RSS

Chris Mavinga, à jamais l’un de nos chouchous…

06 Sep
 
EXCLUSIVITE !!!
 
Après Valentin Roberge la saison passée,
retrouvez chaque mois l’ex-défenseur de l’équipe CFA du PSG en live de Liverpool.
 
Le Carnet de Bord de CHRIS…
 
 
"J’ai joué mon premier match de championnat en milieu de semaine contre Bolton. Nous avons gagné 3-1. Pour les équipes réserves, les matches ont lieu en semaine. On pourrait penser que l’on est tranquille pour le reste de la semaine, mais en fait pas du tout…Il y a quand même entraînement et d’autres obligations. Sinon, j’aurais du jouer mon premier match officiel la semaine passée, mais j’avais eu une petite blessure qui est survenue la veille de jouer contre Blackburn. En face, il y avait Michel Salgado l’ex-joueur du Real Madrid !!! Chez nous, il y avait David N’Gog, Philipp Degen, Sotirios Kyrgiakos, Damien Plessis…Que du lourd !!! Lors de notre préparation d’avant-saison, je suis allé jouer deux fois en Irlande, une fois en Ecosse, et nous avons joué plusieurs matches amicaux contre des Ligue 2 anglaises. Je me suis installé dans mon nouvel appartement, situé dans un building de Liverpool, avec une vue imprenable !!! Il y a quelques semaines, début août, je suis revenu voir mes potes au camp des Loges, ainsi que mes formateurs. Ca m’a fait super plaisir de les revoir ! Je pense qu’ils l’étaient tout autant que moi…Je ne peux pas les oublier, car si j’en suis là aujourd’hui je le dois à mes formateurs mais également à mes coéquipiers qui m’ont toujours aidé même dans les moments difficiles. Dès que j’aurais un peu de temps libre, je n’hésiterais pas pour passer par la "case" camp des Loges…Sinon pour en revenir à Liverpool, je ne pensais pas m’y adapter aussi rapidement. Le fait que d’autres français y jouent m’a facilité la vie. Il y a David N’Gog, Damien Plessis, Nabil El Zhar et Charles Itandje qui vient d’y être prêté. Des personnes de l’administration comme Jane et Ray parlent très bien le français, donc c’est cool pour moi ! Niveau bouffe, je mange tous les matins leur spécialité à savoir les toats ham and cheese ! Sinon, quand je suis au club, je prends toujours la même chose soit pâtes ou riz, comme ça j’évite les mauvaises surprises !!! Question climat, un vrai temps de merde….Cheat wheather every time ! Il pleut tout le temps ou parfois il y a un ciel couvert…Mais bon, ce n’est pas la mort ! Pour les filles, je commence à me faire des copines anglaises…Facile ! Elles kiffent notre accent français…Et le fait de jouer à Liverpool aide forcément, il ne faut pas se le cacher. Je n’ai toujours pas de voiture, car je n’ai toujours pas le permis. Je pense le passer ici, mais j’appréhende trop leur sens de la circulation et leur volant à droite ! Mais bon, obligé de le passer, mais j’achèterais une voiture avec le volant à gauche !!! Actuellement, c’est un taxi qui vient me chercher. Pour en revenir au football, je suis satisfait de ma première apparition en championnat, j’ai fait un match correct, sans prendre réellement de risque sur ma relance. J’ai plus souhaité prendre mes repères…Actuellement, je suis au Japon pour la Sendaï Cup avec l’équipe de France -19ans, j’espère que l’on va assurer…"
 
 
 
Poster un commentaire

Publié par le 6 septembre 2009 dans PENSEES DU JOUR

 

Laisser un commentaire

 
