois points qui sont importants. »

A quel type de match t’attends-tu face à Lille, dimanche au Parc des Princes (17h00) ?
« Lille reste sur deux défaites et un match nul. Ils vont venir au Parc avec l’ambition de remporter leur première victoire. On joue ce match à domicile, on est actuellement en confiance, l’objectif consiste donc à prendre les trois points. »

Le Ramadan a commencé. Le ressens-tu au niveau de ton organisme ?
« Non, ça va. Pour le moment je l’ai toujours fait, sauf les jours de match. J’en ai discuté avec le coach et je vais commencer à m’adapter par rapport aux séances et aux matches. Je comprends d’ailleurs la réaction du coach parce que ça influe sur les organismes puisqu’on effectue beaucoup d’efforts aux entraînements et en matches. Il faut donc savoir le faire au bon moment. »

Tu es régulièrement sélectionné avec les Espoirs. Penses-tu à l’Equipe de France A et à la Coupe du Monde 2010 ?
« Non, même si on en parle un peu dans les médias. J’ai déjà des objectifs avec le PSG. En ce qui concerne la sélection, je suis à la disposition des Espoirs et quand j’y vais, je donne le maximum. On verra ce que l’avenir me réserve. »

On connaît ton attachement au PSG. T’es-tu fixé un plan de carrière ?
« Très sincèrement, non. Je suis sous contrat jusqu’en 2012 et pour le moment je vais essayer de faire une saison pleine. On verra pour l’avenir. »

As-tu été déstabilisé par les rumeurs annonçant Heinze au PSG ?
« Cela ne m’a pas spécialement déstabilisé. Gabriel Heinze était une de mes idoles à mon poste lorsque j’évoluais au centre de formation du PSG. Je l’appréciais énormément. C’est quand même une marque de confiance de la part du club de ne pas le recruter. Je vais essayer de donner le maximum pour retourner au PSG et à ses supporters cette confiance. »

 
 

Laisser un commentaire

 
