RSS

Les Titis chez les Bleus…

28 Août
 
Jeux de la Francophonie 20 ans
 

Du mercredi 2 au jeudi 3 septembre, 28 joueurs nés en 89 et 90 seront réunis au Centre Technique National Fernand-Sastre de Clairefontaine. Ces deux jours de stage permettront à François Blaquart, sélectionneur de cette équipe, de préparer les Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Beyrouth, au Liban, du dimanche 27 septembre au mardi 6 octobre. Découvrez la liste.

Gardiens de but

  • Alexandre Letellier (Paris SG)
  • Florent Petit (Stade Rennais)
  • Mamadou Samassa (EA Guingamp)

Défenseurs

  • Abdelaye Diakité (Le Havre AC)
  • Cédric D’Ulivo (Olympique de Marseille)
  • Alexandre Durimel (Amiens SC)
  • Harold Ebrard (AJ Auxerre)
  • Lamine Gassama (Olympique Lyonnais)
  • Guillaume Gegousse (FC Lorient)
  • Ilies Haddadji (FC Metz)
  • Sébastien Lajara (AS Saint-Etienne)
  • Léo Schwechlen (AS Monaco)
  • Mourad Satli (RC Strasbourg)
  • Alexandre Vardin (SM Caen)
  • Romain Villard (Grenoble Foot 38)

Millieux de terrain

  • Sofiane Choubani (FC Nantes)
  • Matthieu Demartin (Girondins de Bordeaux)
  • Mickaël Diakota (AS Nancy)
  • Guillaume Insou (Girondins de Bordeaux)
  • Guillaume Legras (Montpellier HSC)
  • Hicham M’Laab (Stade Rennais)
  • Sony Mustivar (SC Bastia)
  • Vincent Pajot (Stade Rennais)
  • Martial Riff (FC Sochaux)
  • Jean-Jacques Rocchi (SC Bastia)
  • Hichem Slimani (Paris SG)

Attaquants

  • Fousseyni Cissé (Le Mans UC 72)
  • Guy-Kassa Gnabouyou (Olympique de Marseille)

SBS Cup -18 ans = La France termine 3ème (1-1, 4 t.a.b. à 5)
 

La sélection nationale des moins de 18 ans disputait ce mardi matin son dernier match de la SBS Cup, face au Japon. Après un match nul samedi face au Mexique (0-0, défaite 2 t.a.b. à 4), puis une victoire dimanche face à Shizuoka (3-0), les joueurs de Philippe Bergeroo ont concédé un nouveau résultat nul face au pays hôte (1-1, défaite 4 t.a.b. à 5). Ils terminent donc le tournoi à la 3ème place.

Ce sont les Japonais qui ouvraient la marque dès la 10ème minute par Koki Kiyotake, avant que Yeni Ngbakoto n’égalise à la demi-heure de jeu sur une passe de Jimmy Kamghain (32ème). Dans l’autre match, le Mexique a largement dominé Shizuoka (4-1). Avec 5 points, les Tricolores terminent donc à la 3ème place du tournoi derrière les Japonais (1ers, 7 points) et les Mexicains (2èmes, 6 pts).


Tournoi en Autriche -17 ans = Succès face à la Belgique (4-1)
 

Depuis lundi, la sélection nationale des moins de 17 ans est en Autriche pour participer à la Toto Cup. Victorieux de la Hongrie (2-1) mardi, les joueurs de Guy Ferrier retrouvaient aujourd’hui la Belgique pour leur second match de la compétition. A Ardagger, les Tricolores se sont nettement imposés (4-1).

Ce sont les Belges qui ont ouvert la marque très tôt dans la partie sur un penalty transformé par Lallemand (0-1, 5ème). Les Français ont tout de suite réagit en égalisant dès la 10ème minute par Mamadou Doucouré après une première frappe de Yaya Sanogo (1-1, 10ème) et un cafouillage dans la surface. Dans la minute, les joueurs de Guy Ferrier ont pris l’avantage suite à une action débutée côté gauche et conclue par Yaya Sanogo à la suite d’un centre (2-1, 11ème).

Au retour des vestiaires, les Français ont continué à pousser et sont parvenus à creuser l’écart dès la reprise. Suite à  une touche, c’est le milieu de terrain Marco Rosenfelder, après un beau contrôle et un crochet, qui trompait le gardien belge d’une belle frappe (3-1, 47ème). C’est ensuite Yaya Sanogo, auteur d’un doublé, qui a clôturé la marque en étant à la conclusion d’un beau mouvement collectif débuté dans la surface de réparation française.

Tournoi en Autriche -17 ans = Première victoire face à la Hongrie (2-1)
 

Depuis hier, la sélection nationale des moins de 17 ans est en Autriche pour y disputer la Toto Cup. Ce mardi à partir de 17h00, les joueurs de Guy Ferrier affrontaient leus homologues hongrois pour leur premier match. Ils se sont imposés 2 buts à 1.

Ce sont pourtant les Hongrois qui ouvraient la marque dès la 13ème minute par l’intermédiaire de Patrick Bass. Mais les Tricolores réagissaient au retour des vestiaires, et Anthony Koura égalisait à la 50ème minute suite à un cafouillage. Et c’est finalement Mamadou Doucouré qui offrait la victoire aux siens sur une action construite peu après l’heure de jeu (66ème). Les Français affronteront jeudi la Belgique puis le pays hôte samedi.

France-Hongrie : 2-1 (Toto Cup en Autriche)

Arbitres : Messieurs Cerimagic, Trunner et Ainginger

Avertissements : W. Yamnaine (48ème) pour la France ; F. Toth (43ème) et I. Kallai (72ème) pour la Hongrie

Buts France : A. Koura (51ème), M. Doucouré (66ème)

But Hongrie : P. Vass (14ème)

France : A. Areola, T. Huston, S. Umtiti, W. Yamnaine, F. Mendy, A. Doucouré, E. Sorin, D. Deligny (puis M. Doucouré, 60ème), G. Komdogbia (puis M. Rosenfelder, 40ème), Y. Sanogo, I. Tandia (puis A. Koura, 40ème)
Sélectionneur : Guy Ferrier

Hongrie : A. Abu, P. Poor, F. Toth, Z. Tar, J. Fejes, G. Nagy (puis N. Bodo, 60ème), M. Poldes (puis E. Karoly, 70ème), I. Kallai, B. Serpozo (puis B. Vakulya, 70ème), P. Vass, B. Vecsei (puis P. Hosszu, 60ème)
Sélectionneur : Gvula Zsivoczky


Stage de présélection -16 ans = Matinée à Saint-Denis
 

En stage au Centre Technique National Fernand-Sastre à Clairefontaine depuis lundi, les protégés de Patrick Gonfalone ont quitté les Yvelines en bus ce mercredi matin. Direction Saint-Denis, dans la banlieue Nord de Paris. 

Emmenée par Jean-Pierre Dubedat, la délégation française ne venait pas à Saint-Denis pour y disputer une rencontre internationale au Stade de France. Elle avait rendez-vous au pied de la célèbre Basilique. Sur le parvis, à deux pas de la Mairie, se dispute durant trois jours un tournoi regroupant des jeunes des centres de loisirs de la commune. Un rendez-vous festif qui s’inscrit cette année dans le cadre de la candidature de la France à l’Euro 2016. D’où la présence ce matin de Dany Maury et ses partenaires pour soutenir cette opération. 

Après la rencontre et les discussions avec les jeunes Dyonisiens ainsi qu’avec les élus de la ville, les Tricolores ont échangé quelques balles sur le terrain synthétique devant quelques touristes étrangers et des badots enthousiastes.


Euro UEFA 2009 Féminine A = L’Allemagne s’impose (5-1)
 

Depuis samedi dernier, l’Equipe de France Féminine A est en Finlande pour y disputer la phase finale de l’Euro UEFA 2009. Après des débuts réussis face à l’Islande lundi (3-1), les joueuses de Bruno Bini affrontaient ce jeudi l’Allemagne, également victorieuse de son premier match (4-0 contre la Norvège). Au Tempere Stadium, ce sont les Germaniques qui se sont imposées (5-1).

En début de match, c’est l’Allemagne qui a ouvert le score sur une tête de Grings après un centre venu de la gauche (0-1, 9ème). Les doubles Championnes du Monde en titre ont ensuite doublé la mise sur un tir en louche de Krahn lobant la portière tricolore (0-2, 17ème).

Malgré deux occasions nettes par l’intermédiaire d’Elodie Thomis, ce sont une nouvelle fois les Allemandes qui ont trouvé l’ouverture dans les arrêts de jeu de la première période sur un coup franc de Behrigner (0-3, 45+1).

Après la pause, les Françaises se voyaient sanctionner d’un penalty après une faute de Sonia Bompastor dans le surface (0-4, 47ème), transformé par Bresonik. Les Tricolores avaient le mérite de ne pas baisser les bras et réduisaient l’écart sur une frappe de Gaètane Thiney (1-4, 51ème). Cette dernière voyait ensuite une lourde frappe être repoussée par la gardienne allemande sur la barre transversale.

En fin de rencontre, les Allemandes ont inscrit un nouveau but  lors des arrêts de jeu par Laudehr (1-5, 90+1). Lors du dernier match de poule dimanche, les Françaises affronteront la Norvège avec l’espoir de se qualifier pour les quarts de finale.

 France-Allemagne : 1-5 (Tampere Stadium, Euro 2009)
 
Arbitres : Kateryna Monzul (Ukr), assistée de Maria Lisicka (Slq) et Tonja Paavola (Fin)
 

Avertissements : S. Bompastor (47ème) pour la France ; Bartusiak (66ème) pour l’Allemagne

But France : G. Thiney (51ème)

Buts Allemagne : Grings (9ème), Krahn (17ème), Behringer (45+1), Bresonik (47ème s.p.), Laudehr (90+1)

France : S. Bouhaddi, S. Viguier (puis L. Lepailleur, 68ème), O. Meilleroux, L. Georges, S. Soubeyrand (cap.), S. Bompastor, L. Necib (puis E. Le Sommer, 68ème), C. Abily, E. Thomis, E. Bussaglia (puis S. Brétigny, 79ème), G. Thiney
Sélectionneur : Bruno Bini

Allemagne : Angerer, Peter, Krahn, Behringer (puis Laudehr, 46ème), Grings ‘puis Da Mbabi, 77ème), Prinz, Bresonik, Kulig (puis Bartusiak, 66ème), Hingst, Garafrekes, Schmidt  
Sélectionneur : Silvia Neid

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 28 août 2009 dans SELECTIONS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :