RSS

Le Saviez-Vous ?

10 Sep
 
La Gazette des Titis
 
 
– Le gardien franco-américain de Troyes et ex-Titi du PSG Quentin Westberg est en pleine forme. Etincelant sur la pelouse du leader, Luzenac, il a surtout arrêté son troisième pénalty de la saison. Les deux premiers étaient des tirs au but nîmois, lors du deuxième tour de la Coupe de la Ligue, le 25 août dernier. Cette fois, il a repoussé la tentative de Raphaël Caceres. Insufisant, toutefois, puisqu’il s’est finalement incliné quelques secondes plus tard, sur la touche qui a suivi.
 
Bafodé Diakhaby (ex-CFA PSG), toujours à la recherche d’un club, vient de réaliser un essai au CS Sedan-Ardennes (L2). Affaire à suivre…
 
Adama Traoré (ex-CFA PSG), également sans-club, vient de réaliser un essai au Red Star (CFA).
 
 
Jonathan Famery (promotion 88) est actuellement à l’essai à l’Entente Sannois Saint Gratien (CFA).
 
 
– Si le mercato estival a bel et bien fermé ses portes, les clubs tricolores peuvent encore recruter de jeunes joueurs, en qualité de stagiaire.

C’est le cas du PSG qui a fait signer, le jeune défenseur Lucien Owona nous annonce l’Équipe ce matin. Déjà à Paris depuis quelques semaines, le jeune défenseur camerounais de 19 ans a signé un contrat stagiaire d’une saison qui pourrait lui permettre à moyen terme de signer un premier contrat professionnel avec le club de la Capitale. Grand espoir du football camerounais, Owona avait été repéré lors d’un lors d’un camp d’entrainement organisé en octobre 2008 au Cameroun. Alain Roche et les recruteurs du club parisien ont réalisé une belle affaire puisque l’ancien défenseur des Astres de Douala était également pisté par une demi-douzaine de clubs de Ligue 1, dont Rennes et l’OM. 

– Touché à une cheville, Mamadou Sakho n’a pas terminé le match France-Ukraine Espoirs mardi à Gueugnon. Le défenseur parisien devrait passer rapidement des examens à Saint-Germain-en-Laye pour connaître la nature exacte de sa blessure et la durée de son éventuelle indisponibilité. Sorti à la 84eme minute de la rencontre France-Ukraine (2-2), mardi, Mamadou Sakho souffre d’une « cheville douloureuse », a indiqué le sélectionneur Eric Mombaerts sans en dévoiler davantage sur la nature de la blessure du défenseur parisien.

– Agim Cana, le père de Lorik Cana qui évolue désormais à Sunderland, a été reconnu coupable de faux et d’usage de faux et de complicité de recel d’abus de biens sociaux par le tribunal correctionnel de Marseille qui l’a, par ailleurs, condamné à 100 000 euros d’amende. Christophe Mongai, l’ancien agent du joueur, a été condamné pour faux et usage de faux et abus de biens sociaux. Il devra payer 50 000 euros d’amende et sa société 20 000 euros.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 10 septembre 2009 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :